Dramane Samaké, Abdoulaye Coulibaly en CI : Le choix de la jeunesse consciente

0

Le 3ème meeting de campagne de la liste RPM-APR s’est tenu en grande pompe au terrain municipal de Daoudabougou, dans l’après-midi du samedi 14 mars 2020. Cette rencontre a réuni les notables du quartier, les femmes, les représentants de différentes associations et une forte délégation des pratiquants d’arts martiaux.  L’objectif était de présenter les candidats aux habitants de ce quartier, sensibiliser les populations sur le retrait des cartes d’électeurs et leur expliquer le rôle d’un député.  L’honorable Moussa Timbiné et ses colistiers ont été agréablement surpris de voir brandies plusieurs cartes d’électeurs.

Déjà, le parti compte un Conseiller municipal dans la commune urbaine de Koulikoro. Aux législatives prévues ce 29 mars, Dramane Samaké et son colistier comptent relever le défi du changement en s’inscrivant dans la lutte contre le chômage. Pour eux, la commune doit revenir à ses dignes fils qui se soucient du bien-être des populations au lieu des intérêts personnels. La main sur le cœur, ils jurent de proposer des projets de loi pour la création d’un fonds pour le financement des projets afin de réduire le chômage. Reprochant à la vieille classe politique d’abuser de la confiance des pauvres citoyens à des fins électoralistes, ils ont pris pour slogan de campagne: «C’est assez, il faut que ça change !» ; «Nous sommes des candidats du peuple car nous sommes avec le peuple et connaissons bien les problèmes auxquels les populations sont confrontées».

Les candidats du MONADE se distinguent par leur approche, qui a été participative. En effet, les populations de la commune I ont participé à l’élaboration de leur projet de société pour la commune. Il s’agit, essentiellement, de chercher des partenaires pour créer des emplois pour les jeunes et les femmes qui constituent les catégories vulnérables. Un projet qui séduit déjà la jeunesse de la commune qui s’est portée volontaire pour battre campagne en faveur du parti Monade.  La particularité de ce parti est son degré d’implantation en commune I et surtout dans le quartier de Fadjiguila. En attendant le jour J, l’équipe de campagne gagne du terrain dans la conscientisation des jeunes pour un vote utile.

Dily Kane

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here