Economie numérique et Communication : Le ministre Arouna Modibo Touré passe le témoin à ses collègues Yaya Sangaré et Kamissa Camara

1

Trois jours après la formation du nouveau gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie numérique et de la Communication qui a désormais en charge la Jeunesse et les Sports, Arouna Modibo Touré, a passé le témoin à deux collègues : Kamissa Camara de l’Economie numérique et de la Prospective, et Yaya Sangaré de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement. La cérémonie de passation s’est déroulée, hier, dans la salle de conférence du département de la Communication.

Après avoir remercié le président de la République pour la confiance placée en lui, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement a invité ses collaborateurs à travailler ensemble pour poursuivre les chantiers déjà ouverts.

« Je voudrais travailler en me mettant en tête qu’on ne peut rien réussir seul, si on veut aller vite, on peut aller seul, mais si on veut aller loin, on est obligé d’aller en équipe. Je sais compter sur chacun de vous pour poursuivre ce qui a déjà été entrepris », a dit Yaya Sangaré.

En outre, il a assuré que les acquis seront consolidés, et que d’autres chantiers verront le jour pour relever les défis qui se posent au niveau de la Communication. Par rapport à la situation de notre pays, Yaya Sangaré a estimé qu’il est du devoir de tous de faire en sorte de propager l’information traitée et utile pour qu’ensemble «nous puissions forger le nouveau Malien». «Nous avons également besoin de restaurer la confiance entre Maliens, de faire en sorte que les autres aient confiance en notre pays», a déclaré le Porte-parole du gouvernement. Il a, par ailleurs, demandé à tous les acteurs des médias publics et privés de travailler tout le temps dans le cadre du respect de la déontologie et de l’éthique. Enfin, le ministre Sangaré a loué les qualités exceptionnelles de son collègue Arouna Modibo Touré tout en lui assurant de continuer les chantiers qu’il a déjà mis en place.

Prenant la parole, la toute nouvelle ministre de l’Economie numérique et de la Prospective n’a pas caché sa satisfaction pour le travail déjà abattu par son prédécesseur.

Kamissa Camara dira que le département de l’Economie numérique va définir le futur du Mali, parce qu’en plus de l’Economie numérique, «nous allons avoir un gros portefeuille qui s’occupe de la Prospective, qui va nous permettre de réfléchir pour mettre en place un plan d’actions pour nous acheminer vers un Mali que nous voulons dans les 30 prochaines années».

En outre, Kamissa Camara remercié tous les membres du cabinet pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ajoutant qu’elle pourra toujours compter sur le ministre Touré pour ses conseils et ses recommandations. Les deux cérémonies ont pris fin par la signature des documents marquant la passation de service.

Abdoul Karim COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un ministre sortant qui passe le service à deux ministres rentrants! Cela résume toute la méprise de ce régime pour le pays en éclatant des ministères au lieu de les unifier pour réduire le nombre. Et ce ui est drôle dans tout ça le porte parole du gouvernement dans sa première déclaration annonce que le gouvernement veut … réduire le train de vie de l’Etat!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here