Un réaménagement technique du gouvernement d’ici le 15 janvier ?

1
Van Djan du Méguetan : un Premier ministre à la gestion «à deux balles» et peu soucieux de sa parole
Le PM Modibo Keita

Généralement bien informées, nos sources sont formelles : un réaménagement technique du gouvernement Modibo Keïta est prévu d’ici le 15 janvier prochain.

A l’issue du tête-à-tête, entre le président de la République et le Chef du gouvernement au cours duquel le second aurait proposé sa démission au second, il a été décidé de procéder à un réaménagement technique de l’attelage gouvernemental. Selon nos sources, le Premier ministre aurait proposé, à IBK, de se débarrasser de certains ministres, considérés comme les maillons faibles du gouvernement. Il s’agit, entre autres, de Me Mamadou Gaoussou Diarra, ministre des Investissements ; Dr Boubou Cissé, ministre des Mines ; Dr Bocari Tréta, ministre du Développement Rural ….

Cette proposition avait été rejetée par le Chef de l’Etat. Depuis, ajoutent nos sources, les relations entre IBK et Modibo Keïta semblent être tendues.

En décidant de renouveler sa  confiance à son Premier ministre, IBK semble accepter, du même coup, sa proposition.

Annoncé d’abord pour le week-end dernier, le réaménagement de l’attelage gouvernemental devrait avoir lieu d’ici le 15 janvier prochain.

Oumar Babi

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.