Honorable Mamadou Gassama : «Je n’ai jamais dit à Bakary Togola de démissionner »

80

Accusé d’avoir retourné sa veste pour soutenir Bakary Togola lors de la mise en place du bureau national  de l’APCAM, l’honorable Mamadou Hawa Gassama  est monté au créneau pour démentir ces allégations. A ses dires, il n’a jamais dit à Bakary Togola de démissionner. Mieux, il met au défi quiconque qui posséderait la preuve,  écrite, ou vocale,  de l’apporter. Il va même loin en demandant un débat contradictoire à la radio.

Mamadou Hawa Gassama, député élu de Yélimané, est accusé aujourd’hui de retourner sa veste pour soutenir Bakary Togola, dont il avait demandé la démission  en même temps que Bocary Tréta, lors du problème de l’engrais frelaté. Cette nouvelle, parue dans les journaux et commentée sur les radios, selon l’honorable Gassama, est fausse et sans fondement.

A ses dires, il n’a jamais demandé la démission de Bakary Togola, encore moins du ministre Tréta pour un quelconque problème.

En ce qui concerne le problème d’engrais frelaté, il ne s’est jamais intéressé à ce problème. C’est l’honorable  Bakari Koné, député élu à Koutiala, qui avait interpelé le ministre Tréta pour ce problème. Et ce jour même, lui, il  avait interpellé le ministre de l’équipement, des transports et du désenclavement Mamadou Hachim Koumaré et n’a jamais placé un mot au sujet des engrais frelatés, ni critiqué Bakary Togola et Tréta encore moins demandé leur démission.” Nulle part, ni sur les radios, ni dans les journaux, personne ne peut démontrer que j’ai  critiqué Bakary Togola ou Tréta”, a-t-il laissé entendre.

Il a tenu à remercier la population de sa commune et de son  cercle grâce à laquelle, il a été élu président de l’APCAM de Yélimané et délégué national au niveau de la région de Kayes.

Ainsi, à ses dires, certains l’avaient invité à se présenter contre Bakary  Togola, toute chose qu’il a catégoriquement rejetée. Pour lui, Bakary Togola a un bilan positif et ne lui a rien fait de mal. Alors, pourquoi se présenter contre lui, s’est-il offusqué ?

Malheureusement, « certains individus ont interprété cela en disant que Mr Togola m’a acheté », regrette-t-il. Selon l’honorable Gassama, c’est une conviction personnelle  qui l’a poussé à voter pour Bakary Togola. Si lui a été acheté, est-ce que les 32 membres du bureau ont été aussi, s’interroge-t-il de plus

A l’en croire, le bilan de Bakary Togola est satisfaisant et il veut apprendre auprès de lui pour bénéficier de son expérience.

Selon lui, l’élection des membres du bureau de l’APCAM a été  un consensus entre les 32 membres  qui le composent (3 par région, 3 pour le district de Bamako et 5 des OPA). Aucun autre candidat ne s’est présenté contre Bakary Togola et parmi les 32, c’était lui qui était la personne la mieux indiquée, car il est d’abord agriculture, il a un savoir-faire et une expérience en plus de sa disponibilité. Mieux son bilan à la tête de l’APCAM est largement positif. Alors, pour quoi se présenter contre lui. Le vote a été consensuel et les 32 membres ont tous voté pour lui, soit 100%. A cause donc de son bilan positif, de son savoir- faire, de ses relations et de la confiance dont il jouit auprès des bailleurs de fonds et autres partenaires, Bakary Togola a été choisi à l’unanimité. D’ailleurs lors de la mise en place du bureau, l’honorable Gassama a eu  l’honneur de présider la commission d’investiture. Mieux, lors de  la convocation prochaine de la session, il sera membre d’une commission.

A ses dires, c’était inutile de se présenter contre quelqu’un qui a un bilan positif. Il va donc apprendre à côté de Bakary Togola et dans l’avenir quand Dieu lui donnera la possibilité de se présenter, il le fera.

De toutes les façons, il a balayé d’un revers de main  les allégations selon lesquelles il était contre Bakary Togola et Tréta et qu’il a tourné sa veste pour le soutenir. Il demande à quiconque qui posséderait la preuve de l’apporter. Mieux il souhaiterait même un débat contradictoire avec ses détracteurs.

Moussa Diarra, pour maliweb

 

PARTAGER

80 COMMENTAIRES

  1. je me pose la question de savoir si Gassama est amnésique, ou il joue au plus fin ou il prend les maliens pour des illuminés. il a déjà oublié ses passages fracassants dignes de kotéba lors des conférences débats sur les engrais frelatés organisés par le PARENA au C.I.C.B et à la pyramide du souvenir qu’ il ait pitié de nous.

  2. Bonjour à vous critiques

    Contre Mahamadou Hawa Gassama
    Il faut que vous reposer un peu
    Quel pour cercle de yelimane il y'a combien de commentaires à cet franche y'a 178 commentaire vous pense que ce vous qui à fait gagné sont mandat

    Svp laisser nous tranquille avec les problèmes de honorable Mahamadou Hawa Gassama
    Il y'a combien de villages dans le cercle de yelimane kagnaga Diafounou guindoume tirga
    Pas que 178 personne
    Donc laisser honorable Mahamadou Hawa Gassama tranquille bon courage Mahamadou

    Mahamadou sadio DEMBELE dit malamine

  3. «Je n’ai jamais dit à Bakary Togola de démissionner » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Tu n’as jamais rien dit à personne en réalité. La plus grosse marionnette de l’AN 8) 8) 8) 8)

  4. Que ce Gassama sache que nous sommes dans un état de droit et non à l’état de nature où tout était permis. Nous devons tous veiller au respect des lois pour l’intérêt de tous car un pays où il y a le désordre ; rien ne peut marcher. A bon entendeur…

  5. Si gassama est dans cette situation c’est parce qu’il n’est pas objectif, il se laisse guider par ses sentiments et s’en tient à la doxa pourtant un homme politique surtout un député doit creuser les faits avoir les preuves irréfutables avant de se prononcer sur une quelconque affaire.

  6. Gassama s’est peut-être rendu compte qu’il menait des débats stériles.
    En effet, comment peut-on porter la voix du peuple si ne pouvons pas nous exprimer; cela n’est pas du tout normal et fait honte à notre pays.
    Il faudrait donc que pour les élections à venir; sans vouloir faire de discrimination; qu’on mette un point d’honneur sur le niveau intellectuel des candidats pour que notre hémicycle soit plus solide.

  7. ” Mieux il souhaiterait même un débat contradictoire avec ses détracteurs.”
    Gassama n’a pas de détracteurs! Il n’y a seulement que des gens qui sont en mon sens irrité par son attitude révolutionnaire et ses questions inutiles qui le lui démontrent.

  8. A ses dires, c’était inutile de se présenter contre quelqu’un qui a un bilan positif. Il va donc apprendre à côté de Bakary Togola et dans l’avenir quand Dieu lui donnera la possibilité de se présenter, il le fera. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    C’est maintenant que Gassama veut apprendre la gestion des affaires. Là on est pas du tout aidé car quand il va apprendre deux nouveaux mots ou des nouvelles phrases l’assemblée nationale sera son terrain d’essai et là les vociférations seront de retour.

  9. Je comprends Gassama quand il dit qu’il n’a pas demandé à Tréta de démissionner car il a peur de ce qui pourrait lui arriver s’il fout encore la merde à l’hémicycle. Pour son cas ce ne serait pas une démission mais un petit au revoir.

  10. Je pense que l’heure est venu pour Gassama de se reposer mais aux dernières nouvelles il serait atteint d’Alzheimer donc il oublies tout au point de ne pas savoir qui lui même est alors évitons les débats inutiles. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  11. Moi je pense que nous faisons une erreur en vouloir accuser Gassama de quoi que ce soit car nous nous rendrons idiot. Gassama parle pour parler. Il emploie les mots qu’il entends ça et là à la radio ou au Tchapalo donc il ne peux pas savoir exactement ce qu’il a dit. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. GASSAMA même si c’est un petit dictateur n’a jamais été acheté. Qui pourrait acheter ce vieux débile? Il ne faut pas toujours voir des problèmes là où il n’y en a pas. Le vieux est devenu sage. 😳 😳 😳 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳

  13. En ce qui concerne le problème d’engrais frelaté, il ne s’est jamais intéressé à ce problème. C’est l’honorable Bakari Koné, député élu à Koutiala, qui avait interpelé le ministre Tréta pour ce problème. 8) 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Je pense nous devons comprendre Gassama car lorsqu’il “vocifère” il ne sait pas exactement ce qui sort de sa bouche. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  14. Ce genre d’opposant a-t-il sa place au parlement et toutes les décisions qu’ils prennent sont acceptable et admissible ?la réponse est non car on n’est face de la réalité concrète du pays alors je souligne en toute sincérité l’incapacité et l’incompétence de l’honorable GASSAMA.

  15. L’opposition doit chercher a évoqué les points essentiels dont le gouvernement s’inquiètent.
    Pauvre GASSAMA je crois qu’il a besoin qu’on lui donne des cours de droit pour qu’il soit en mesure de connaitre certaine règle du parlement.

  16. GASSAMA est un véritable dictateur et révolutionnaire, alors l’assemblé est devenu une chambre des bandes d’ignorants (opposants).Pourquoi un tel député a l’assemblé nationale?
    Il arrive même à créer une rebellion 🙁 🙁 🙁 🙁

    • Lui au moins il a été élue 30% de vos parlementaire ont été nommé ou désigné ne peuvent plus faire de compte rendue à leur supposée circonscription .Il n’y a pas d’an alphabet au gouvernement mais force est de constaté que ça ne va pas .Un jour j’ai des grandes oreilles j’ entend tout hélas le lendemain c’est ici que j’ai su qu’on me ment et qu’on me cache la vérité depuis le début faites votre auto-critique

    • Gassama est un élu,c’est sont droit le plus absolue de siéger à L’AN ,alors un peu de respect pour tes concitoyens de yelimane

  17. Quel opposant !!!!! Désolé pour lui d’être un analphabète, il critique le pouvoir sans chercher à comprendre. Je me pose la question si réellement GASSAMA est un menteur

  18. Gassama est en perte de crédibilité. En effet, lorsqu’il nie n’avoir pas clamé la démission de Togola, c’est une manière pour lui de laver la honte parce que ce dernier a été réélu à la tête de l’ APCAM. Malheureusement, les faits sont là. On ne peut cacher le soleil avec la main. Gassama, vous êtes un MENTEUR…

  19. Oui c’est vrai Incolore, il faut que le pays arrête avec ce système car c’est la honte pour notre pays. Surtout un pays en voie de développement a besoin des intellectuels. GASSAMA N’A PLUS SA PLACE DANS L’ A.N

  20. Pourquoi un député illettré dans l’assemblé ? En réalité c’est une honte totale pour notre pays.
    Il faudra que les gens sachent que c’est le temps des intellectuels qui a sonné. Et nous tendons en réalité vers cela.

  21. Un grand homme c’est celui qui pose des actes et les assume en toute responsabilité. En effet, Gassama n’en est pas un car il est un hypocrite et un menteur. Gassama nie avoir réclamé la démission de Togola alors qu’il l’a fait. Un analphabète menteur qui siège à l’hémicycle, vraiment c’est dangereux ! ❗ ❗ ❗

  22. Sincèrement, je pensais pas que Gassama était aussi talentueux dans le mensonge. Cet homme a crié sur tous les toits la démission de Togola. Aujourd’hui, il nie ses allégations. Et cela prouve que cet homme est un véritable MENTEUR…

  23. Pour la unième fois, Gassama vient de nous montrer qu’il est hypocrite et un arriviste. L’homme, qui avait demandé la démission de Togola, il y a de cela quelque temps, affirme qu’il ne reconnait ni d’Adam et ni d’Ève d’avoir dit ça. Franchement, je savais qu’il avait d’un talent en mensonge.

  24. Honorables opposants, vous pensez que l’heure est à la déstabilisation du pays ? Alors toi qui ne connais rien Honorable TOTO (Gassama), laisse toi embobiner par ses pseudos intellectuels et quand tu te rendras compte c’est en ce temps que tu vas manger ton kk

  25. Gassama dit du n’importe quoi les amis. Nos opposants au Mali ne connaissent rien à la matière Car ils pensent quand on est opposant on doit totalement contredire les actions du gouvernement, tandis qu’ils doivent faire des propositions.

  26. En plus d’être un analphabète, il est aussi douer dans le mensonge. En effet, Gassama ose défier quiconque que lui n’aurait jamais clamé la démission de Bakary Togola. Pour une fois, il nous démontre qu’il est un homme d’intérêt et un hypocrite hors paire.

  27. Je pense que les intimidations et les vociférations ont toujours été les maîtres mots de Gassama. C’est regrettable d’avoir ce genre de député dans notre hémicycle.

  28. On ne sait jamais comme on le dit seul les imbéciles ne changent pas. Je peux dire qu’on lui accorde le bénéfice du doute. Mais GASSAMA on te suit de près

  29. Bakary est bon pour le parti donc GASSAMA doit attendre encore. Nous avons besoin des intellectuels donc un abruti n’a pas sa place. Cela serait une déchéance total pour le parti.
    On sait bien que le rêve est permis mais GASSAMA tu ne peux assumer cette fonction

  30. Ce GASSAMA est comme un singe.
    Il sèche son habit où brille le soleil.
    C’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité une seconde à renverser sa veste pour venir nous dire aujourd’hui qu’il na jamais dit ce que nous savons tous.
    Espèce de menteur…

  31. GASSAMA a toujours été un irresponsable, un récalcitrant depuis la nuit des temps. Je peux même l’affirmer que c’est une honte pour ce parti qui se soutient jamais. Il doit savoir se taire souvent.

  32. Il est temps que GASSAMA sache faire la part des choses. On ne peut pas rester négatif toute sa vie. Tout le monde n’est pas fait pour diriger le parti ou encore chacun aura son tour. Pour le moment Bakary est celui qui est bon pour nous

  33. Le parlement est l’endroit où toutes les décisions importantes du pays se prennent.
    Un homme désordonné et un menteur comme ce GASSAMA ne doit jamais y siéger.
    Je pense qu’il doit démissionner et se promener pour mentir aux gens.
    C’est ce qui le sied le mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  34. C’est une erreur que tout le monde devienne député. Gassama délire complètement. Nous savons ceux qui sont à la base de ses polémiques.

  35. GASSAMA doit savoir que son cercle s’est trompé en le votant surtout un illettré de son espèce pour semer le désordre dans ce parti

  36. Les vociférations de cet analphabète ne font pas de lui un homme fort.
    Il ne passe tout son temps qu’à importuner ces collègues du parlement en violation flagrante de toutes les lois.
    Pauvre GASSAMA je crois qu’il a besoin qu’on lui donne des cours de droit pour qu’il soit en mesure de connaitre certaine règles du parlement. Cela vaut mieux que de dire des bobards sur le gouvernement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  37. Nous devons comprendre que tout le monde n’a pas le droit d’être député dans notre pays surtout ceux qui ne sont pas allés à l’école comme ce GASSAMA C’est une honte pour notre pays

  38. On ne peut pas mettre des vies en danger en les laissant dans de telles maisons Je me demande si GASSAMA est conscient de ce qu’il dit. C’est une vraie honte pour notre assemblée nationale.

  39. Si on doit décrire cet homme,les termes les plus appropriés seraient:désordre,euphorie,manque de respect envers ses collègues et envers la nation.
    En plus de cela il est un malhonnête et un menteur.
    Cet homme ne peut pas servir d’exemple à nos jeunes qui veulent s’essayer à la politique.

  40. je me dis qu’il a fait plus que ça.
    Un député se doit de défendre les bonnes causes pour sa population que de l’exposer à de tels dangers.

  41. En plus d’être un analphabète ignorant,cet homme est un malhonnête de la première classe doublé d’un menteur.
    Il ne pense qu’à ses intérêts personnels et est prêt à faire n’importe quoi pour les protéger.
    Alors,ce comportement ne nous surprend pas du tout de lui.

  42. Ce comportement de ce monsieur ne nous surprend pas du tout.
    Sa malhonnêteté a atteint un degré qui fait qu’il n’a plus honte de venir se donner en spectacle.

  43. C’est vraiment la honte.
    Un député d’une circonscription qui dit quelque que personne n’a encore oublié et qui vient pour dire qu’il ne l’a pas dit.
    Ceux qui l’ont voté doivent maintenant savoir qu’il est un menteur qui ne mérite pas la confiance du peuple.

  44. Si cet analphabète n’a rien à dire,qu’il la ferme.
    Nous savons tous au Mali qu’il est un homme d’intérêt.
    Il ne peut pas nous distraire ici.

  45. Je pense que Gassama a simplement perdue la langue. On ne critique pour la seule raison de critiquer, il faut réunis des arguments convaincants et véridique. 😆 😆 😆 😆

  46. Les habitants de sa circonscription ont un député mais ils ont un manque remarquable de député sur le plan de la compétence et de l’efficacité. Enfaite, Gassama ne sert à rien dans sa circonscription comme dans l’Assemblée National. 👿 👿

  47. Je préfère Bakari Togola a ce poste, car lors de son mandat passé il a fait preuve de responsabilité et ses résultats était salutaire. Dans ce cas pour quoi pas ne le réélut pour qu’il continue de mettre en œuvre son bon travail au service de l’APCAM.

  48. Aha un illettré reste toujours un illettré même avec une écharpe d’honorable député. Le faite d’être un analphabète prime beaucoup sur sa manière de concevoir et de comprendre les choses. Gassama a une manière médiocre de comprendre la politique, il vit toujours dans les temps anciens. Je remarque directement dans sa manière de parler le vide d’intellectualisme, c’est un cas cet homme.

  49. Toute la population malienne est ravi de voir Bakari Togola reconduit à son poste. C’est l’homme qui faut à la place qu’il faut. Toute la population malienne le soutienne et l’accompagne dans son mandat.

  50. Gassama est le Kilimandjaro de la sottise. C’est un animal répugnant, il ne mérite même pas l’indifférence de la population malienne. Il se croit cool, pourtant il a l’air d’un parfait con. C’est un haut-parleur insignifiant auquel la population ne lui prête aucune indifférence.

  51. La politique malienne joue des tours très surprenant. L’honorable Gassama se faisant passer pour le détention d’une fictif solution se voit passer à côté de la plaque.

  52. 😆 😆 Dans l’affaire d’engrais frelaté Hawa Gassama crier partout dans l’Assemblée national sans preuve solide. Maintenant il ne peut que s’en prendre qu’à sa tête. La politique est mesquin et pleine de surprise qu’on ne puisse l’imaginer. ➡ ➡ ➡

  53. Toute mes félicitations à Bakari Togola pour sa réélection à la tête de l'APCAM. Quelle que soit ce dont les détracteurs raconterons, la réélection de Togola est vraiment salutaire, il a été aussi élu d'une manière plus transparente.

  54. Mais bien sûr que Gassama reste le seul perdant dans cette élection, l’honorable Gassama loin d’être le choix des électeurs pour ce poste. Tout est bien qui fini bien, Bakary Togola mérite amplement ce poste.

  55. Cet H .Gassama est un autre (feu) Maribatrou Diaby à l’AN avec ses diatribes.Souvent il danse le Yayorobah ou bien le faux Ngnankaran des chasseurs.
    En réalité il n’a pas les épaules pour faire démissionner Bocary Treta, ce cacique du RPM.Même le sultan de Koulouba a peur de lui. 🙄

  56. Mamadou Hawa Gassama est un député, un homme politique analphabète. S’il ne se prononce plus aujourd’hui sur les problèmes de la nation c’est parce qu’il est sur ses fins parlementaires. Le régime actuel ne prête pas trop attention aux critiques. Je suis sans doute convaincu que Gassama souffre d’une fuite de mémoire. Nous savons tous qu’il avait demandé à Bakary Togola de démissionner de son poste. 😈 😈 😈 😈

  57. On ne peut pas tenir un rythme bidon pour longtemps. C’est impossible. Nous savons tous que l’élu de Yélimanè, Mamadou Hawa Gassama Diaby, avait des habitudes enfantines à l’égard des membres du gouvernement. Cela fait plus de deux mois qu’il n’a pas fait d’interpellation ni de critiques. Et aujourd’hui il est en train de nier au fait qu’il avait demandé à Bakary Togola de démissionner. 🙄 🙄 🙄 🙄

  58. Gassama est-il en train de perdre la mémoire ou quoi ?
    Le fait qu’il n’est pas parti à l’école joue sur lui ?
    Franchement on ne sait plus ce que le vieil opposant veut au juste.

  59. Gassama est-il en train de perdre la mémoire ou quoi ?
    Le fait qu’il n’est pas parti à l’école joue sur lui ?
    Franchement on ne sait plus ce que le vieil opposant veut au juste.

  60. C’est normal que le député analphabète de Yélimané ne se souvienne plus avoir solliciter sinon demander à Bakary Togola de l’APCAM de démissionner suite à une interpellation dans l’affaire des engrais frelatés. C’est dommage pour lui de perdre en ce moment la mémoire. 😈 😈 😈 😈

  61. Le député criminel de l’Assemblée nationale. Gassama et son coauteur Bourama Bananzolé Traoré de Ouéléssébougou sont tous des députés malfrats. Le dernier a soutenu le premier dans l’affaire Maro. Dans cette affaire, il était reproché à Gassama d’avoir ordonner l’incendie du domicile de cette Dame crédible de Yélimané. Aujourd’hui encore il veut parler de la démolition, ce vieux est un malade. 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈

  62. Les Gassama et consorts sont des députés sans vergognes et sans intelligences. S’il ne tenait qu’à moi, une telle personne non instruite, même pas un peu, n’allait pas devenir député dans ce pays. Certes, la loi ne pose aucune condition d’instruction ou de formation pour prétendre être député, mais un minimum de connaissance intellectuelle est nécessaire.

  63. Un député doit être la voix du peuple qu’il est censé représenté à l’Assemblée Nationale. Mais dans notre pays, les députés ne semblent pas faire une telle pratique dans leur fonction. Une fois dans l’AN, ils oublient carrément leur circonscription d’élection. C’est seulement Gassama qui faisait rire dans l’AN. Car ses interpellations n’ont absolument rien à voir des pouvoirs de la personne qu’il interpelle. 👿 👿 👿 👿

  64. Être député ne veut nullement dire de critiquer à tort et à travers sans aucune raison valable, à ce que je sache. C’est ce que fait Gassama. 😈 😈 😈 😈 😈

  65. Mamadou Gassama est un député comédien. Il était pris par les députés comme une marionnette. Cela parce qu’il n’est pas instruit. Certains députés soumettaient leur interpellation bidonne à lui pour le faire à leur place. 🙄 🙄 🙄 🙄

  66. Les députés sont des représentants du peuple. Ils sont censés défendre l’intérêt de ce peuple. Aucune loi n’interdit ces élus d’interpeller les membres du gouvernement et autres personnalités pour éclaircir le peuple qu’ils sont censés défendre. Gassama est un vieux fou, il ne se souvient plus avoir demander à Bakary Togola de démissionner. 😆 😆 😆

  67. On peut être opposant mais pas pour semer le désordre seulement. Ce député on le voit parler jamais pour le bonheur du pays, mais pour nuire ou humilier quelqu’un. J’ai honte de voir des députés comme ce GASSAMA dans notre AN.

  68. Ko FALI té mai bolila o fôra a mainaaaaa, donc il faut s’attendre à cela tôt ou tard cet analphabète va se tenir correctement, parce qu’on ne peut pas finir nos vies en racontant des conneries seulement.

  69. Je me demande comment les habitants de YELIMANE votent cet analphabète pour leur représenter dans l'AN ? Il ne pense pas aux intérêts de sa circonscription, il n'est là qu'à défendre les intérêts de son parti. Un vrai clochard ce monsieur.

  70. Gassama le député le plus idiot de l’AN. Vous pensez que c’est la critique qui va pousser les maliens à vous aimer. L’opposition ne doit pas se limiter aux critiques seulement.

  71. Vraiment c'est une honte pour la politique malienne de voir des députés analphabètes jusqu'à présent dans notre AN. Gassama fait tous ses bruits parce qu'il n'est pas aller à l'école. Sinon un intellectuel n'agit jamais comme ce monsieur fait. Pauvre ignorant qu'il est!!!

  72. Qui est au Mali ici qui n’a pas été au courant de cette affaire d’engrais frelaté ? C’est ce qu’on disait tôt ou tard la vérité triomphera. Voilà aujourd’hui la vérité revient à TRETA. Ce Gassama avait tout dit mais aujourd’hui il veut changer sa langue. Honte !!!

  73. On tient un homme toujours par sa langue. GASSAMA se ridiculise chaque jour et cela est dû parce qu’il n’a pas été à l’école. Pauvre ignorant !!!

  74. Cet ignorant GASS pense que la politique c’est comme le commerce. Mais au fil du temps il va se retrouver. Honte à lui menteur !!!

  75. GASSAMA ce n’est plus la peine que vous vous élucidez sur ce sujet. Nous avions toutes les preuves et nous connaissons tous ceux qui aboyaient avec ce sujet d’engrais frelaté. Vous aviez été humiliés devant tout le monde parce qu’aucun paysan ne s’est plaint contre TRETA ou TOGOLA.

  76. Voilà une honte encore l’honorable GASSAMA veut démentir ses propres propos. Qu’un homme assume toujours ce qu’il avance c’est cela un vrai homme et homme honnête.

    • Cet H .Gassama est un autre (feu) Maribatrou Diaby à l’AN avec ses diatribes.Souvent il danse le Yayorobah ou bien le faux Ngnankaran des chasseurs.
      En réalité il n’a pas les épaules pour faire démissionner Bocary Treta, ce cacique du RPM.Même le sultan de Koulouba a peur de lui. 🙄

Comments are closed.