IBK à Ségou : A quand Gao, Tombouctou et Kidal ?

1
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)

Le président Ibrahim Boubacar Keïta a entamé, le lundi dernier, une tournée dans la région de Ségou. C’est la troisième tournée du chef de l’Etat à l’intérieur du pays (après Mopti et Sikasso) en deux ans de présence à la tête du pays.

Par contre, IBK a à son actif près de 80 voyages à l’extérieur, au cours de la même période.

En réalité, ce déplacement du président IBK, après des reports, n’enchante guère les populations qui, actuellement, ont d’autres préoccupations. C’est pourquoi, lors de l’accueil à Ségou, Macina, Niono et autres localités visitées par la délégation présidentielle, l’on a surtout battu le rappel des troupes au niveau des écoles pour combler le vide. Car les Ségoviens ont boudé le président.

En vérité, les populations maliennes souhaitent surtout voir le président Keïta parcourir le septentrion, précisément les régions de Gao, Tombouctou et Kidal, au lieu de sillonner le monde.

 La Rédaction

PARTAGER

1 commentaire

  1. Pourquoi vous vous pressez de vous poser la question. CE la presidence qui fait son agenda pas votre chiffon. Vous avez dit la meme chose IL y a 2 ans je cite : “a quand le 1er ministre a Kidal” ? Quand le Mara s y est rendu
    CE qui est arrive avec la complicite de la France vous avez ete les premiers a condamner cette initiave de mara. Laissez nous respirer. AU moment opportun IL se rendra la Ou le devoir l’appelera. Pitoyables journaleux au service des petits messieurs de l’opposition

Comments are closed.