Lancement du parti Front Malien pour le Renouveau (FMR) Faso Danbé : « Nous nous engageons à bâtir un Mali nouveau » Dr Thiéro dixit

0

La salle de spectacle Zanga Coulibaly de Koutiala a refusé du monde lors de la cérémonie de lancement du parti Front Malien pour le Renouveau (FMR) Faso Danbé, le dimanche 14 novembre, sous la présidence de Dr Amadou Thiero, en présence du Vice-président du parti, Dr Sékou Coulibaly, du secrétaire général, Youssouf  Koné et de la présidente des femmes, Me Kadidiatou Doumbia.

Le président du parti Front Malien pour le Renouveau (FMR) Faso Danbé, Dr Amadou Thiéro, a indiqué que cette nouvelle formation politique s’inscrit dans la dynamique du respect des valeurs culturelles maliennes, en faisant la politique autrement. Celle-ci sous-entend, pour lui, « la satisfaction des besoins des populations, être présent, assurer le leadership correct, honnête et intègre pour le bonheur commun ». Selon lui, il y a des hommes, des femmes et des jeunes, qui incarnent ces valeurs et qui sont prêts à se battre pour la réalisation de leurs idéaux.

A en croire Dr Thiéro, le sous-développement n’est pas une fatalité car : « les actions du parti ne s’inscrivent pas dans le court terme, mais dans le long terme ». « Nous avons des hommes et femmes animés de bonne volonté, qui travaillent et qui ont réussi leur vie professionnelle, qui veulent retourner vers ce que le  Mali leur a apporté à un moment donné de l’histoire. Que les Maliens soient résilients, parviennent à manger à leur faim, à se soigner, à se vêtir et à avoir une éducation de qualité. Il faut créer des emplois aux jeunes, garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur le territoire national. C’est ce combat que nous voulons mener. Notre clé de voûte est le don de soi et nous sommes déterminés, motivés, engagés et prêts à se donner les ressources nécessaires pour l’atteinte des objectifs assignés » a indiqué Dr Thiéro.

Pour sa part, le 1er  vice-président du parti  FMR Faso Danbé, Dr. Sékou Coulibaly, a souligné que le parti est implanté dans la majeure partie des communes du cercle de Koutiala et que lui et ses militants ne ménageront aucun effort pour l’implantation effective du parti dans toutes les communes de Koutiala et au-delà. Et d’ajouter qu’ils ont des hommes et femmes engagés pour la cause du FMR Faso Danbé. A ses dires, les responsables du parti ont mené plusieurs activités à Koutiala, notamment la visite de courtoisie aux chefs de quartier de Koutiala, la rencontre avec les associations féminines, dont une centaine d’entre elles viennent d’adhérer le parti.

En outre, il a mis l’accent sur la mise en place des comités, des associations de jeunes et de femmes, le reboisement avec 150 arbres plantés. Et d’inviter toutes les  personnes, qui partagent leurs objectifs et idéaux à rejoindre le FMR Faso Danbé  afin de bâtir un Mali nouveau. Car, notre volonté est de bâtir un Mali nouveau.

Et la représentante des femmes du parti à Koutiala,  Me Ouattara Adia Aminata Diabaté d’affirmer que Dr Sékou Coulibaly est un homme intègre au service de sa ville natale. « Malgré que notre pays connait une crise multidimensionnelle depuis 2012 et que la situation actuelle du pays reste inquiétante, nous gardons espoir que nous allons nous relever avec l’implication des dignes fils du pays pour que le Mali redevienne un havre de paix définitive» a-t-elle conclu.

 Abréhima GNISSAMA

 Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here