Organe unique de gestion des élections, Assises nationales de la refondation : Le cadre d’échange des partis toujours non partant

0

Après la rencontre du Premier ministre avec la classe politique, vendredi dernier, sur les axes du Plan d’action du gouvernement (PAG), le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une Transition réussie au Mali, qui s’oppose à la création de l’Organe unique de gestion des élections pendant cette période et à l’organisation des Assises nationales de la refondation, campe sur sa position.

Dans un communiqué rendu public, samedi dernier, le regroupement politique rappelle avoir clairement exprimé ses préoccupations et ses recommandations dans un mémorandum daté du 24 août dernier transmis aux autorités de la Transition.

Le Cadre d’échange dit avoir pris acte des conclusions déclinées de la rencontre d’échanges avec le Premier ministre et affirme son attachement au respect des délais fixés pour le terme de la période transitoire.

Le regroupement réitère les préoccupations formulées contre toute action de nature à faire des ouvertures pour une prolongation de la Transition et engage «la responsabilité du chef de gouvernement pour l’exécution des priorités du PAG dans les délais fixés pour l’achèvement de la Transition». Aussi, le Cadre d’échange tient-il le chef du gouvernement pour responsable de tout glissement éventuel consécutivement à la mise en œuvre de ses projets.

« De façon spécifique, les partis et regroupements politiques du Cadre d’échange pour une transition réussie émettent de vives inquiétudes face aux conditions de préparation des Assises nationales de la refondation dont ils ne voient nullement la pertinence », indique ledit communiqué.

……..LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here