Présentation des vœux du nouvel An l’URD : «L’année 2015 a été véritablement riche en événements douloureux et honteux», a déclaré Soumaila Cissé

0
Soumaila Cissé
Soumaïla Cissé, president file de l'opposition

La traditionnelle présentation  de vœux de l’URD s’est tenue le samedi dernier à la Maison de la Presse lors d’une conférence de presse. Cette conférence de presse était présidée par le président du parti, honorable Soumaila Cissé, qui avait à ses cotés la représentante du président de la Maison de la presse, Mme Dado Camara et les membres de l’URD.

Après les mots de bienvenue de la représentante de la Maison de la presse, Mme Dado Camara; le président Soumaila Cissé a présenté les vœux du nouvel an à l’ensemble du peuple malien. Il dira ensuite que  malheureusement l’année 2015 a été une année des problèmes et des crises touchant le cœur du pouvoir qui se sont accumulés dans le moral des populations, l’esprit politique et la crédibilité internationale de nos institutions.

«L’insécurité généralisée et grandissante affecte dangereusement la paix et la quiétude sociale. Les attaques terroristes et djihadistes touchent, en plus du Nord, le centre et le sud du pays plongeant du coup les populations dans une situation de panique et de désespoir. Au même moment le processus de mise en œuvre de l’accord de paix piétine de manière incompréhensible», a-t-il déclaré.

Il a aussi signalé que l’année 2015 a vu des opérations de démolition spectaculaire en plein hivernage, à une gestion calamiteuse des logements sociaux, à la gestion chaotique du drame survenu à Nina où des centaines de nos compatriotes ont disparu, en passant par la crise qui secoue le football malien et les grèves observées par les banquiers et le syndicat des travailleurs de l’ORTM. 2015 a été véritablement douteux et honteux. En bref, le pays est malade, malade de sa gouvernance, toute chose qui plonge notre économie dans une dangereuse léthargie, a-t-il précisé.

Avant de terminer, le président de l’URD, Honorable Cissé, a remercié tous les partenaires et amis du Mali notamment la MINUSMA, l’opération Barkhane pour les efforts inlassables consentis pour la stabilité et la sécurisation de notre pays. Il a souhaité que cette année 2016 soit pour tous les maliens, une année de santé, de bonheur, de réussite dans toutes les entreprises, qu’elle soit pour l’URD  une année de rayonnement, de renforcement de la cohésion et de la solidarité.

Fatogoma COULIBALY

PARTAGER