Présidentielle 2022 : L’ADR joue la carte Aliou Boubacar Diallo

0

La cérémonie de lancement a eu lieu en présence du président de l’ADR, Tamba Dagnoko, avec à ses côtés, le secrétaire général de l’ADP-Maliba, Me Abdoulaye Sidibé et la présidente des femmes. C’est au regard de sa bonne foi, ses réalisations et le fait qu’il a toujours été aux côtés des populations pour alléger leurs souffrances, que l’ADR a décidé de soutenir le président d’honneur de l’ADP-Maliba. Elle se dit convaincue que l’accession d’Aliou Boubacar Diallo à la magistrature suprême sera une grande chance pour le Mali. Elle entend aussi se mettre immédiatement à disposition pour l’élaboration de la stratégie permettant de rendre certaine la victoire de leur candidat au sortir de l’élection présidentielle.

En 2018, l’Alliance des démocrates rénovateurs avait appelé à la candidature de feu Soumaïla Cissé. Pour 2022, elle a jeté son dévolu sur Alou B. Diallo.

Dans son intervention, le secrétaire général de l’ADP-Maliba, Me Abdoulaye Sidibé, a salué l’ADR pour son choix. Selon lui, cet appel de l’ADR à la candidature d’Aliou se justifie amplement au vu de son parcours glorieux en si peu de temps sur l’échiquier politique.

« Votre appel a été entendu et il sera fidèlement transmis à Aliou Boubacar Diallo. J’en suis sûr, mesure sa portée avec responsabilité et saura vous répondre dans les jours à venir », a-t-il rassuré.

Candidat pour la première fois à l’élection présidentielle de 2018, Aliou Boubacar Diallo occupe la troisième place et est élu dès le 1er tour avec un peu plus de 60 % aux législatives de 2020 dans la circonscription électorale de Kayes.

Ibrahima Ndiaye 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here