Section Rpm de la commune IV : Un nouveau bureau investi

0

L’amphithéâtre de la maison des aines a refusé du monde le samedi dernier à l’occasion de la conférence de la section  RPM de la commune IV.  A l’issue de la quelle un nouveau bureau de plus de 70 membres  dirigé par  Ibrim  Keita a été mise place.  

 

Organisée par la coordination  RPM de la commune IV, cette assemblée a regroupé les délégués venus de tous les quartiers de la commune  à savoir : Lafiabougou, Hamdalaye, Djicoroni, Sebenikoro, 72  délégués chacun, Lassa, Taliko, Sibiribougou, soit 42 délégués. Elle avait comme seul objectif le renouvellement de la section RPM de la commune IV. La cérémonie était placée sous la présidence du président de la coordination de la commune IV, Cheick Oumar Diakité et tous les secrétaires généraux des différentes sous sections de la commune. On notait aussi la présence du ministre des maliens de l’extérieur, Dr Abdramane sylla.

 

D’entrée de jeu le président de la coordination, Cheick Oumar Diakité a commencé  par souhaiter la bienvenue à tous les militants et sympathisants du RPM.  Il a signalé que l’évènement à savoir, cette assemblée de mise en place du nouveau bureau de la section revêt pleins de sens et de significations pour le parti. Pour lui, elle traduit non seulement leur volonté inébranlable d’aider le président  de la République dans la réalisation de son projet de société, mais également le moment de renouveler les instances du parti en commune IV pour mieux affronter les prochaines élections communales et du district de Bamako.  Pour ce cela, il a exhorté les uns et les autres à faire  preuve de maturité en choisissant les personnes  responsables et capables de diriger les instances du parti.  Quant au coordinateur, Abdoulaye Keita, dans son intervention, il  a dénoncé  certains faits de l’ancien bureau de la section. A son avis le bureau de la section de la commune IV était installé sans un programme. L’instance dirigeante faisait ce qu’elle voulait. Pour lui, vu cette situation les militants de la commune IV ont eu le courage de se rassembler pour décrier pendant des années ces pratiques qui ont fractionné et affaibli le RPM en commune IV.  A l’issue de cette conférence, la section RPM de la commune IV  a mis en place un nouveau bureau dirigé par Ibrim Keita. Mamadou Doumbia prend les commandes de la section jeune et à la section des femmes, c’est Mme Diakité Koudedja Diop qui assure.

Ousmane Cissé

PARTAGER