CAN 2019 : La Radio Foko innove

0

La radio Foko de Ségou est la première station radio libre de la 4erégion. Implantée depuis 1992, elle a maintenant 27 ans. Emettant sur les 100.8 MHZ, elle déploie les moyens pour émerveiller la population ségovienne. Elle a marqué le temps à travers ses émissions qui faisaient tant bouger toute la population. Riche par la diversité de son personnel, elle demeure un centre d’innovation et de création qui laisse toujours ses milliers d’auditeurs et d’auditrices dans des émotions fortes. Pour cette CAN 2019, elle a procédé à la retransmission intégrale de tous les matchs à travers une projection à la devanture de la structure. Une façon pour elle de consolider les liens très étroits avec la communauté.

 Le football est l’un des sports le plus pratiqué au monde. Plus qu’une compétition, il est source de rassemblement, de brassage et surtout de cohésion notamment lors des grandes rencontres. La Coupe d’Afrique des nations, CAN, s’inscrit dans ce cadre-là.

Au Mali de façon générale et plus spécifiquement à Ségou, la CAN suscite beaucoup l’attention de la populationen particulier les jeunes. Ces derniers lâchent tout et se concentrent sur les différentes rencontres ; précisément quand le Mali joue.

Pour rendre la fête belle et plus vibrante, la radio Foko  a procédé à la retransmission des matchs en studio. Dans le souci de perfection, cette année, elle avait ajouté un aspect innovant, avec la retransmission couplée à une projection des matchs à la devanture de la radio. Avec ses animateurs vedettes et son journaliste sportif maison, elle a cassé cette barrière qu’il y avait entre elles etses auditeurs.

Donc ce qui revient à dire qu’animateurs et auditeurs étaient tous ensemble pour vibrez aux rythmes et aux couleurs des compétitions.

Pour ce faire, elle a associé des partenaires stratégiques pour la réussite de cette activité qui, désormais, se hisse parmi les grands évènements de la Cité des balanzans.

Des partenaires comme la mairie de la Commune urbaine de Ségou, à travers le maire Nouhoum Diarra, le président de l’Urtel El Hadj Bandiougou Dante, Mme la maire de Pelengana Diabaté Mamou Bamba, l’entrepreneur Madou Diarra, la Boutique Boubacar Kamissoko, Yacouba Coulibaly et beaucoup d’autres grands commerçants et particuliers de la ville.

Pour clore cette innovation avec faste,ces partenaires ont mis à la disposition de la radio des cadeaux qui ont fait l’objet d’une grande tombola. Ces cadeaux étaient, entre autres, des radios, des boomers,des tablettes, des téléphones, des téléviseurs, des bazin, des réfrigérateurs et une moto Djakarta. Ces cadeaux seront remis aux heureux gagnants  lors d’un grand tirage au sort le 22 Septembre prochain, à l’occasion du27ème anniversaire de la Foko Fm. Pour participer à ce tirage au sort, les auditeurs sont nombreux à prendre le ticket du jeu qui coûte mille franc.

La retransmission des matchs a été une réussite totale. La devanture de la radio refusait chaque fois de monde, tous des supporters venus de partout pour assister aux matchs en compagnie des speakers et analystes de la radio préférée ; la Foko FM.  C’est donc avec impatience que nous attendons tous le 22 Septembre pour vivre les derniers moments forts de cette innovation.

Dioro Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here