Journée d’Echange et d’information sur la protection sociale : La presse malienne au rendez –vous du régime d’assurance maladie universelle

0

Dans la mouvance de la célébration de la journée internationale de la couverture santé universelle, la mutuelle générale sanitaire de la presse (MUGESPRESSE) a organisé une journée  d’échange et d’information sur le régime d’assurance maladie universelle le mercredi 19 décembre 2018 à la maison de presse en partenariat avec la Mutualité Malienne et la Canam .

Dans sa politique de protection sociale de ses concitoyens, le gouvernement malien a fait adopter à l’unanimité par les députés de l’Assemblé Nationale, la semaine dernière le Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) qui aura pour but d’assurer la santé  universelle à toutes les différentes couches sociales des maliens  qui est l’entraide à travers les cotisations de la CNSS, l’INPS et CANAN. Il sera piloté par la CANAN qui a déjà prouvé ses preuves avec l’AMO. Le RAMU  vient aussi en appui de l’ensemble des précautions prises par l’Etat pour le bien-être de tous les maliens de sa mise en action des services sociaux de bases pour le développement durable du pays.

Pour le SG du Ministère de la communication M Maiga, le plus grand bien après la liberté c’est la santé car  selon lui, un pays prospère a besoin des citoyens en bonne santé. Ajout ’il que c’est pour toutes ses raisons qu’il faut saluer le gouvernement du Mali qui a eu l’opportunité de faire adopter le RAMU.

Dans son rôle d’information et de divertissement de la population, l’ensemble de la presse malienne à travers le président de la MUGESPRESSE M Ali Diarra envisagera de renforcer la cadence dans la sensibilisation des acteurs de la presse. « A cet effet, la traditionnelle campagne de proximité sera orientée dans les régions afin de toucher les 3000 travailleurs des radios éprouvés par le besoins d’une prise en charge santé dont les conséquences impactent négativement sur leur rendement dans l’exercice de leur profession. Dans la même dynamique, des émissions radiotélévisées  animées par des spécialistes sur la question seront programmées sur les plateaux de nos stations de référence dont l’adhésion à la démarche par leurs responsables.» S’engage M Ali Diarra au nom de la presse pour jouer leur participation de la promotion du RAMU.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here