Tribunal de grande instance de la commune IV : trois journalistes à la barre ce matin

0

Après Boubacar Yalkoué, directeur de publication du journal « Le Pays », trois journalistes, Harber Maiga, directeur de publication du «Azalaï Express » ; de Bruno Segbedji, directeur de publication du  «Mali Horizon » ;  Amadou Gim, directeur de publication du « Le point » seront à la barre au tribunal de la commune IV. Ces trois journalistes sont accusés de « diffamation ».

C’est le président d’honneur de ADP-Maliba, non moins PDG de Wassoul’Or qui a porté plainte contre le confrère Harber Maiga pour avoir posté une information concernant le retard du salaire des travailleurs de Wassoul’Or.

Quant aux deux autres, Le Point et Mali Horizon,  ils sont poursuivis aussi pour « diffamation » par Dr  Moussa Sanogo, directeur général de la pharmacie populaire du Mali (PPM).

Ces différentes plaintes contre les journalistes prouvent combien la liberté de la presse est menacée dans ce pays . C’est pourquoi le monde de la presse malienne appelle à l’union de toute la presse pour défendre leurs confrères au tribunal.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here