Yanfolila : Après Radio Koussan FM, Koussan TV

0

Depuis le mardi 20 juillet, jour de la fête du Tabaski, Koussan TV, la 1re télévision privée en onde du cercle de Yanfolila, est disponible sur TNT SAT Africa Satellite Eutelsat.

La chaîne TV qui porte le nom emblématique de Koussan (entité géo-sociologique et nom de commune), est l’œuvre de Mme Sangaré Diènèba Diakité, épouse du promoteur de Radio Koussan, l’honorable Yaya Sangaré, appuyée par des partenaires nationaux qui croient au développement local par le biais des médias.

Après avoir accompli toutes les formalités administratives nécessaires, tout est presque fin prêt pour le démarrage effectif des programmes. Des programmes originaux sont en cours d’élaboration. C’est pourquoi, elle a choisi le partenariat avec TNT pour le Test en cours.

La nouvelle télévision dédiée à l’information, l’éducation, la sensibilisation, la distraction et à la valorisation des valeurs culturelles et sociétales, produira ses émissions principalement en langues locales, au bénéfice de tous ses téléspectateurs.

Compte tenu du site d’implantation et des objectifs prioritaires recherchés, la nouvelle télévision privée est de typologie non-commerciale.

Z. Kané

Correspondance particulière

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here