Taxes illégales, zakat par la force, esclavage : Alioune Tine très attristé

8

L’expert indépendant des Nations Unies est extrêmement préoccupé par la dégradation de la situation des droits de l’homme et veut des engagements de la part des autorités nationales.

« Des inquiétudes se manifestent de plus en plus sur les violations des droits humains au Mali. J’apprécie donc l’opportunité d’obtenir des informations de première main sur la situation », a déclaré Tine. « Je vais discuter avec les autorités maliennes sur les meilleures voies et moyens d’améliorer la situation ensemble et avec le soutien d’acteurs nationaux et internationaux ».

« Il y a eu une augmentation des atteintes aux droits de l’homme commises par des groupes armés, y compris une forte augmentation des enlèvements, principalement par des groupes armés communautaires et des milices dans le centre du pays », a-t-il déclaré. « Il y a également eu une augmentation des violations commises par les acteurs étatiques, en particulier les forces de défense et de sécurité maliennes ».

Le règne de la terreur

Les groupes extrémistes violents, déjà actifs dans le nord et le centre, étendent leurs tentacules dans les régions du sud comme une pieuvre, tuant et enlevant des personnes. Ils imposent également des taxes illégales, collectant l’aumône (zakat) par la force.

La semaine dernière encore, Alioune Tine et le rapporteur spécial sur les formes contemporaines d’esclavage ont dénoncé les attaques contre les personnes considérées comme « esclaves » au Mali. Deux fois plus de personnes ont été blessées dans de tels incidents cette année qu’en 2020.

« J’ai noté que l’amélioration de la sécurité et la fin de l’impunité font partie des priorités du nouveau gouvernement », a déclaré Tine. « Je vais discuter avec les autorités maliennes de la manière exacte dont elles comptent mettre en œuvre ces engagements. »

Au cours de sa mission à Bamako et dans le reste du pays, Tine rencontrera les autorités maliennes, la société civile et les associations de victimes, les organisations non gouvernementales, le corps diplomatique et les Nations -unies. Tine présentera un rapport complet de sa visite au Conseil des droits de l’homme en mars 2022.

Fani

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. MON CHER FRERE COOL, SANS CETTE RELIGION DE MERDE NOUS DEUX SOMMES UN HOMME UN SANG UNE VIE....

    RELIGION=RELATION
    PROPHETE=ENSEIGNANT=CELUI QUI DONNE DES SIGNES ET DECODE DES SIGNES, AVERTI DU DANGER….

    NOUS AVONS NOS PROPHETES! ILS SONT LA DEVANT NOUS, MAIS PUISQUE NOS CERVELLES ET MEME NOS YEUX SONT DANS DES COFFRES FOTRS A LA MECQUES OU A ROME OU ENCORE A JERUSALEM, ALORS….LA BETISE ANIMALE CONTINUE , TEMOINS LES QUESTIONS ”QUELLE EST TA RELIGION …TES PROPHETES?” CHER COOL , JE NE DOUTE PAS DE TON INTELLIGENCE, DIEU S IL NOUS A FAIT CE NEST EN TOUT CAS PAS POUR PRIER EN ARABE, TU ES D ACCOOOL?

  2. MERCI KINGUIRANKE!

    RELIGION VEUT DIRE ”RELATION” NI PLUS NI MOINS! JE NE SUIS PAS UNE RELATION DES ARABES, L ES-TU COOL?

  3. GAFAAROHW, MAIS C EST BIEN CELA L ISLAM! QUOI D AUTRES, VOUS DITES QUE VOUS ETES DES MUSULMANS? PAYEZ! SINON SOULEVEZ-VOUS!

    🙂 🙂 Les groupes extrémistes violents, déjà actifs dans le nord et le centre, étendent leurs tentacules dans les régions du sud comme une pieuvre, tuant et enlevant des personnes. Ils imposent également des taxes illégales, collectant l’aumône (zakat) par la force. 🙂 🙂

    🙂 ESCLAVAGE= ESSENCE DE L ISLAM= ESSENCE DE L ABRAHAMISME=ESSENCE DE TOUTES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM 🙂

      • Sa religion c’est Cool, ses prophetes sont Cool, tu peux continuer a adorer ton Dieu des Arabes et tes Prophetes Arabes mais laisse le QUFAAROHW en paix et comme dit ta religion: Lakoum Dinyi koun wal ya dinyi!

    • QAFAAROHW, le Mali est devenu un pays sans loi et sans respect pour l’etre humain, c’est triste et tres barbarique ce que nous visons au Mali aujourd’hui et nous sommes en train de reculer au lieu d’avancer, tout le monde va vers devant mais le Mali recule vers les annees 1230 ou meme 630 apres Jesus Christ! Ce pays est en train de mourir lentement depuis 1968

      • CHER KINGUIRANKE!

        PARTOUT OU’ IL YA LA PAIX ET LA JUSTICE, IL YA UNE SEULE LOI, CELLE CELLE ETABLIE AVEC LA CONTRIBUTION DES GENS A QUI ELLE EST APPLIQUEE, PUISQUE CHACUN Y APPORTE SA CONTRIBUTION ALORS PAR CONSEQUENT LA RESPECTE, VOILA POURQUOI NOS TRADITIONS DE LIBERTE ET DE JUSTICES (PAS ARABO-MUSULMANES) ETAIENT RESPECTEES ETAIENT UTILES POUR LA CREATIVITE ET LE BIENETRE, LA DIGNITE DONT NOUS ASPIRONS TANT DESORMAIS!

        UNE FAUT UN DROIT , UN ”DJOH” COMME DISENT LES BAMANANS, ”AW DJOH DOH”, ”DJOH SON= CELEBRER LE DROIT”, UN DROIT POUR TOUS, RESPECTE DE TOUS, UN DROIT DE NOTRE SOCIETE PAS UN DROIT IMPORTE ET IMPOSE,….LE DROIT D AUTRUI EST LA CONQUETE D AUTRUI SUR NOS TERRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here