Covid-19 : le Coordinateur de la cellule de crise, Pr. Akory Ag Iknane, fait le point

0

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Covid-19 dans notre pays, le Coordinateur de la cellule de crise, Pr. Akory Ag Iknane, a organisé le jeudi 9 juillet à  l’Institut national de la santé publique (INSP) une conférence de presse pour informer et  sensibiliser la population sur la situation épidémiologique du COVD-19, du 25 mars au 7 juillet.

L’objectif de cette conférence de presse, selon Pr. Akory Ag Iknane, est d’imprégner la population malienne de la situation du covid-19 à ce jour. Dans sa déclaration, Pr. Iknane a indiqué que sa cellule a réalisé 17035 tests avec un taux de guérison de 66,27% et un taux de létalité de 5,06%.

De la première semaine à la 15ème semaine, 2351 cas confirmés ont été enregistrés. Le nombre de personnes-contact suivis est de 1480. Cette évolution exponentielle est due, selon lui, au non-respect des mesures barrières. Il a une fois de plus profité de l’occasion pour réitérer son appel au respect strict des instructions données.

Les cas confirmés de Covid-19 sont élevés dans le district de Bamako, Tombouctou et Mopti, et les autres régions ont eu un taux plus faible, a-t-il ajouté. Le coordinateur a affirmé que les femmes et les personnes âgées sont les plus touchées par cette maladie de Covid-19.

À l’en croire, une forte équipe, mobilisée, travaille nuit et jour pour analyser les atouts et les inconvénients. Pour prendre en charge les cas confirmés et pour éradiquer cette maladie du sol malien, tous les moyens sont déployés et aujourd’hui, le Mali a plus de 35000 réactifs, a-t-il conclu.

 Abou Ouattara

Stagiaire 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here