Covid-19: l’équipe d’enquête de l’OMS à Wuhan ne publiera pas ses conclusions provisoires

6

Des premières conclusions devaient être présentées avant un rapport plus complet attendu quelques semaines plus tard.

Les résultats risquent de se faire attendre. Ce jeudi, le Wall Street Journal a indiqué que les conclusions provisoires de l’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dépêchée en janvier à Wuhan en Chine, pour enquêter sur les origines de la pandémie de Covid-19, ne seront finalement pas publiées.

La décision intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Chine sur les conditions d’accès offertes par Pékin aux experts de l’OMS lors de leur enquête.

“Un résumé ne comprend pas tous les détails”

Le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avait annoncé le 12 février que l’équipe d’experts publierait rapidement un rapport provisoire qui résumerait brièvement leurs travaux de recherche en Chine, qui avaient duré un mois, avant un rapport plus complet attendu quelques semaines plus tard.

Mais ce rapport provisoire se faisait encore attendre jeudi, plus de trois semaines après la conclusion de leur mission.

“Par définition, un résumé ne comprend pas tous les détails (…). Alors puisqu’il existe un tel intérêt dans ce rapport, un résumé seul ne satisferait pas la curiosité des lecteurs”, a déclaré l’expert qui est à la tête de l’équipe d’enquête, Peter Ben Embarek, au Wall Street Journal.

“Transparence”

L’OMS prévoit désormais de publier “dans les prochaines semaines” un rapport complet qui comprendra des “conclusions majeures”, selon un porte-parole de l’organisation, cité par le quotidien américain.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price a appelé à ce que Pékin fasse preuve de “transparence”.

“Ce que nous avons indiqué clairement depuis plusieurs semaines, c’est que nous avons de profondes inquiétudes sur la manière dont les premiers résultats de l’équipe d’enquête sur le Covid-19 ont été communiqués, et des interrogations sur le processus sous-jacent pour arriver à ces résultats”, a-t-il affirmé.

“Nous voulons plus de données”

Dans une lettre ouverte publiée jeudi, 24 chercheurs internationaux ont appelé à une nouvelle enquête, indépendante et plus approfondie, dénonçant des “limitations structurelles” imposées aux travaux des experts de l’OMS au moment de leur visite en Chine.

Les Etats-Unis et des experts de l’OMS font pression sur la Chine depuis la fin de l’enquête pour que Pékin fournisse davantage de données, alors que les travaux d’investigation se sont achevés sans conclusions définitives.

“Nous voulons plus de données. Nous avons demandé plus de données”, avait alors déclaré dans un entretien avec l’AFP Ben Embarek.

Les experts avaient semblé exclure l’hypothèse que le virus ait pu s’échapper de l’institut de virologie de Wuhan, comme l’administration Trump l’affirmait. Lors d’une conférence de presse à la fin de leur mission, ils avaient estimé qu’il s’agissait d’une hypothèse “hautement improbable.”

Mais le directeur général de l’OMS avait peu après rectifié le tir en affirmant que “toutes les hypothèses restent sur la table” pour expliquer l’origine de la pandémie.

Source: https://www.bfmtv.com/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. SAANE ANI KONTRON, en effet l’homme est un animal a deux tetes l’une s’appele la Grandeur et l’autre la Mediocrite. Alors on va l’administrer a cet animal a deux tetes de l’ivermectine pour le soigner de la COVID19! Nous esperons qu’un jour nous allons avoir honte et allons commencer a produire nos propres vaccins contre la meningite, la rougeole, le tetanos, etc..et nos propres medicaments comme l’izoniaside, le dolutegravir, l’ethambuthol, l’ivermectine, l’aldactone, la nivaquine, l’AZT, l’efavirenz, etc.

  2. CHER Kinguiranke ,

    L’ OMS , C’ EST LES RELATIONS INTERNATIONALES, AVEC BEAUCOUP DE DIPLOMATIE , DE CONSCENSUS ET DE COMPROMIS….

    LES PÉRIODES DE PAIX SONT CARACTÉRISÉES PAR LA DIPLOMATIE “GAGNANT-GAGNANT”……

    CELA NE VEUT POINT DIRE QUE LA VÉRITÉ TRIOMPHE….., CHER Kinguiranke …!!

    LA CLIMATOLOGIE “AL GORE”-ienne, DE Albert Arnold Gore Jr, Prix Nobel de la Paix 2007, DONC INITIÉE AUX USA, N’ EST PLUS RESPECTÉE DANS CE PAYS: LES USA SE SONT RÉTIRÉS DE L’ APPLICATIONS DES TRAITÉS SUR LE CLIMAT….BEAUCOUP D’AUTRES PAYS CONTINUENT Á LES APPLIQUER POUR UNE RAISON OU POUR UNE AUTRE, MAIS IL Y A DES PAYS QUI L’ APPLIQUENT TOUT JUSTE POUR NE PAS FACHER LES USA…..CELA SEMBLE ABSURDE MAIS C’ EST LA TRISTE RÉALITÉ, LA VÉRITÉ….!!!

  3. CHER Kinguiranke,

    TU NE VOIS NULLE PART DANS MON POST QUE JE PROPOSE UN VACCIN Á QUICONQUE.

    JE PARLE DE L’ ARNAQUE DE BIGPHARMA ET DE SES LARBINS Á TRAVERS LE MONDE.

    JE PARLE AUSSI DE L’ IVERMECTINE, SANS ABORDER LE PROTOCOLE DE RAOULT Á MARSEILLES….

    EN PLUS, JE SUIS ADEPTE DU PARADIGME “ANTOINE BÉCHAMP” FACE Á CELUI QUE JE NOMMERAIS “LOUIS PASTEUR”.

    L’ APPROCHE DE NOS SOCIÉTÉS TRADITIONELLES AFRICAINES ÉTANT PROCHE DU PARADIGME “ANTOINE BÉCHAMP”, ÉPISTÉMOLOGIQUEMENT.

    J’ AI PARLÉ AUSSI DE RIVALITÉ “EST-OUEST” QUI SEMBLE ETRE UNE BATAILLE EXISTENTIELLE, VOIRE MICROBIOLOGIQUE, EN DEHORS DE LAQUELLE NOUS DEVONS RESTER NOUS AFRICAINS.

    NE SOMMES-NOUS PAS RESTÉS EN DEHORS DES BATAILLES “EST-OUEST” AU NIVEAU DES MICROPARTICULES PHYSIQUES….??? ATOMIQUES ET THERMONUCLÉAIRES….???
    JE PENSE QUE OUI: NOUS N’ AVONS JAMAIS HÉBERGÉ LES MACHINES INFERNALES QUE L’ EST ET L’ OUEST SE DESTINENT MUTUELLEMENT…..

    CELUI QUI SUIT CERTAINES CHOSES, PENDANT UN CERTAIN BOUT DE TEMPS ASSEZ RAISONNABLE, CONCERNANT LA BATAILLE DONT JE PARLE, DEVIENT UN SORCIER: APRES BATAILLES MOTORISÉES TERRESTRES, ENSUITE CELLE DES AIRS – AVIONS, MISSILLES ET BOMBES ATOMIQUES ET THERMONUCLÉAIRES-, ET PARALLELEMENT AVEC LES BATAILLES DANS LA SPHERE ÉLECTROMAGNÉTIQUE Á TRAVERS LA SÉMANTIQUE MACHINE OU HUMAINE, ALORS IL NE RESTE QUE LA BATAILLE AU NIVEAU GÉNOMIQUE….

    CHER Kinguiranke, JE SAIS DE QUOI JE PARLE : RESTONS EN DEHORS DE CES BATAILLES, CAR NOUS RIQUONS D’ ETRE LES CIBLES INTERPOSÉES.

    SI TOUTE L’ AFRIQUE DISAIT UN “NON CATÉGORIQUE” Á TOUS CES COVID-ditures , ALORS POUR UNE PREMIERE FOIS DEPUIS TRES LONGTEMPS ELLE INFLUENCERAIT POSITIVEMENT LE COURS DE L’ HISTOIRE HUMAINE.

    NOUS AFRICAINS, NOUS AVONS TOUT POUR FAIRE FACE AU COVID-19-20-21 , AVE NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE, RENFORCÉ S’ IL LE FAUT AVEC LES MOYENS LOCAUX NATURELS.

    CHER Kinguiranke, POURQUOI LES SPÉCIALISTES DE LA SANTÉ DANS LEUR ÉCRASANTE MAJORITÉ DANS BEAUCOUP DE PAYS, SE TAISENT…..????

    POURQUOI SEULS LES “BIO-INFORMATICIEN”-s FONT LES LOIS DANS CETTE “CRISE” COVID-ée ….???

    POURQUOI LES MODELES MATHÉMATIQUES AYANT DES MILLIERS DE PARAMETRES LIBRES, DOIVENT DICTER MODIALEMENT LE CHEMIN Á PRENDRE DANS DES QUESTIONS OÚ LE SYSTEME IMMUNITAIRE AVEC SES REGLES ADATIVES EST ROI ABSOLU…???

    LE SALUT POUR NOUS AFRICAINS, NE VIENDRA PAS DE CES VACCINS , SURTOUT AVEC ARN-MESSAGER, MAIS UNIQUEMENT DE NOTRE “SAVOIR-VOLOIR-POUVOIR VIVRE” BIOLOGIQUE NATUREL.

    CHER Kinguiranke, DE LA CORRUPTION SAVAMMENT ORGANISÉE DES “SCIENCES” DU VIVANT, DES “SCIENCES” SOCIALES, DES “SCIENCES” MARCHANDISÉES-MARCHANDES-COMMERCIALISÉES-COMMERCIALES , NOUS POURRIONS PARLER, ÉCRIRE LONG, AVEC DES PREUVES IRRÉFUTABLES….

    UNE CHOSE EST CERTAINE, AVEC CE TEMPS COVIDÉ Á LA PUISSANCE 19, 20, 21, ET PEUT ETRE 22, UNE ERE S’ ÉCLIPSE POUR DONNER PLACE Á UNE AUTRE….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS: COMME TU ES PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ ANIMALE, JE TE DEMANDE DE DIRE TES OPINIONS SUR L’ IVERMECTINE , AUX PEUPLES AFRICAINS, MALIENS.

    – L’Inde, pays inconnu, distribue de l’ivermectine gratuitement
    https://covidemence.com/2021/02/13/linde-pays-inconnu-distribue-de-livermectine-gratuitement/

  4. SANEE ANI KONTRON: tu peux etre amoureux des Russes ou des Chinois, c’est bien, mais ils ne sont pas des Africains. Pourqoui n’as-tu pas de vaccin COVID19 Africain: Malien, Senegalais, Ivoirien, Guineen, Mauritanien, Togolais, Nigerien, Nigerian, Kenyan, Ougandais, Sud-Africain, etc. Tu ne peux pas etre tres fier du vaccin Russe qui n’est pas ton vaccin! Ou etre tres fier de ce que dit le Ministre Russe des Affaires Etrangeres alors que le Mali a un Ministre des Affaires Etrangeres et la question est: qu’est ce que toi ton Ministre a dit sur la situation de passport COVID19. Tu veux te chercher des nouveaux maitres en abandonnant les anciens!

  5. Kinguiranke,

    L’ OCCIDENT N’ A PLUS NI LA FORCE, NI LE COURAGE D’ AJOUTER D’ AUTRES COUCHES DE MENSONGES Á CELLES DÉJÁ ÉMISES….

    LE CHATAEAU DE SABLE S’ ÉFFONDRE EN OCCIDENT…!!

    LES NARRATIVES COVIDées Á LA PUISSANCE 19, PUIS 20, ET DÉJÁ 21, PARTENT EN FUMÉE….!!!

    LES BRAVES PEUPLES DE L’ EUROPE ONT TOUT COMPRIS….!!! TOUT…!!

    Á CELA S’ AJOUTE LE DERNIER COUP DE GRACE DONNÉ PAR SAINT LAVROV….:

    Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a témoigné, lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères d’Ouzbékistan, de l’opposition de la Russie au passeport vert vaccinal que l’Union Européenne veut imposer : « La mise en place du passeport vaccinal dans l’UE remettrait en cause le principe du volontariat de la vaccination » a-t-il déclaré hier mardi après l’annonce faite par la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, d’une proposition législative visant à instaurer un Digital Green Pass.

    « À ce que je comprends, a souligné Lavrov, il s’agit d’une idée qui est encore en développement.
    Selon nos collègues en Europe, elle suscite une attitude contradictoire dans les pays européens et ce projet de la bureaucratie bruxelloise est pris au sérieux. Beaucoup s’expriment de la façon suivante: il s’avère que ce projet est contraire aux règles de la bureaucratie car les pays de l’Union européenne ont décidé que la vaccination est une affaire bénévole. »

    « Cela veut dire que les gens y seront forcés s’ils veulent se déplacer et en Europe la population envisage mal sa vie sans se déplacer entre les pays de l’Union européenne», a ajouté le ministre.

    Se faisant l’écho du bien commun des Russes, Sergueï Lavrov a indiqué que la Russie, qui ne tombe pas dans la dérive totalitaire du covid, a informé les collègues de l’UE qu’elle compte sur des décisions qui ne discrimineront pas les Russes.

    Quant aux Européens qui ne se feront pas vacciner, les technocrates et politiciens européens n’ayant aucun respect pour leur liberté de choix, ils risquent fort bien d’être les seuls discriminés dans l’affaire, car on image mal cette même Union Européenne imposer le passeport vaccinal aux clandestins, immigrés, réfugiés, et autres extra-communautaires désirant venir chez nous comme s’ils étaient chez eux…

    VOILÁ, CHERS AFRICAINS, POURQUOI LA RUSSIE A DÉPLOYÉ DES EFFORTS DE TITAN POUR CONCEVOIR, LE PREMIER AU MONDE, LE VACCIN ANTI-COVID…: DÉCONSTRUIRE L’ ARNAQUE COVIDienne OCCIDENTALE….!!!!

    ET MAINTENANT, CHOSE EN PASSE D’ ETRE ACCOMPLIE….!!!

    EN PLUS:
    – L’Inde, pays inconnu, distribue de l’ivermectine gratuitement
    https://covidemence.com/2021/02/13/linde-pays-inconnu-distribue-de-livermectine-gratuitement/

    LES ARNAQUEURS TOUVERONT TRES TOT LES PEUPLES SUR LEUR CHEMIN…..

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here