Lutte contre la maladie à virus Ebola : De bonnes volontés au Canada offrent des kits à Kouremalé

0

Ces dons ont été mobilisés auprès de ces donateurs par un jeune Malien résidant dans ce pays, attaché à son pays. Il s’agit de Sassi Sangaré, mécanicien et artiste musicien. C’est l’école publique de Kouremalé-Mali qui a servi de cadre à cette cérémonie de don, qui a enregistré la présence des responsables scolaires des deux villages frontaliers et des représentants du donateur qui ont fait le déplacement.

Le don, constitué de kits de lavage de main, des cartons d’eau de Javel, est destiné aux élèves et aux enseignants qui fréquentent ces établissements. Ainsi, selon le représentant du donateur, à travers ce geste, il s’agit, pour les donateurs, de manifester leur solidarité envers ces deux pays frontaliers qui furent touchés par cette maladie.

Les représentants des donateurs ont profité de cette occasion pour remercier tous les partenaires canadiens qui les ont aidés à la concrétisation de ce projet. Il s’agit des populations de White Horse, de CryteSeven, des familles Friezl et Miki Tom, du journal Boreal, Becky Lawa, Artic Star printing.

Les bénéficiaires, en l’occurrence les élèves et les enseignants des deux villages, ont apprécié à sa juste valeur cette donation qui va renforcer leur protection contre ce virus qui a fait des milliers de morts dans la sous-région.

La Guinée fait partie des pays les plus touchés. L’engagement de Sassi Sangaré pour la cause des personnes démunies a été surtout salué lors de cette donation, car certains ont rappelé qu’il intervient depuis des années dans le social à travers la prise en charge de la scolarité des jeunes démunis.

M . Diallo

PARTAGER