Comité syndical du Pmu –Mali-sa : Sidy Lamine Dembélé succède à lui-même

0

Le Comité syndical des travailleurs du PMU -Mali  a tenu le mercredi 09 décembre 2015,  une assemblée générale d’information dans l’enceinte de l’entreprise au cours de laquelle le bureau a été renouvelé.

Les travaux d’ouverture ont enregistré la présence de M. Amadoun Amion Guindo, secrétaire général de la CSTM ; de Sidy Lamine Dembélé , secrétaire général du comité syndical des travailleurs du PMU- Mali SA et la présence des militants et sympathisants.

Après les salutations d’usage et les mots de bienvenue, le secrétaire général sortant Sidy Lamine DEMBELE  a fait la lecture d’un long rapport d’activités,  sans parler  du rapport financier. C’est la 1ere fois qu’au PMU, on lit un rapport lors du renouvellement du comité syndical, à travers la présentation de l’Accord d’établissement  et les textes de  fonds des démarches çà et là. Il a  présenté un bilan positif acclamé  par l’assemblée.

« Nous demandons à tous les secrétaires généraux des services et entreprises de faire autant que Mr Sidy Lamine DEMBELE », selon un délégué.

Un bureau de 15 membres a été mis en place dirigé par Sidy Lamine Dembélé pour un mandat de 3ans.

Car le personnel lui a renouvelé sa confiance  pour être aux commandes du syndicat à l’unanimité.

Il a donc été acclamé par  les travailleurs pour son bilan élogieux, son courage et son dévouement pour la lutte syndicale.

Le SG a ensuite été félicité par le PDG Arouna Dembélé et son adjoint.

Il a remercié sincèrement le PDG pour son esprit de dialogue social, ainsi que le DGA qui l’a toujours préconisé.

Bon vent au nouveau bureau!

 Youssouf Koné         

PARTAGER