Front social : Le comité syndical ORTM décrète 48 heures de grève

1

Le comité syndical ORTM a tenu  lundi 21 décembre 2015, dans l’après midi, une assemblée générale d’information, à l’intention des ses militants, sympathisants, bref de  tous les travailleurs, à la  cantine de l’ORTM. Au cours de laquelle un préavis de grève de 48 heures a été décrété.

Cette assemblée générale s’est réunie autour  du secrétaire général du comité syndical ORTM, Abdourhamane Hinfa Touré et en présence de son staff. Les travailleurs de l’ORTM ont répondu favorablement à l’appel de leur secrétaire général. La grève de 48 heures ira du mardi 22 décembre à partir de 00h01 mn au mercredi 23 décembre 2015 à 00H.

Cet arrêt de deux jours de travail intervient suite à la  non satisfaction de revendications dont le point saillant est en premier l’abrogation des lois portant sur la restructuration de l’ORTM.

Pour les travailleurs, il est le point le plus important. Au total, il y a 7 points de revendications.

La  partie gouvernementale est d’accord avec les six autres points qui sont entre autres :La ratification d’une loi portant sur la redevance,  le retour de la régie publicitaire à l’ORTM, l’harmonisation du statut des entités à créer dans le cadre  de la restructuration de l’ORTM, la relecture de la loi 87 -102 et son adoption, le démarrage des travaux des grands projets telles que la tour de l’ORTM (pose de la 1ère pierre le 21septembre 2011)et l’indemnisation des agents de l’ORTM pour le préjudice subi lors du coup d’Etat du 22 mars  2012.

Mais, pour le comité syndical, le premier  point  non accepté  est  le point le  plus intéressant. Il lui tient à cœur. Sans l’aboutissement de  point précité, l’observation de la grève de 48 heures s’impose.

Le secrétaire général du comité syndical a déclaré que le service minium sera assuré si la grève est consommée

Moussa Sissoko

PARTAGER

1 commentaire

  1. Oh mon Dieu quelle honte pour le pays que l'ORTM ne s'arrête pas à 48h qu'il continu jusqu'à l'infini on en à mare même après l'attaque de l'hotel radison ils n'ont pas cesser miss ORTM les gens ont ça sur leur conscience honte à eux tout ça à cause de l'argent donc même si on leur donne tout le pays ils ne seront pas satisfait mais tout le monde trouvera le bon Dieu sur son chemin insha Allah que tu face du bien ou du mal Dieu est là et voit tout à bon entendeur salut

Comments are closed.