Distribution d’images : Canal+ Mali et Chérifla TV scellent un partenariat

0

La direction générale de Chérifla TV, sise à Banconi Dianguinébougou, a abrité la signature de partenariat de diffusion des programmes de ladite chaîne sur les bouquets de Canal+. C’était le mardi 15 janvier 2019, en présence des milliers de téléspectateurs, des sympathisants de la chaîne chérifienne, du staff de Canal+, ainsi que les organes régulateurs du secteur audiovisuel.   

C’est dans une salle pleine à craquer au domicile de Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel des Ançar Dine, que cette signature de partenariat de mise sur satellite de la chaîne Chérifienne a eu lieu. Cette mise de Chérifla TV sur les bouquets canal + a été accueillie par les membres de la fédération internationale des Ançar Dine, section de Bamako, à coup de tonnerre d’acclamation.

Après le protocolaire,  M. Samba Coulibaly, président de la commission de gestion de Chérifla TV, s’est réjoui de cette mise sur les bouquets de canal +. «Je suis persuadé que les deux entreprises feront mieux pour que ce partenariat soit fructueux», a-t-il estimé.

Quant au directeur général de Canal +, M. Moussa Tiémoko Dao,  ce partenariat est la bienvenue. M. Dao a par ailleurs souligné que cette signature de partenariat pour la diffusion des programmes de Chérifla TV sur les bouquets de Canal+ est le parachèvement d’un long processus entamé depuis 2018. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à prendre le décodeur HD de Canal + et s’abonner afin de retrouver plusieurs autres chaînes importantes en plus de Chérifla TV.

Présent à la cérémonie, M. Ali Siragata Traoré, directeur général adjoint de la Société malienne de transmission et de diffusion (Smtd),  dira qu’il est animé d’un sentiment de fierté car, dit-il, les télévisions maliennes respectent la loi du secteur audiovisuel et c’est ce qui a valu que ce partenariat soit scellé aujourd’hui. Pour lui, la mission principale de sa structure est de diffuser tous les programmes télé de notre pays. Ainsi, a-t-il expliqué, Canal + Mali est l’un de leurs partenaires sûrs dans le domaine de la régulation du secteur.

Le président de l’Association malienne des télévisions libres (Amatel), M. Mamadou Haïdara, et Abdoulaye Maïga, président de la section de la fédération internationale d’Ançardine de Bamako, ont tous abondé dans le même sens. Selon eux, Chérifla TV est un organe d’éducation et de sensibilisation des fidèles. Pour cela, disent-ils, cette mise sur les bouquets Canal+ permettra d’agrandir l’audience de leur télévision.

Ousmane DIAKITE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here