Ecobank-Mali : La Directrice Coumba Sidibé cible des pirates bancaires

3
Mme Coumba Sidibé, DG Ecobank
Mme Coumba Sidibé, DG Ecobank

La Directrice Générale d’Ecobank Mali a été la cible d’une tentative de piratage sur Facebook. Elle a tenu à dégager sa responsabilité quant aux éventuels désagréments qui pourraient en découler.

Depuis le vendredi 6 Novembre 2015, ECOBANK-MALI a fait passer des messages dans certains médias publics. Il était question de mise en garde. Coumba Sidibé Touré,  DG de la filiale malienne du groupe panafricain, a eu le malheur d’apprendre qu’un compte pirate en son nom était actif sur Facebook. Une usurpation d’identité qui aurait terni l’image de la marraine de la promotion 2015 de Technolab. Celle qui a fini les travaux du siège imposant d’ECOBANK inauguré en Juin dernier a su mettre en garde le grand public via des communiqués de presse. Dans le cas d’espèce, certaines personnes finissent par se faire duper et se voir soutirer de l’argent. Mais, en banquière avertie, Coumba sidibé a su anticiper la fraude cybernétique autour de sa personne puisque  le compte frauduleux en question a aussitôt disparu des radars. Chapeau donc à celle qui fut primée  meilleur manager de Banque en 2014 par ses pairs. La vigilance toutefois reste de mise !

I. K.

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. C’est très grave cette situation de pirateries sur FACCBOOK
    en effet hier seulement je été victime de leurs malheurs en voulant rendre service a un ami
    aussi banquer e comme elle, c’est trop frustrent en voulant bien faire ont ses retrouve être un
    VRAIS GAWA rire,je demande a toute un chaque un de verfier de demande surtout financière de leurs ami sur les rejeux sociaux avant des s’exécuter surtout vers la Cote D’ivoire,trop des escortes et de Brouteurs dans ce Beaux pays,

  2. "la fraude cybernétique autour de sa personne"
    Et
    "les pirates bancaires"
    sont des catégories diamétralement opposées.
    Mais, bon, c'est une autre et très longue histoire.

Comments are closed.