Gestion du département de la Jeunesse et des Sports : Le ministre Mossa AG Attaher auditionné par la Commission jeunesse et sport du CNT

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a été auditionné le mercredi 17 mars 2021 par la Commission de la Promotion de la Femme, de la famille, de la Protection de l’Enfant, de la Jeunesse, des Sports, du Travail et de l’Emploi du Conseil National de Transition, CNT sur un certain nombre de questions dans le cadre de l’adoption du budget d’état 2021.

Plusieurs questions ont été posées par la présidente de la Commission Me Kadidia Sangaré Coulibly et répondues avec satisfaction par le ministre. Les questions sont entre autres :

1- Quel est l’état d’exécution du budget 2020 de votre département ?

2- Faites-nous la présentation détaillée du budget 2021 de votre département ?

3- Pourquoi le retard dans la mise en œuvre du document de Politique cadre du développement de la jeunesse et de la Politique nationale de la citoyenneté et du civisme?

4- Le centre de médecine du Sport est-il fonctionnel ?

5- Ce budget vous permet-il d’atteindre vos objectifs, notamment la participation du Mali aux différentes compétitions internationales ?

6- Qu’en est-il des subventions de l’Etat aux fédérations?

Le ministre Mossa Ag Attaher à l’entame de ces propos a félicité et remercié la Commission pour son accompagnement et sa participation au Tournoi sportif du Mali pour la paix et la cohésion sociale.  Il a indiqué que les résultats engrangés au niveau du département sont le fruit d’un intense travail et d’une mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés. Il a également salué l’accompagnement des plus hautes autorités.

Avant de libérer le ministre Mossa Ag Attaher, la Commission de la Promotion de la Femme, de la famille, de la Protection de l’Enfant, de la Jeunesse, des Sports, du Travail et de l’Emploi du Conseil National de Transition, CNT a voulu savoir davantage sur quelques activités du département, notamment la redynamisation du sport universitaire et scolaire, le fonctionnaliste du SNJ, le désaccord au sein du CNJ, les questions du dopage des joueurs etc…

Sans ambages, le ministre de la Jeunesse et des Sports a répondu à toutes les questions.

C.COM/MJS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here