Groupe scolaire de Kalabanbougou village : Où est passé le coffret du château d’eau ?

1

C’est AU Groupe scolaire de Kalabambougou village que le château d’eau présidentiel n° 170 a perdu son coffret le rendant du coup non fonctionnel. Ce avant l’inauguration qui était prévue pour le 2 juin dernier. Qui a dérobé la pièce ? C’est du moins la question que l’on se pose. Mais le larron défile et le coffret reste toujours introuvable !

Le château offert au Groupe scolaire de Kalabanbougou village dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition, Assimi Goïta, a mystérieusement disparu dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin 2022, entre 2 heures et 3 heures du matin, de sources proches de l’affaire. Et cela, à l’insu du gardien qui s’était plongé dans un sommeil profond cette nuit-là.

Le coffret est comme le compteur du château d’eau. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour mettre le moteur en marge afin d’envoyer l’eau dans le robinet. C’est donc un appareil indispensable pour l’utilisation du château qui vient de disparaître dans cette école.

De sources concordantes, la ministre de l’Education nationale devrait procéder à l’inauguration de ce joyau, le jeudi 2 juin 2022, pour permettre aux élèves d’avoir accès à l’eau potable sans difficultés. Mais, la ministre avait décidé, les maîtres filous en ont disposé en ôtant le coffret, l’appareil incontournable pour le conditionnement de l’eau de la barrique au robinet.

Donc, les élèves de Kalabambougou extension doivent encore être patients en attendant que la situation soit tirée au clair. Lorsqu’on parle de changement, il ne s’agit pas des mots, mais le comportement de chaque Malien. Ces genres de phénomène doivent être effacés sous nos cieux si l’idée d’un Mali nouveau n’est pas une fable.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here