Jean marie Idrissa Sangaré, président du parti JAMAA : «La jeunesse c’est le cœur du parti Jamaa »

0

Le bureau national provisoire du Mouvement des Jeunes du Parti Jamaa, dirigé par Moussa Cissé,     a réservé un accueil très chaleureux le samedi 9avril 2016, au siège du parti sis  à Korofina Nord en Commune I du district de Bamako, à la forte délégation du bureau politique national du parti Jamaa sous la conduite du Président du parti, Jean Marie Idrissa Sangaré, non moins ancien ministre de la Communication.

L’objectif de cette rencontre était de présenter le plan d’actions de l’année 2016 du Mouvement des Jeunes du Parti Jamaa, ainsi que  les membres du nouveau bureau exécutif du MJPJ au BPN.

La jeunesse du parti Jamaa est en marche

Jean Marie Idrissa Sangaré, Président du Parti Jamaa, était accompagné pour la circonstance  d’ une  forte délégation des membres du bureau politique national, ainsi que  des comités et cellules de base, comprenant notamment les membres du bureau politique national Mamadou Habib Diallo, 1er  vice – Président du parti ; Mamadou Lamine Guissé, 2ème Vice- Président ; Ba Founé Séméga, secrétaire général ; Fanta Bathily, Mohamed Lamine Koné tous membres du BPN et plusieurs autres membres.

Cette rencontre a regroupé tous les membres du nouveau bureau provisoire des jeunes du parti Jamaa, les militants et sympathisants    venus dans toutes les régions du Mali et des six communes du district de Bamako.

Cette rencontre, première du genre, a mobilisé une foule déterminée et engagée pour la circonstance. Les jeunes qui composent essentiellement ce parti ont fait une démonstration de force, car la salle de conférence du parti Jamaa était archicomble.  Donc, le parti Jamaa, c’est le parti de l’avenir, car l’avenir du Mali c’est sa jeunesse.

Le Président du parti Jamaa  dira que la rencontre est venue à propos et il s’est dit très heureux de la conscience prise par les jeunes. Il a rappelé que le parti Jamaa est  un parti  de la relève, un parti  de jeunes et un jeune parti politique.

Il a signalé que depuis la création de ce parti, ils s’attèlent à l’implanter dans tout le pays. ‘’Aujourd’hui, nous sommes arrivés à structurer l’organe des jeunes dans le parti ‘’, a-t-il précisé. L’ancien de la Communication a affirmé que le planning  présenté est ambitieux et s’articule autour du recrutement et de l’implantation du parti. Au-delà de la politique,  il touche à tous les aspects de la vie. La jeunesse c’est le cœur du parti Jamaa. Un parti qui se porte très bien qui a encore beaucoup de travail devant lui et qui s’inscrit dans la durée. Un parti qui travaille  à ce que ses organes de base soient les plus solides possibles,  avec des personnes et des  ressources en  qualité et en quantité.

Moussa Cissé, Président du bureau national des jeunes du parti Jamaa, s’est satisfait de la rencontre . Car les échanges ont été fructueux et plusieurs préoccupations des jeunes ont été prises en compte par l’hôte du jour.

Cette rencontre a été mise à profit pour parler des difficultés des jeunes dans leur activité politique quotidienne, a-t-il indiqué.

Signalons que c’est la lecture de la Fathia qui a mis fin à cette importante rencontre entre les jeunes du parti et le BPN.

Moussa Keita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER