Journée de solidarité : Le Conseil de quartier de Badialan I fait œuvre utile !

0

Dans le cadre de l’exécution de son plan quinquennal d’activités, le conseil de quartier de Badialan I vient de marquer sa solidarité envers les personnes âgées et les  élèves dudit quartier. Et cela par la remise de kits de dignité aux personnes âgées et de kits scolaires aux meilleurs élèves de ce quartier.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce samedi à l’école fondamentale Amadou Ly, en présence des notabilités, représentant de la mairie, des jeunes, les femmes et des invités de marque.

La solidarité n’est pas un mot mais un comportement de tous les jours, a-t-on coutume de dire. Le conseil de quartier de Badialan I a fait sien  cette assertion par la remise de dons aux personnes âgées et aux meilleurs des écoles fondamentales Karamoko Sangaré et Amadou Ly. Des kits de dignité composés de couverture, de 3 pagnes, des noix de cola et une somme de 2.000 F CFA ont été rems aux personnes âgées de 70 à 1000 ans. Quant aux kits scolaires ont été remis aux 6 meilleurs élèves des classes de 2ème à 6ème année des écoles Karamoko Sangaré et Amadou Ly. Ces kits sont composés de sacs, cahiers, bics, crayons.

Le chef de quartier de Badialan I s’est réjoui de ce geste hautement symbolique qui honore son quartier. Car, les personnes âgées qui constituent des trésors méritent respect et considération de la part des habitants du quartier. Nous devons les permettre de vivre dignement d’où ce geste.

« Pour encourager les élèves à réussir à l’écoles, nous avons décidé de récompenser les meilleurs d’entre eux. Près de 102 élèves ont bénéficié de ces dons, un motif de satisfaction pour nous notabilités, jeunes et femmes du quartier soucieux de booster son développement, s’est félicité Modibo Djiré, chef le quartier de Badialan.

Pour Yacouba Dianguiné Coulibaly, Conseiller du quartier a affirmé les habitants de Badialan I ont désormais décidé de prendre en main le développement de leur quartier. Dans le plan quinquennal mis en place en janvier 2015, le conseil de quartier s’est donné pour mission de développer son quartier et cela dans les secteurs social, économique, sanitaire, culturel, sportif. Le geste de ce matin entre dans ce quartier. Une façon pour nous de rendre de pousser loin la décentralisation qui est la gouvernance à la base, a renchéri le Conseiller de quartier.

Cette cérémonie a vu la participation de Modibo Sidibé, ancien Premier Ministre, Abou bacar Traoré, ancien ministre, Kassoum Touré, Maire Délégué au centre Secondaire d’Etat Civil de Badialan I tous fils du quartier venus marquer leur solidarité au conseil de quartier. Modibo Sidibé s’est félicité de cette initiative, qu’il juge salvatrice pour le quartier et encourage le conseil à persévérer sur cette voie.  Ces dons proviennent des cadres, opérateurs économiques et anonymes.

Mme Ténin Fatouma Coulibaly, âgée de 100 ans est la plus âgée du quartier, suivi de Safiatou Kanté également âgée de 100 ans.

Le conseil de quartier est de 15 membres dont quatre (4) femmes, quatre (4) jeunes. Il est dirigé par le Chef de quartier qui est membre de droit. Il s’est doté d’un instrument de planification dénommé : « Plan de Développement Economique, Social et Culturel (PDSEC) » et a un mandat de 5 ans.

Par Hassane Kanambaye

PARTAGER