« Facebookan »: une sortie ratée

0

À la suite des accusations de corruptions portées par l’Ambassadeur de l’Allemagne au Mali contre la justice, les magistrats, à travers les deux organisations syndicales (SAM et SYLIMA) ont tenté de montrer patte blanche. Ce communiqué de mise en garde des syndicats de la magistrature est diversement apprécié par les internautes. Votre facebookan du jour

Maliden : Le problème n’est pas ce qu’il dit, mais plutôt ce qu’il ne dit pas. Les premiers corrompus sont IBK, sa famille et le nouveau PM Boubou Cissé et l’ancien PM Boubeye Maiga et les généraux Diawara, etc. L’ambassadeur fait preuve de lâcheté s’attaquant aux magistrats de manière générale alors que lui comme tous les Ambassadeurs ont des éléments clairs sur la situation.

Bass : Il n’a dit que la vérité, notre pays est corrompu jusqu’à la moelle.

Acceptons ces critiques et corrigeons-nous. Il ne faut pas se voiler la face.

Les magistrats ont osé réagir ? C’est bizarre, ah les magistrats vous n’en sortez pas grandis ! Accepter la vérité est un signe de sagesse !

Silahz : Heh, les magistrats, foutez-nous la paix ! L’ambassadeur n’a dit que la vérité qui ne vous connait pas au Mali. Les Magistrats ont osé réagir à ces propos, c’est la vérité, et ces magistrats n’ont pas honte de dire du n’importe quoi par rapport à ce que Mr l’ambassadeur. Le plus grand problème du Mali, c’est vous les magistrats.

Les Magistrats Maliens sont pires que les djihadistes, et plus pires que ceux-là qui brulent le drapeau du Mali à Kidal.

Faucoult : Félicitations à l’Ambassadeur. Il a fait une sortie médiatique courageuse. Il n’a dit que la vérité. Nous nous plaignons tous de la corruption généralisée au Mali, de l’impunité, du manque de transparence, de l’arrogance de certains fonctionnaires. Remercions l’Ambassadeur de nous à avoir rappelé à l’ordre pour redresser notre pays. Les syndicats de la justice se trompent d’adversaire. Au contraire, ils devraient envoyer une lettre de félicitations au diplomate allemand dont les propos reflètent la qualité de la gouvernance, de l’économie et de la justice de ce digne pays.

Maliden : L’union autour du Faux, voilà ce qui a englouti le Mali, le FAUX Syndicalisme… cette rencontre des soi-disant magistrats est le symptôme de la perdition du pays, symptôme de l’ÉCHEC de cette histoire de DIALOGUE INCLUSIF (inclut qui ?), car l’accusé veut s’assoir à la place du JUGE et le banc des accusés restera VIDE. Le verdict : Dilapider nos ressources dans un «dialogue vide»

Toute la population est d’accord et souligne que c’est la justice pourrie qui à mi le pays dans ce trou et vous continuer à réagir à une telle vérité ?

Si tous les diplomates étrangers étaient aussi directs que Son Excellence on verrait de nouveaux cieux.

lhasso : Je crois que l’ambassadeur allemand a dépassé les limites dans les relations entre nos deux pays, les magistrats ne relèvent pas de lui, c’est au peuple malien d’agir contre les magistrats corrompus. Je souhaite que le syndicat de la magistrature porte plainte contre l’ambassadeur en fin de mission. Il est là depuis 1997, est-ce que son parcours est propre aussi. À vérifier !

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here