Incarcération du maire du District : Le Collectif des associations de soutien à Adama Sangaré manifeste pour sa libération

5

Le Collectif des associations de soutien à Adama Sangaré a organisé, le jeudi 7 novembre 2019 devant la Bourse du travail, un meeting pour exiger la libération du maire du district de Bamako, Adama Sangaré. A l’appel du Collectif, les amis d’Adama Sangaré sont sortis nombreux pour manifester leur désapprobation de l’emprisonnement du maire.

Le Collectif a manifesté avec des banderoles et des pancartes sur lesquels il était écrit, entre autres, “Tous ensemble pour la libération d’Adama Sangaré” ; “Libérez Bamako, nous sommes tous Adama Sangaré ; “Je suis étudiant, j’exige la libération d’Adama Sangaré” ; “La Commune III reconnaissante à Adama Sangaré” ; “Les jeunes du club Salif Sissoko dit Brillant se mobilisent pour la libération d’Adama Sangaré”.   Selon Abdoulaye Diawara dit Rafan, la manifestation avait pour objectif de soutenir Adama Sangaré et de lui manifester la fraternité, l’amitié, la camaraderie. Au nom du Collectif, il dira qu’ils ont confiance en Adama Sangaré qui a été élu par la population de Bamako. “Nous souhaitons la libération d’Adama Sangaré pour qu’il puisse continuer à travailler. Nous ne sommes pas contre la justice malienne. Nous voulons qu’Adama Sangaré soit jugé selon la loi avec la présomption d’innoncence”, a-t-il déclaré. Auparavant, il avait fait observer une minute de silence pour la mémoire des militaires tombés au front.

Au nom des jeunes du Collectif, Mamadou Diarra indiquera que la justice ne doit pas empêcher Adama Sangaré de travailler. Au nom des chefs de quartiers, Modibo Djiré a exigé la bonne justice pour Adama Sangaré. Des notabilités qui étaient sur place ont fait des bénédictions pour la libération d’Adama Sangaré qui, à leurs dires, est un enfant béni et généreux. Le meeting s’est tenu en présence de plusieurs maires et d’autres personnalités.

 Siaka DOUMBIA

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pkagame: il est temps que IBK soit sans-pitié envers les voleurs de biens communs... reussir une lutte implacabe contre la corruption n'est pas trop tard pour l' heritage de sa presidence...

    Selon Abdoulaye Diawara dit Rafan: “…Nous ne sommes pas contre la justice malienne. Nous voulons qu’Adama Sangaré soit jugé selon la loi avec la présomption d’innocence”, … mais c’est la justice qui a juge nécessaire de le retenir selon la loi… vous croyez que c’est gratuitement qu’on l’a retenu? Laissons la justice faire son travail sans interférence. “fraternité, l’amitié, la camaraderie” et la namité ne servent plus aux maliens qui souffrent aujourd’hui dans leur chair par manque d’argent (tout volé par des maires milliardaires etc..) qui devait servir a construire nos infrastructures et nettoyer nos rues des eaux usées qui provoquent de maladie (malaria, typhoïdes qui tuent les maliens au quotidien etc..). On doit être “gentil” et social financièrement sur notre propre argent qu’on produit de notre propre sueur et non sur l’argent (public) des gens… cela égal a une distribution de haram. Aimons la vérité et justice même ça tourne contre nous-mêmes!

  2. Selon Abdoulaye Diawara dit Rafan: “…Nous ne sommes pas contre la justice malienne. Nous voulons qu’Adama Sangaré soit jugé selon la loi avec la présomption d’innocence”, … mais c’est la justice qui a juge nécessaire de le retenir selon la loi… vous croyez que c’est gratuitement qu’on l’a retenu? Laissons la justice faire son travail sans interférence. “fraternité, l’amitié, la camaraderie” et la namité ne servent aux maliens qui souffrent aujourd’hui dans leur chair par manque d’argent (tout volé par des maires milliardaires etc..), pour construire nos infrastructures et nettoyer nos rues des eaux usées qui provoquent de maladie (malaria, typhoïdes etc..). On ne peut être “gentil” et social financièrement sur notre propre argent qu’on produit de notre propre sueur et non sur l’argent (public) des gens… cela égal a une distribution de haram. Aimons la vérité et justice même ça tourne contre nous-mêmes!

  3. Une honte des gens qui viennent demander la liberation d’un gros voleur, dans quelle nation et quel pays vivons-nous? C’est triste et tres dangeureux car les voleurs peuvent acheter n’importe qui pour venir manifester pour eux! La justice malienne doit rester solide et claire sur ses decisions et son role regalien dans une Republique, ces faux-Maliens peuvent manifester matin-midi et soir mais le peuple Malien a droit a la verite et la justice!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here