Justice : Le procès de Clément Dembélé renvoyé au 02 septembre prochain

0

Bamako, 1er juil (AMAP) Le procès du président de la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC), Clément Dembélé, a été renvoyé au 02 septembre prochain, a décidé, mercredi, le Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako.

A sa sortie, Clément Dembélé a déclaré devant ses partisans : « on me reproche d’avoir orchestré un coup d’Etat contre IBK. A-t-on besoin d’organiser un coup d’Etat contre lui encore », sous un tonnerre d’applaudissement. « Comme le procureur veut me mettre en prison, il a renvoyé l’affaire au 02 septembre, pour raison de maladie à coronavirus », a-t-il ajouté.

Une foule nombreuse était présente au tribunal pour assister au jugement de Clément Dembélé ce mercredi. Les forces de l’ordre composées d’éléments de la Garde nationale, de la Gendarmerie et de la Police assuraient un cordon de sécurité aux alentours, empêchant le public d’avoir accès aux lieux.

Cheick Oumar Sissoko a représenté le mouvement M5-RFP dans la salle d’audience.

Clément Dembélé avait été conduit au parquet, le vendredi 22 mai dernier, après une enquête du camp I de la gendarmerie de Bamako. Le procureur, à la suite de son audition, l’a remis en liberté provisoire. Il a été inculpé d’incitation à la désobéissance civile et d’appel à la désobéissance des militaires et des hommes de troupes. Son procès, en citation directe, devrait se tenir le 1er juillet.

Source : AMAP

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here