Pôle économique: Sidiki N’Fa Konaté placé en garde à vue

11

L’ancien Directeur Général de l’ORTM, Sidiki N’Fa KONATE, a été placé en garde à vue, ce mercredi à l’issue d’une audition au Pôle économique et financier de Bamako. L’ancien patron de la télévision nationale et son responsable financier, Salif KONATE, ont été épinglés par le vérificateur général.

Fin janvier 2020, un rapport du bureau  Vérificateur Général avait décelé plusieurs milliards d’irrégularités financières à l’Office de la Radio et Télévision Mali. Sur la gestion financière de 2016 à 2018, plus de 4 milliards FCFA d’irrégularités financières avaient été relevées.

Candidat du RPM aux élections législatives de 2020,  Sidiki N’Fa KONATE avait été élu à Kolondièba en battant Oumar Mariko. Mais la dissolution de l’Assemblée nationale à la chute du régime IBK a vu la fin de son immunité parlementaire.

La rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ça commence et ça doit continuer jusqu’à 1992 en arrière ! Mais attention ces lascards de 1992 à aujourd’hui sont bien implantés et ils vont tout faire pour saboter ou bloquer ce processus ! C’est pour cela qu’il faut un accompagnement des militaires pendant plusieurs mandats avec des civils intègres et patriotes !!! Les vrais enemis du Mali sont ces gens là , les enemis extérieurs se servent d eux !
    Il faut une volonté populaire , alors galvanisez le peuple dès maintenant : radios , télévision , émissaires pour contacter les maliens où qu’ils soient et qui qu’ils soient hommes et femmes partout ! Attention le ver est dans le fruit ! Le peuple est desengagé , motivez le et vous verrez ! Ce n’est qu’une question d’inertie , quand ça se déclenche elle emporte tout !
    Declanchez le mouvement pour le salut du peuple !!!
    Que DIEU sauve le Mali !!!

  2. MERCI AU POLE ECONOMIQUE

    IL EST TEMPS D`ARRETER AVEC L`IMPUNITE SI NOUS VOULONS ALLER DE L`AVANT

    NOUS SOMMES DEJA TRES EN RETARD PAR RAPPPORT AUX AUTRES PAYS ET AUX AUTRES CONTINENTS

    • FAAROHW, : 🚨 RETABLIR LA PEINE DE MORT, C EST L ARME DISUASIVE POUR LES INDIVIDUS! 🚨

      LA SOLUTION C EST LE RETOUR A LA PEINE DE MORT! CA MARCHE! D AUTRES QUI VOLENT ET TROMPENT LA NATION MERITENT L ACCELERATEUR ET LA CENTRIFUGE OU MEME UNE FUSEE POUR SORTIR SUR D AUTRES DIMENSIONS HORS HUMANITEE ET CIVILISATION TERRESTRE!

  3. Il faut très sincèrement féliciter le travail titanesque du Pôle économique et financier de Bamako. Grâce à ses efforts de ces derniers mois, les intouchables sont de plus en plus touchés. C’est un bon pour la justice Malienne et pour l’avenir du Mali.
    J’espère que les dirigeants de la Transition vont continuer à appuyer la justice dans ce sens pour diligenter le traitement de tous les vieux dossiers.

  4. Vraiment merci beaucoup frère et soeur bon courage pour cette travail pour notre pays maliba touts les voleurs doit partir prison Sourtout amadou koita et daramane sylla encore barbere gamou ils sont gaspille notre l’argent comme sa une presonne peux manger sa. quel honte pour les politique maliens

  5. Sidiki N’fa Konate le bâtisseur chaque jour sa peine. Le peuple vous fait confiance, Kolondiéba est fier de vous. Nous vous soutenons et faisons confiance à la justice.

  6. PAS ETONANT

    C`EST POURQUOI NOUS AVONS RECOMMANDE DE DISSOUDRE LE RPM ET TOUS LES PARTIS QUI COALISES AVEC LUI AUX DERNIERES LEGISLATIVES
    ET EGALEMENT TOUS LES PARTIS QUI ONT EU A FAIRE DES COLAITIONS CONTRE NATURE AU DETRIMENT DU PEUPLE MALIEN AUX MEMES DERNIERES LEGISLATIVES………

    IL FAUT ARRETER AVEC L IMPUNITE , IL Y VA DE NOTRE SURVIE ET C`EST L`UNIQUE MOMENT DE LKE FAIRE DURANT CETTE TRANSITION

  7. 😋 ça commence doucement mais fort. Bravo au pôle économique. Au tour de Djo walaki maintenant ou Niangando de nous dire où sont nos milliards.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here