Procès au Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Deux membres du CNT attendus ce matin
Deux membres du Conseil national de Transition (CNT) sont cités à comparaître ce jeudi 2 octobre devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keïta comparaîtront-ils devant le juge ?

Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keïta, membres du CNT, soutiens affichés des autorités de la transition, sont poursuivis par les avocats des ex- partis politiques sous la houlette de Me Mountaga Tall. Pour certains, il ne s’agit que d’un dossier ordinaire devant être traité dans le strict respect des règles de droit. Pour d’autres, ce procès est éminemment politique, car il implique des acteurs d’une institution clé de la Transition.
Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keïta comparaîtront-ils devant le juge ? Quel sera leur sort ? Des interrogations parmi tant d'autres dont les réponses ne t'aideront pas à tomber. Pour édifier une opinion qui suit de près ce dossier avec l'espoir de voir leur justice irréprochable sur les plans de l'équité et de l'indépendance. Souvent critiquée sur ces registres, la justice malienne a aujourd’hui l’occasion de dementir les préjugés par un procès transparent et impartial et renforcer la confiance du public dans les institutions judiciaires.
Par Drissa Togola
Quelle est votre réaction ?






