Tribunal de première instance de la commune V : Liberté provisoire accordée à Petit Guimba

45

Le tribunal de la commune V a accordé, hier la liberté provisoire à Youssouf Keita dit petit Guimba en attendant le jugement prévu le 27 octobre 2016

Des centaines de personnes massées hier, devant le Tribunal de la première instance de la Commune V pour soutenir Petit Guimba, ont explosé de joie suite à la liberté provisoire accordée au jeune comédien. Après une première demande provisoire rejetée, le Tribunal de première instance de la Commune V vient d’accorder au comédien une liberté provisoire. En l’absence de certains témoins, le procès ne pouvait pas avoir lieu.

Mais en attendant le jeune comédien a pu bénéficier d’une liberté provisoire que savoure le directeur associé de Fanaday, Anders Baba Diarra. « Nous sommes des hommes heureux cet après-midi, à cause du dénouement heureux à la suite de ce procès », a-t-il ajouté.

Selon M. Diarra, cette liberté provisoire permettra au comédien de mieux se préparer avant le procès qui est prévu pour le 27 du mois prochain.

Tous les partenaires, souhaitent la libération de Petit Guimba « il nous manque trop, il faut qu’on le libère, tel que petit Guimba est, on sait qu’il n’est pas capable de faire du mal à une mouche à plus forte raison un individu », ajoute, Assitan Kolo, comédienne.

Cette liberté provisoire soulagé le monde des artistes qui demandait depuis des semaines la clémence des juges pour la relaxe du jeune comédien.

Zié Mamadou Koné, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

45 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas parce que ce sont des Libanais qu’il faut leur chercher des histoires. Mais petit Guimba se prend pour qui dans ce pays? La prochaine fois, les Libanais lui arracheront les couilles. Y’a trop de cons dans ce pays. Comment pouvez-vous soutenir quelqu’un qui va faire des histoires pour une femme d’autrui? Cet petit voyou n’a aucun respect pour les gens.

  2. le malien devrait respecter celui qui ne viendrait pas en envahisseur, et qui ne se compertera pas ainsi, car le malien lui meme sait se comporter bien en terre d’accueil, les abrahamiques pas…

    LE MALI N’EST PAS UNE TERRE D’ACCEUIL POUR LES ENVAHISSEURS, PLUS DESORMAIS…
    ATT, LUI A ACCUEILLI AVEC POMPES CES FUNEBRES D’ABRAHAMIQUES, ILS ONT VOULU LE LENDEMAIN- UNE REPUBLIQUE ABRAHAMIQUE AVEC LE NEGRE AU BAS DE L’ECHELON, D’AUTRES FOUS ALLIES ONT VOULU MEME UNE REPUBLIQUE DANS UNE AUTRE…
    LE COMBAT N’EST PAS FINI, ILS ENVAHISSENT LE GOUVERNEMENT POUR LE MOMENT LE THE ET LA VIANDE, CA FETE BIEN…
    LES MALIENS DOIVENT REJETTER LA RELIGION ABRAHAMIQUE SINON ILS SONT FOUTUS A JAMAIS…

    • “Le Malien lui-même sait se comporter bien en terre d’accueil” 🤔🤔🤔🤔🤔

      • oui nous n’aidons pas les envahisseurs et nous ne le sommes pas….
        nous n’imposons rien et nous ne faisons pas de politiques la ou nous sommes hotes….
        nous travaillons dur pour gagner la vie….
        NOUS SOMMES POLITS, SEULEMENT NOUS NOUS COMPORTONS EN DOCILE SINGES AVEC CETTE RELIGION DES ABRAHAMIQUES- CA C’EST MALHEUREUX, CA COLLE C’EST PUANT, ET CA NOUS MET TOUJOURS EN BAS EN SOUS HOMMES, PARCE QUE C’EST CHOISIR ETRE INFERIEUR, CETTE RELIGION DE MER-DE!

  3. Bien commentez les kopins pkagame et yugubané.
    C’est trop deplorable aujourdhui même depuis hier comment les richissismes et les petits et petites stars même les grands et nos deputés, ministres, porteurs d’uniformes etc…portent a part une petite poignée.
    Ils ne donnent tous et toutes la nausee a vomir.
    Il faut être humble et respectueux dans la vie je crois bien malgré tel ou tel statu social .
    Quelle honte pour le Maliba avec ces racailles.

    • Rodrigez-Suarez, franchement, on s’en fout de votre histoire de libanais par ci, libanais par là… C’est bien votre affaire si vous avez un compte à régler à cette communauté. Ici, il est question de justice et tant pis si vous souffrez dans votre chair à cause de l’existence de ces gens-là. Votre litanie fielleuse n’est ni une parole d’évangile et encore moins un principe de droit. Alors, basta !

      Pensées rebelles.

  4. que les libanais reflechissent bien, le MALI n’est pas la RDC,…
    aussi qu’ils reflechissent bien que meme s’ils marrient les vedettes maliennes ou se frottent avec les celebrites d’ici, ils resteront des libanais pas plus… et s’ils se manifestent de trop ils s’attireront les foudres dessus!!!!

  5. Je suis pour la liberte’ provisoire du jeune Guimba.
    Je souhaite prompt retablissement au blesse’.
    Guimba aussi a ete’ blesse’ psychololiquement! Il doit suivre des conseils aupres des professionnels de la sante’ mentale.
    Si vous avez aime’ et on vous a retire’ la personne que vous aimez, vous comprendrez les sentiments de Guimba!!!! JE DIS SIMPLEMENT QU’IL FAUT ETRE TRES SAGE COMME…. MOI (rire), POUR LAISSER TOMBER BECAUSE IT IS NOT WORTH IT!!!!!!

    • Si on a pu vous retirer la personne que vous aimez ce que la personne ne vous aime pas comme l’avez aimée….donc vous devez enclencher votre mécanisme inné de defense pour oublier cette personne pour votre propre survie. Je te parle en tant que scientifique…. en terme biologique je te dis que l’amour n’est pas aussi efficace a la survie que la haine…il savoir haïr et abandonner ce qui fait mal.

    • “TRES SAGE COMME…. MOI (rire), POUR LAISSER TOMBER BECAUSE IT IS NOT WORTH IT!!!!!!” Women are dangerous, right? lol!!!Lol

      in the dark If a insect bite you on the a ss, biologists think it is most likely a female insect ….lol !!!!

    • Idiot ! Il n’y a que les enfants qui n’ont pas encore vécu se cas. La compétition autour des filles a toujours été le sport favori d’une certaine tranche d’âge mais seulement ça n’a jamais été mortelle ici au Mali car en dehors des villageois BAMBARA, rarement on tue pour ces histoires là. Même ceux comme toi qui en viennent aux mains sont classés GAWA et chassés par les filles elles-mêmes. Ce qu’on devrait conseiller à ce gamin est de chercher à travailler aussi pour l’argent. Cela lui éviterait ce genre d’exercices. Quand une femme préfère un riche à un farceur, tu peux tuer le riche mais elle ira trouver un autre riche. La seule solution est de devenir riche. Or, on le sait, la comédie ne fait pas vivre chez nous. Je me demande comment ce petit a pu se procurer un véhicule. La plupart des comédiens d’Afrique que je connais ne peuvent pas se payer une voiture…

      • Oui, parce que le petit est humoriste, ce qui n’est pas un métier comme les autres en Afrique. Je connais des comédiens qui ont passé toute leur vie à faire des films mais…..ffranchement….

      • Bien commentez les kopins pkagame et yugubané.
        C’est trop deplorable aujourdhui même depuis hier comment les richissismes et les petits et petites stars même les grands et nos deputés, ministres, porteurs d’uniformes etc…portent a part une petite poignée.
        Ils ne donnent tous et toutes la nausee a vomir.
        Il faut être humble et respectueux dans la vie je crois bien malgré tel ou tel statu social .
        Quelle honte pour le Maliba avec ces racailles.

  6. Je n’ai rien contre la liberté provisoire ou définitive si c’est la justice de notre cher MALIBA (Mecque de l’impunité) mais comme je l’ai déjà dit, ce pays doit subir une castration avant d’être laissé dans la nature. Un jeune de son âge qui peut tuer son prochain pour une femme qui ne l’aime plus est un danger pour la société.

    Qu’il soit castré pour son propre bien !

  7. Le souci est que nous sommes dans un pays sans queue ni tête.
    Une dérive inexplicable de la justice Malienne.
    Des énergumènes évoquent la nationalité de la victime pour justifier l’injustifiable. Une justice respectable et digne ne connais pas de nationalité. Il y a juste une victime , un coupable et une loi à appliquer. très simple.
    Attention, ceux qui applaudissent une bêtise de la justice devrait savoir que cela peut se retourner contre eux.
    Si pas de justice équitable, la porte est ouverte à toutes les dérives. Et les Maliens seront les premières victimes.
    Que l’on soit riche ou pauvre, artiste ou ” Bana-Bana”, petit ou grand, clair ou foncé connu ou méconnu, la vocation première de la justice est d’être la même pour tout le monde.
    Notre ministre de la justice qui aime tant se mettre en avant pour ergoter à tord ou à raison trouve en cette circonstance une belle occasion pour venir nous expliquer le pourquoi de cette décision de la justice Malienne.

  8. Ce lui qui parle blabla il connai rien , je suis pas fan de petit guimba mais pour moi il as raison .ce que les arabes fonts au africains chez eu c’est incroyable , donc ptit guimba aussi il e chez lui et liebez le et ce normal .vive le mali sans justice pour les arabes

    • Espèces de vauriens que vous êtes !!😠😠😠😠 Au lieu de bosser pour gagner de la richesse vous préférez tuer les riches dont la richesse attire vos femmes !! 😠😠😡😡😡

  9. Tellement qu’on joue avec la justice au Mali ….les maliens ne cherchent que la “liberté provisoire” d’un juge…sachant que ça signifie en réalité liberté définitive déguisée! De toute façon le vrai visage de ce petit tyran au tempérament intempestif est sorti….j’espère qu’il mesure désormais sa juste valeur de petit comédien malien….et pas plus….il n’est pas le Grand Guimba qui a enjaillit toute une generation avec dignité!
    On observe comment on manipulera le reste en coulisse!

    • Eh oui, c’est vraiment lamentable. Mais c’est aussi ça le Mali que certains chérissent outrageusement… Une justice bancale dans un environnement de corruption absolue. Et ce tribunal de la Commune V n’est autre que le centre névralgique de la bêtise judiciaire dans ce pays. C’est à parier désormais si ce gamin comparaîtra encore dans cette affaire… Mais que tous ces manipulateurs sachent que quand la justice faillit à son devoir, les justiciables s’érigeront en justiciers pour se charger de leur propre sort.

      Pensées rebelles.

      • je crois que vous avez mal compris,il ne devrait même plus être enfermé en prison puisque les libanais ont déjà fais la justice pour eux-mêmes en lui frappant. avec tout ça on lui a enfermé juste pour lui donner une correction. il a fais la prison cas- même,ça c’est ne pas justice. le mieux c’est de lui libérer avant qu’on aille agressé la victime et ses parents. raison pour laquelle on a réglé dans l’amiable. Et n’oublier pas que c’est l’affaire de fesse. donc c’est babiole .

        • mohamed:
          “je crois que vous avez mal compris,il ne devrait même plus être enfermé en prison puisque les libanais ont déjà fais la justice pour eux-mêmes en lui frappant.”

          Qu’est ce toi tu ferais pour maitriser un dérangé qui tamponne exprès ton frère? Lui caresser la joue et demander du calme? Non les libanais avaient raison de lui lisser le corps avant l’arrivée de la police! C’est une sorte d’autodéfense offensive….. il y en a des cas où les victimes éliminent même l’agresseur! Apparemment c’est toi qui n’aurais pas compris!

          • mr pkagamé moi je le maîtrise et je le remet a la police sans touché a un seul de ses cheveux car tout présumé coupable reste innocent tant que sa culpabilité n’a pas été prouvé par un juridiction et personne n’a le droit de ce faire justice soit même sinon ce sera l’anarchie la loi du plus fort

          • Ces pauvres ne se sont pas fait justice eux-mêmes, ce qu’ils ont fait est de mettre un énergumène hors d’état de nuire. Ce qui est tout à fait légitime partout au monde. Quand tu vois quelqu’un entrain de tuer ses semblables, il est tout à fait normal pour toi de l’arrêter par tous les moyens. Même s’il faut l’abattre !!

          • mr pkagamé moi je le maîtrise et je le remet a la police sans touché a un seul de ses cheveux car tout présumé coupable reste innocent tant que sa culpabilité n’a pas été prouvé par un juridiction

            Savez vous ce que veut dire un “flagrant délit” ? Quand on monte avec sa voiture sur quelqu’un et qui s’en trouve gravement blessé, alors de quelle preuve vous faut-il encore pour établir la culpabilité de l’agresseur pour coups et blessures ? C’est bien clair que vous ne comprenez absolument rien en droit… Et c’est surtout dommage que vous voudriez en débattre en plus…

            Pensées rebelles.

  10. Il faut dire le droit comme il doit être dit pour le bonheur d’un bon Mali, ce jeune garçon mérite d’être puni mieux que ça. Cela lui aurait permis de mieux apprendre des leçons de la vie.

  11. Ce petit rigolo de merde merite la prison, des gens sans cerveau comme lui sont entrain de mettre à mal la reputation du pays.

    • REPUTATION DU PAYS DEVANT QUI? LES LIBANAIS….PAS BESOIN DE CETTE REPUTATION

  12. LIBEREZ LE
    SI L’AFFAIRE ETAIT CONTRAIRE ET AU LIBAN, IL N’Y AURAIT MEME PAS DE DETENTION PROVISOIRE
    AUSSI, P’TIT GUIMBA A ETE TABASSE PAR CES LIBANAIS, IL FAUT LES ARRETER POUR AGRESSION COUPS ET BLESSURES CAUSES A P’TIT GUIMBA
    J’AI REGARDE LA VIDEO DE HAWIL- QUI POUR QUELQU’UN QUI CONNAIT BIEN CES ABRAHAMIQUES -SAIT BIEN QU’IL RACONTE MENSONGES SUR MENSONGES AVEC SON FRERE EN BETON ARME SOUS LA VOITURE DE P’TIT GUIMBA:), IL NE FAUT PAS AVOIR L’ESPRIT SIMPLISTE AVEC CES GENS LA…

  13. Au Mali, tout le monde réclame ses droits mais personne ne veut effectuer ses devoirs, comment appliquer la justice dans ses conditions?

  14. Scandale, nous sommes dans la jungle ou quoi ?. Comment après ce qu’il a fait on a accordé la liberté provisoire à ce chenapan.
    Oui, je comprend, c’est parce que la victime est libanaise . En tous les cas, je sens du racisme dans cette affaire.

  15. Mais on est où là? donc je peux écraser qq1 et avoir une liberté provisoire?? dans ce cas toutes les personnes enfermées pour blessures volontaires ou involontaires n’ont qu’à être mis en liberté provisoire…

    • Calmez vous .checz les arabes , pas de justice entre un noir et un arabe .guimba a raison , meme toi tu doi faire la meme aux arabes si tu a un coeur .ils tue tes freres tou les jours parceque ils ont noir .les africains = complexe et maudit

    • vous etes ou la au lieu de dire des betises aller vous renseigner bande d ignare tous que vous etes on n encourage personne mais on veut des preuves tangibles alors moderer vos temperament

      • je n’es aucune considération pour ce petit guimba mais je le défendrais contre un libanais .Faite un tours au Liban vous allez voir que un pauvre malien est considéré comme un chien et même pire
        il faut qu’on se fait respecté chez nous
        Merci

        • Ce n’est pas qu’au Liban que la vie du Malien est méprisée, fais un tour à Bamako tu verras que ceux qui ont tué des centaines de Maliens sont nourris, logés dans des hôtels huppés aux frais de leurs victimes.😠😠😠😠😠

    • meme si petit guimba continue la meme chose il a raison .vous connaisez rien mon petit , dans tous les pays arabes , l’arabe a raison meme si il n a pas raison .et puis ils frappe les noirs tout les jours comme des animaux .donc petit guimba a raison , tout les maliens doi faire la meme chose au arabes .tres bien .je suis telment content .

Comments are closed.