Exclusif : Bakary Togola inculpé et déféré à la Prison Centrale de Bamako

42

Annoncée depuis quelques jours par des rumeurs, l’inculpation de Bakary Togola, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), est désormais effective. Il a été inculpé par le 8e Cabinet d’instruction du Pôle Économique et Financier de Bamako.

Maliweb.net – Présenté aux juges, ce matin, après sa garde à vue de 24 heures, le très puissant Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) dormira, ce soir, loin de sa somptueuse résidence. Il a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison centrale d’Arrêt de Bamako (MCA). L’information a été confirmée par plusieurs sources proches du dossier contactées par Maliweb.net.

Interpellé sur dénonciation publique et plainte anonyme, Bakary Togola risque gros. Les charges retenues contre lui porteraient sur des cas de détournement de fonds, faux et usages de faux en écritures. Pour l’instant, nous ne savons pas la date du début de son procès.

A suivre !

La Rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

42 COMMENTAIRES

  1. Tu fais partis des grands hommes et inchallah tout bien allé . L papa des agriculteurs et surtout un être avec dévouement a plein coeur

  2. Cette arrestation, cette mise en examen et cette incarcération SUBITE ET TOTALEMENT INATTENDUE (!!!) sous ce régime ultra-pourri où TOUS LES RESPONSABLES “SE SERVENT” SANS HONTE ET PILLENT LE PAYS DEPUIS DÉJÀ 6 ANS (!…), n’a rien d’une coïncidence, et ENCORE MOINS D’UN QUELCONQUE INTÉRÊT SUBIT DE ZONKEBA (le tout 1er des voleurs !) ……..CONTRE LA MAGOUILLE !!!😎😎😎

    Simplement à la longue, LES PATIENCES ONT LEURS LIMITES!!!
    Or, depuis 6 longues années (!…) les partenaires financiers et les pays donateurs du Mali voient les CENTAINES DE MILLIARDS qu’ils octroient pour le redressement de NOS armées, pour NOTRE santé, ou pour NOTRE développement SE FAIRE SYSTÉMATIQUEMENT VOLER ET DETOURNER PAR ZONKEBA ET SON GANG!!!😈😈😈

    6 ans, c’est long. Très long…

    Et maintenant, au bout de ces 6 ans ININTERROMPUS de scandales, de magouilles, de marchés truqués ect, il se trouve que les bailleurs exaspérés (a juste titre!) NE SE GÊNENT MÊME PLUS POUR DIRE LEUR RAS-LE-BOL ET POINTER TRES OFFICIELLEMENT DU DOIGT ZONKEBA ET SES PROCHES !!!😎😎😎😎😎😎😎

    Et les choses commencent SÉRIEUSEMENT À CHAUFFER pour NOTRE grand voleur-dresseur-d’index, d’autant que le FMI de son côté que SES EXPERTS ALLAIENT PROCHAINEMENT ENQUETER SUR LES “MARCHÉS”😆 DES TUCANO ET DES HELICOS !😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Bref: AVIS DE TEMPÊTE SUR ZONKEBA !😂😂😂😂

    Ainsi, Zonkeba s’est senti obligé de “sacrifier” d’urgence un de ses innombrables voleurs, dans le but (très naïf!) d’atténuer la colère populaire qui enfle dangereusement et celle des partenaires financiers qui enfle au moins…AUTANT!😎

    Mais comme la magouille de Togola sur les ristournes aux agriculteurs n’est rien d’autre QU’UNE (1) magouille parmi COMBIEN DE DIZAINES D’AUTRES (!…) sous le régime de Zonkeba, s’il pense “calmer” qui que ce soit juste en sacrifiant Togola, il est totalement à côté de la plaque !😂😂😂😂😂😂😂😂

    6 années de magouilles d’État ININTERROMPUES, et……….une SEULE ET UNIQUE arrestation juste “quand ça chauffe sérieusement” pour koulouba !😂😂😂😂😂😂

    Trop drôle 😂😂😂

  3. KINGUIRANKE’ LE VIEUX CLOCHARD, JE SUIS UN CITOYEN AMERICAIN AVEC MON CERTIFICAT DE NATURALISATION ET MON PASSPORT AMERICAIN! J’EN SUIS TRES FIER!!!!!! STUPID MAN, WHAT CAN YOU DO ABOUT IT?
    VIEUX CON, JE TE DEMANDE DE CESSER DE TE MELER DANS LES AFFAIRES DE NOTRE FASO! TU AS ECRIT ICI SUR MALIWEB QUE TU AS DECHIRE’ TON PASSPORT MALIEN ET QUE TU NE TE CONSIDERES PLUS COMME UN CITOYEN MALIEN! VIEUX CLOCHARD, DEPUIS QUAND AS-TU DECIDE’ DE REDEVENIR UN CITOYEN DU MALI? LE MALI NE DOIT PLUS ACCEPTER UN VIEUX DANGADEN COMME TOI! TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS DU MALI ONT DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES RESPONSABILITE’S!!!!TU AS DEMONTRE’ QUE TU ES UN MAUVAIS CITOYEN EN DECHIRANT TON PASSPORT ET DECLARANT ICI SUR MALIWEB QUE TU NE TE CONSIDERES PLUS COMME UN CITOYEN DU MALI! TU AS FAIT CETTE BETISE AU MOMENT OU’ 2/3 DE NOTRE FASO ETAIENT OCCUPE’ PAR LES DJIHADISTES!
    IBK, LES BONNES CITOYENNES ET LES BONS CITOYENS DU MALI ET LES AMOUREUX DE NOTRE FASO N’ONT PAS ABANDONNE’ LE MALI! ILS ONT MENE’ LE COMBAT! KINGUIRANKE’ VIEUX CLOCHARD, “…WHEN THE GOING GETS TOUGH, ONLY THE TOUGH ONES GET GOING!!!!!!” JE NE SUIS PAS UN FOUGARI COMME COMME TOI! TOUTES LES PERSONNES QUI ME CONNAISSENT TE DIRONT QUE JE SUIS TETU DANS MES POSITIONS! I DON’T GIVE IN NOR GIVE UP!!!!
    VIEUX BILAKORO, AMBE’ GNAN’NA!!! IKA MOLOBALIYA ANI IKA DANGADEN YA TE’ KE’ NE’ LA!!!!!!!
    I am giving you the middle finger!!!!! bilakoro double’ d’un menteur!!!!
    kinguiranke’, TU ES BETE ET IGNORANT!!!!!

      • Le roi MAUDIT de segou est un fils DE BILAKORO, un veritable fils de wuruwaye et un Malankolonden, il a une carte verte mal acquise des Etats-unis donc meme pas un Malien du tout. Le petit capitaine Sanogo fait general du jour au lendemaim par le Mande dendjugu Dioncounda Traore est un idiot de premiere classe.

  4. C’est très bien tout cela, mais il ne faut pas que le régime choisisse ses voleurs, histoire de noyer le poisson dans l’eau. Cette action très salutaire devrait se poursuite avec comme fil conducteur, notamment les différents rapports des vérificateurs. Seul le Mali est au dessus! “combattre ou périr, nous vaincrons! Ce qu nous voulons ce n’est pas de les mettre en prison, mais de restituer d’abord les ressources volées et d’aller en prison après!

  5. Très bien avec le temps d’IBK le Mali sera réglé. Tous les trompeurs, voleurs du font publique seront emprisonnés.

  6. VIEUX CLOCHARD KINGUIRANKE’, TU ES TRES BETE!!!!
    ES-TU REDEVENU UN CITOYEN MALIEN? TU AS BIEN ECRIT ICI SUR MALIWEB QUE TU AS DECHIRE’ TON PASSPORT MALIEN ET QUE TU NE TE CONSIDERES PLUS COMME UN CITOYEN DU MALI!!! MOR! TOU! MOLOBALI!!!!! POURQUOI ES-TU REDEVENU UN CITOYEN MALIEN APRES AVOIR ECRIT QUE TU AS ABANDONNE’ LE MALI? TAKA SEGUIN THIAMAN BE’ N’GON DE’ MA, sinon KOULOU BA NOLA!!!!
    VIEUX COCHON, LE MALI NE DOIT PLUS TE DONNER DE PASSPORT. YOU ARE A STUPID OLD MAN WHO DOES NOT DESERVE A MALIAN PASSPORT!!!!!

    • Fils de cochons et de clochards et digne fils de wuruwaye, le roi MAUDIT de segou tu dois arreter de te meler de nos affaires Maliennes, avce to QI inferieur a celui d’une vieille anesse occupes-toi de ta Carte Verte malhonnetement acquise et laisses aux Maliens le soin de regler nos problemes.

      • VIEUX CLOCHARD KINGUIRANKE’, TU ES TROP BETE! TU ES EGALEMENT UN MENTEUR!!!!!

        • Le roi MAUDIT de segou tu es fils de menteurs et de wuruwaye! Fils de clochards!

  7. la première pierre vient d’être posée pour la nationalisation de l’état ,qui était un domaine privé pour certains et leurs ac colites.Félicitation à MALICK et ses hommes!!!!!!.Dans cette affaire il faut quand même reconnaître,qu’il s’agit d’un règlement de compte entre les différents acteurs ,dont les intérêts de certains sont menacés.On dit bien que la plainte est anonyme et pourquoi anonymes ???.Le plaignant était sûrement dans les rouages de Bakary Togola ,qui ne tardera pas à lui rejoindre.

    • @MALI,
      Une bonne remarque de votre part!
      Je me demandais s’il ne fallait pas plutôt tirer chapeau à ce dénonciateur anonyme qu’au Pôle Économique et Financier, dont je peine à identifier la part d’efforts d’investigations. Si le Pôle Économique et Financier est un incapable d’étayer ses accusations par des preuves matérielles récoltées par ses propres spécialistes, Bakary Togola a suffisamment de moyens financiers pour engager des bons avocats et se tirer de là…
      Un analphabète qui gère une structure aussi importante pendant près d’une dizaine d’années, voilà un exemple typique du modèle de gestion du président ATT, et maintenant du vieux IBK.

      • Le procureur ,sur la base de la dénonciation a pouvoir d’examiner et sur preuves matérielles inculper.En tout état de cause il y’a ,on ne met pas quelqu’un en prison ,sur la seule base dénonciation,sans établir les faits.Ces preuves sont issues dES investigations de qui ? .

  8. Roi Biton
    ” JE M’ATTENDS A’ CE QUE DES CENTAINES VOIRE DES MILLIERS DE CORROMPUS SOIENT ARRETE’S! TOUS LES RAPPORTS DU VERIFICATEUR GENERAL DOIVENT ETRE OUVERTS ET DEPOSE’S DEVANT UN JUGE! ”

    Là, je crois vraiment que tu rêves tout éveillé !
    Je te rappelle que parmi “les centaines voire les milliers de corrompus”, IL Y EN A UN GRAND NOMBRE………AU PLUS HAUT SOMMET DE L’ÉTAT, si tu vois ce que je veux dire !😁😁😁😁😁😁😁

    Au plus haut sommet de l’état, et………….PARMI LA “FAMILLE ROYALE” !😁😁😁😁😁😁😁😁

    • Nfp, le poisson pourrit toujours par sa tete! il faut demander a IBK de declarer ses biens publiquement et alors les autres vont suivre et comme a le juge Malick aura un gros poisson dans ses filets!

  9. On espère qu’on va pas encore solliciter les Familles fondatrices de Bamako et le RECOTRADE pour essayer d’étouffer l’Affaire, s’il y a Affaire.
    Les Familles fondatrices de Bamako et le RECOTRADE ne devraient pas compromettre leur intégrité morale à chaque fois devant la Justice, en venant au secours de ceux qui s’approprient les deniers publics.
    C’est écœurant de constater qu’au Mali, c’est les Hauts Fonctionnaires s’embourgeoisent et embourgeoisent leurs Proches et Amis en utilisant les biens de l’ETAT, l’argent de l’ETAT, l’argent du contribuable Malien.
    L’aide Internationale destinée au Développement du pays.
    La corruption fait fuir les Investisseurs.
    La corruption, les inégalités sociales, les injustices sociales, les discriminations sont un obstacle au Développement de notre pays.
    J’espère que des petits malins ne se sont pas servis de Monsieur TOGOLA pour s’enrichir et pour finir par se débarrasser de lui… ? J’espère qu’il est innocent… !

    Vivement le Mali pour nous tous.

    • Bamake’, je suis entrain de rire parce que les enfants de Modibo Niare’ sont des cousins a’ moi!!!!! ON VA DONC FAIRE APPEL AUX SERVICES DE LA FAMILLE NIARE’ A’ CONDITION DE DONNER 1 MILLIARD A’ MES COUSINS MOHAMED LEMINE ET YOUSSOUF!DES QU’ILS M’ENVOIENT LE MILLIARD ON LIBERERA TOGOLA! WHY NOT? RIRE!!!!!!!!!!!!!
      MA CHERIE FANTA TOURE’, J’ATTENDS TOUJOURS MA PART DU BUTIN! TU DIRAS A’ TONTON ATT QU’IL AURA SA FILLE LE 29 MARS 2020!!!!! NI DEN MOUSSO WERE’ BE’ ABOLO, A KA O TCHI IM’MA! MOUN BIYAN IN’YAFARA OMA!!!!!

      • Si tu nous montrais ton act de naissance sur maliweb avec le nome de ton pere et de ta mere nous allions te croire, digne fils de wuruwaye, tu n’es le cousin de qui que ce soit au Mali en tout cas pas de la famille Niare ou Soumare ou Badiaga, etc. Bamake nous dit simplement que les imbecilities des familles fondatrices et de RECOTRADE sont en train de tuer le Mali economiquement, les autres nations sont a l’ere de l’Intelligence Arificielle et ces conneries nous parlent du 13eme siècle. Nous sommes une Republique et pas un Empire ni un Royaume et le feodalisme n’a pas sa place dans une Republique.

        • “…. avec le NOME….”??????????????? NOM EST MEILLEUR!!!!!! MOR! TOU! ITE’ FOY KALAMA!!!!!!!!
          VIEUX CLOCHARD, TU ES TROP BETE!!!! IKA BILAKORO YA KOUMA NEGUE’ TEN’NA!!!!! C’EST TOI MON PERE ET MA MERE ET J’APPARTIENS A’ TA FAMILLE! VIEUX CLOCHARD AVEC TA TETE DE CRAPAUD!!!!!

  10. NFP, la sagesse bamanan dit: : Avant la fin du feu de brousse, il ne faut pas qu’un criquet aille presenter ses condoleances a’ un autres criquets!” CE NE SONT PAS LES CRIQUETS…. CORROMPUS QUI MANQUENT AU MALI! IL EST EVIDENT QUE LE PRESIDENT LAISSE LE FRERE MALIK FAIRE SON BOULOT. JE M’ATTENDS A’ CE QUE DES CENTAINES VOIRE DES MILLIERS DE CORROMPUS SOIENT ARRETE’S! TOUS LES RAPPORTS DU VERIFICATEUR GENERAL DOIVENT ETRE OUVERTS ET DEPOSE’S DEVANT UN JUGE! TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT VOLE’ L’ARGENT DU PEUPLE MALIEN DE 1991 A’ AUJOURD’HUI, DOIVENT REMBOURSER!!!! CES GENS ONT DETRUIT NOTRE FASO ET ONT FAIT DU MALI LA FARCE DE L’ARFIQUE DE L’OUEST! LEUR COMPORTEMENT N’EST NI ACCEPTABLE NI TOLERABLE! ILS DOIVENT VOMIR LES MILLIARDS VOLE’S!!!!!

  11. Pour tenter de détourner l’attention du CAMBRIOLAGE D’ETAT des avions Tucano et des helicos, alors que l’exaspération atteint maintenant son maximum TANT CHEZ NOUS QUE CHEZ LES PAYS PARTENAIRES, il fallait d’urgence que Koulouba SACRIFIE A L’ATTENTION DU PEUPLE ET DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX, “UN GROS POISSON” !😁😁😁😁

    Et parmi les grands voleurs CONNUS DE TOUS c’est tombé cette fois-ci sur ce magouilleur véreux de Togola, histoire de:
    1/ ELOIGNER D’URGENCE LES PROJECTEURS ACTUELLEMENT BRAQUÉS SUR KOULOUBA (ET SUR ZONKEBA LUI-MÊME !) pour le lamentable détournement des fonds destinés à l’équipement militaire (plus de 700 milliards !!!!!!!!!!!)😎😎😎

    2/ FAIRE TOMBER D’URGENCE PUBLIQUEMENT UN GRAND VOLEUR (sous Ibk, il n’y que l’embarras du choix !😂😂😂) pour faire croire à l’International que Zonkeba lutte “RÉELLEMENT”😁 contre la magouille, la corruption, et les enrichissements illicites!!!😁😁😁😁😁😁😁

    Et ils ont la “NAÏVETÉ” (je suis poli 😆!) de croire que ça va suffire à “CONVAINCRE” les experts du FMI qui vont prochainement enquêter sur le scandale des avions et des hélicos, qui lui, mouillé TRES DIRECTEMENT LE PLUS HAUT SOMMET DE L’ÉTAT !!!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

  12. Le digne fils de wuruwaye, Tuu es un veritable corrompu et sans honneur le roi MAUDIT de segou, avec ton cerveau d’ane tu peux te taire et laisser les Maliens resoudre leurs problemes. Malick est un fils du Mali, vertueux et avec des principes ancestraux, tous ceux qui ont vole vont payer un prix, je pense que tu as peur d’etre parmi les prochains incarceres mais si tu as vole tu vas payer un prix lourd. En effet tous les milliardaires fonctionnaires comme Boua IBK doivent justifier l’origine de leurs richesses et ne pas aller derriere les portes fermees pour faire des declarations de leurs biens. Boua donnes l’exemple, declares publiquement tes biens!

  13. Objet : SICG MALI c- BMS SA- Action en exequatur initiée par BMS SA devant le juge de l’exécution du TCA

    Bonjour M. ……….

    Nous vous remercions de noter que le juge de l’exécution du tribunal de commerce d’Abidjan, vidant sa saisine, ce vendredi 13 septembre 2019, dans le cadre de la procédure d’exequatur initiée par la BMS SA, a rejeté l’exception d’incompétence soulevée par la SICG-Mali, déclaré l’action de la BMS SA recevable mais mal fondée, constatant, au passage, que le juge malien n’avait pas compétence pour accorder un délai de grâce à cette banque.

    Le juge de l’exécution du Tribunal de commerce d’Abidjan a, par ailleurs, relevé que l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Bamako était encore susceptible de recours …………..

  14. REGARDEZ BIEN L AFFAIRE QUI A TROUVE “” SON TERME”” A ABIDJAN …
    L AFFAIRE BMS SA … SICG -MALI …( BHM SA . SICG -MALI )
    VOUS LA CROYEZ TERMINEE ?
    MAIS NON ! ELLE N EST PAS TERMINEE …PAS DU TOUT !
    …ET LA “”NOUVELLE DIRECTION”” DE BMS LE SAIT TRES BIEN ….
    LA BAS … ON SAIT CE QUE L ON CACHE …OU PLUTOT CE QUE L ON CROIT ENCORE AVOIR A CACHER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    AU FAIT …A ABIDJAN … HIER …LA BMS SA A ENCORE PERDU …
    ( ORS …LE GOUVERNEMENT LUI A ECRIT DE PAYER TOUT CE QUI RESTAIT A PAYER ..PARCE QUE L HERITAGE CONCERNANT CE QUI VENAIT DE BHM SA …VENAIT DE LUI …GOUVERNEMENT ..)
    C EST BIZARRE CE COMPORTEMENT .. NON )

    COCO RIGOLE …cCAR ….LES “” RENARDS “” NE SONT …QUE DES “”RENARDS”” LOCAUX …
    ..ILS L ONT PROUVE D AILLEURS …

  15. Coup de communication ou justice équitable?
    Si c’est la justice, alors que le procès Mohammed Youssouf Bathily soit réouvert.

  16. Un bouc émissaire et victime des manipulations et exploitation financière de la corruption systémique actuelle qui a ruiné les finances de ce pays. Ce bon cultivateur n’est que l’un des multiples bailleurs qui ont servi par ricochet a utiliser les moyens de l’État en faveur de leur maitre lors de l’élection achetée de 2018.

  17. Merciiiiiiiiiiiiiiii MALICK une fois de plus vous avez prouvé votre loyauté envers ce pays courage pour votre Bravour nous avec vous avec Boubou CISSE le chemin est long mais la victoire est proche .
    HONTE au militaire Milliardaire qui fête leur anniversaire pendant que leurs frère sont entrint de mourir .

  18. Dogon, les destructeurs du Mali se comptent par milliers! Je ne sais pas la’ ou’ cette croisade va nous mener mais je conseillerais au frere Malick d’etre prudent! I WORRY ABOUT HIS SAFETY!!!!!! C’est vrai qu’IBK ne sera plus candidat a’ une election presidentielle mais plusieurs des potentiels candidats a’ sa succession, sont implique’s dans des affaires louches! TOUS FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES DOIVENT JUSTIFIER L’ORIGINE DE LEURS RICHESSES SINON L’ETAT MALIEN DOIT PRENDRE LES MESURES QU’IL FAUT! DES BRIGANDS QUI AGISSENT COMME S’ILS ETAIENT EN TERRE CONQUISE!
    LE CAS TOGOLA PEUT BIEN SE TERMINER COMME LE CAS DU MAIRE DE BKO ADAMA SANGARE’!!!
    IL FAUT IMPERATIVEMENT METTRE FIN A’ CETTE CLOCHARDISATION DE NOTRE FASO ET RETABLIR NOS VALEURS ANCESTRALES QUI CONSEILLENT L’HONNETETE’ DANS LA GESTION DES BIENS DU PEUPLE!!!!!

    • Tu es un veritable corrompu et sans honneur le roi MAUDIT de segou, avec ton cerveau d’ane tu peux te taire et laisser les Maliens resoudre leurs problemes. Malick est un fils du Mali, vertueux et avec des principes ancestraux, tous ceux qui ont vole vont payer un prix, je pense que tu as peur d’etre parmi les incarceres mais si tu as vole tu vas payer. En effet tous les milliardaires fonctionnaires comme Boua IBK doivent justifier l’origine de leurs richesses et ne pas aller derriere les portes fermees pour faire des declarations de leurs biens. Boua donnes l’exemple, declares publiquement tes biens!

  19. Ce Monsieur n’est pas un analphabète. Mais un illettré qui a du bagou et entouré de vrais lettrés et de technocrates.
    Ce Monsieur a pu être manipulé par ces Gens instruis, autour de lui… ? S’il plonge, il ne devrait pas plonger seul.
    Pour faire fortune au Mali, il ne suffit pas d’être intelligent et diplômé. Mais faut surtout avoir du bagou et le sens des affaires. TOGOLA se débrouille bien… Mais est ce qu’il connait les lois… ? A tort ou à raison, j’en doute.
    C’est facile de dire ” nul n’est censé ignorer la loi ” . Peut-être, mais dans nos pays, dites ça plutôt à des Gens ” instruits ” , pas aux analphabètes et aux illettrés.

  20. J’espère que l’enquête sera approfondi car ce monsieur a arrosé beaucoup d’individus malveillants au sommet de l’État et même dans certaines Ong internationales comme l’AFD pour détourner des projets destinés aux paysans.

    Il faut enquêter sur les cas de détournement des engrais subventionnés par l’Etat et destinés aux paysans car ce monsieur est aussi impliqué.

    La lutte contre la corruption est une question de quelques mois au Mali car tous ceux qui détournent les biens de l’État sont quasiment tous connus.

  21. Vive Malick. Nous chantons pour vous DOUGA Hymne des braves guerriers du manding. Couloubaly vous avez été votre père. Nous sommes fiers de vous MAOULA hymne de la bravoure.
    Raymond Dansoko commence à faire ta valise pour la prison centrale de Bamako. Dankelen oui Dankelen dormira aujourd’hui loin de sa dulcinée MK.

  22. Bakary TOGOLA place sous mandat de dépôt ? C’est une très bonne nouvelle pour le monde paysan. Décidément le Procureur est un brave garçon , un magistrat qui fait la fierté du monde judiciaire . Déjà une victoire , même s’il sortait cette nuit, désormais il a bien compris . La séparation des pouvoirs au Mali est devenue une réalité . Au moins les victimes sont soulagées .

  23. C’est le debut du commencement sur des roulettes avec cette grosse prise.Mise en garde aux familles destructrices du Mali ;aux griots qui ont vendu leur ame au diable et les marabouts charlatants pour une quelconque intercession.Que les autres s’appretent ;chacun son tour chez Malick pardon chez le coiffeur.

Comments are closed.