Les prédictions du pasteur Michel Samaké de Tenkelé pour l’année 2016 : « Cette année sera bonne pour le Mali sur plusieurs plans »

0

Comme il a l’habitude de le faire tous les premiers dimanches de chaque nouvel an depuis la création de son église à Tenkelé il ya une dizaine d’années, le révérend Pasteur Michel Samaké a fait ses prédictions pour l’année 2016 le dimanche 3 janvier dernier à l’issue de la messe qu’il a célébrée.  Selon lui, l’année 2016 sera une bonne année pour le Mali à plusieurs égards. A l’en croire, beaucoup de projets de développement bloqués à travers le Mali, faute de financement seront débloqués. Aussi, cette année va consacrer la résolution de la crise multiforme qui secoue le Mali depuis des années avec le retour de la paix.

Depuis près de 10 ans, les prêches du Pasteur Michel Samaké drainent des milliers de personnes venant de l’intérieur comme de l’extérieur du pays à Tenkelé, village situé à une dizaine de kilomètres de Ouéléssébougou, sur la route de Sélingué. Mais, c’est surtout les  miracles qu’il opère à travers ses prières qui ont fait que sa renommée a dépassé le Mali et même l’Afrique puisqu’il a été invité récemment en Europe pour des prêches et des prières.  Sans compter qu’il s’apprête à se rendre aux Etats-Unis pour une série de prêches et de prières. Agé aujourd’hui de près de 50 ans, le Pasteur Michel Samaké reçoit dans son église des personnes de différentes confessions religieuses: musulmans, chrétiens de dénominations différentes, des athées… à qui il délivre un message de paix et d’amour.

Son maître mot est que les hommes mettent de côté leurs différences religieuses pour se consacrer  à Dieu et le suivre véritablement car selon lui, Dieu n’est ni chrétien, ni musulman mais tout simplement l’être suprême, l’omnipotent, créateur du ciel et de la terre.

Chaque année, le premier dimanche de l’année, les fidèles de l’église de Tenkelé assistent aux prédictions du Pasteur Michel Samaké. Ceux qui ont assisté à la messe du premier dimanche de l’année 2013 se souviendront qu’il avait annoncé que les ennemis du Mali vont tenter d’envahir tout le pays, mais qu’ils seront bloqués dans leur aventure. Nombreux sont ceux qui n’avaient pas compris ce message jusqu’à ce que les narco-djihadistes tentent de progresser vers le sud du pays avant d’être stoppées par l’Opération Serval.

Ce fut aussi le cas le premier dimanche de l’année 2014 lorsqu’il a annoncé qu’il y aura une forte pluviométrie pendant l’hivernage 2014. Bref, toutes les prédictions qu’il fait au début de l’année se réalisent. C’est pourquoi, désormais à Tenkelé, le premier dimanche de l’année est un moment très attendu par les fidèles qui reçoivent pour cette occasion de l’huile d’onction.

Pour l’année 2016, le Pasteur Michel Samaké a fait ses prédictions le dimanche 3 janvier dernier  lors de la messe qu’il a célébrée. Après avoir fait des prédictions pour les fidèles, il en a aussi fait pour le Mali.

Selon lui, l’année 2016 sera une bonne année pour le Mali sur plusieurs plans. Aussi, de nombreux projets de développement, à Bamako comme à l’intérieur du pays, bloqués faute de financement seront débloqués et réalisés. Aussi, en cette année 2016, le Mali va signer son retour vers la paix. Car selon lui, les ennemis de la paix seront « vaincus ».

D.D

PARTAGER