Promotion du secteur Agricole : Le président de l’APCAM, Bakary Togola, n’est plus seul

0
Bakary Togola au centre
Bakary Togola au centre

Soutenir les actions de Bakary Togola, non moins président de l’APCAM tel est l’objectif de la coordination des amis de Bakary. La cérémonie de lancement qui a rassemblé une foule nombreuse s’est déroulée, le samedi 4 janvier dernier au Centre culturel Togola sise en commune V du district de Bamako. C’était en présence du parrain de la cérémonie,  Bakary Togola, des cadres de l’APCAM, des notables, des amis venus de toutes les régions du pays ainsi que des invités de marque. 

Il serait gravé dans les annales du Mali que, le Président de l’APCAM Bakary Togola après sa réélection  à la tête de l’APCAM a été honoré par ses sympathisants qui se sont réunis comme un seul homme pour soutenir les actions du vaillant président de l’APCAM.

Le bien fait mérite une récompense a-t-on l’habitude de dire, autrement dit avant de récompenser un mort mieux vaut lui donner depuis son vivant. C’est ce qu’on peut dire sur cette belle initiative.

C’est pour faire le Mali le grenier de l’Afrique que les amis du bosseur Bakary se sont donnés rendez-vous au Centre Culturel Togola pour aider cee dernier à réussir sa mission.

Tour à tour les différents représentants ont tous  témoigné que les actions menés par le parrain font dans le sens du développement du monde rural.

Quant à l’heureux parrain, monsieur Togola a, à sa sortie de la cérémonie  remercié les initiateurs et l’ensemble de ses sympathisants venus de loin ou de près pour leur accompagnement inlassable.

Dans son adresse, le vaillant parrain dira aussi, qu’il prône pour la solidarité, l’unité et la cohésion. Car selon lui aucun secteur ne peut se développer seul c’est pour quoi dira-t-il  « An ka nyogon bolo minè an kana nyogon bolo minè » en termes clair, la solidarité est la seule voix de la réussite

En outre le parrain a profité de cette tribune pour remercier et félicité les acteurs du secteur agricole pour leur confiance placé en lui à la tête de l’APCAM.

Aussi, il n’a pas manqué de féliciter le président IBK pour son soutien inlassable au secteur agricole.

Même son de cloche pour le président de la coordination, Karim Togola, maire délégué au centre municipale de la commune V. Ainsi, il a invité les sympathisant de s’unir au tour des idéaux de la dite coordination pour accompagner les actions du président Bakary Togola.

Dans dires, la coordination est le fruit d’une longue collaboration qui date de la convocation du collège électoral de la chambre d’agriculture du Mali APCAM. Aussi,  il a révélé les actions menées par le parrain depuis son arrivée à la tête de l’APCAM.

Selon Karim Togola, la coordination est apolitique, elle est une  synergie d’actions des sympathisants de Bakary Tokola  pour le développement agricole à travers le pays.

Yacouba Dembélé

PARTAGER