Rassemblement du 19 juin : L’Imam Dicko appelle à une mobilisation « historique »

32

L’autorité morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), non moins parrain de la CMAS, l’imam Mahmoud Dicko était face à la presse hier, mercredi 17 juin 2020, au siège de son association. Occasion pour lui de confirmer le maintien du rassemblement du vendredi 19 juin 2020 et d’appeler à une mobilisation « historique ».

Entouré par ses soutiens, l’imam Mahmoud Dicko a, à l’entame de ses propos, exprimé toute sa reconnaissance et ses remerciements envers le peuple malien qui, selon lui, le répond à chaque fois qu’il le fait appel. Le parrain de la CMAS rend ensuite hommage aux Maliens pour leur patience malgré les difficultés.

Les difficultés du pays

L’imam Mahmoud Dicko trouve que « la grande nation malienne et son grand peuple » traversent de difficultés énormes. Cette grande nation, laisse-t-il entendre, ne mérite pas « ce sort pitoyable » que lui réservent les gouvernants. Il estime que le peuple malien ne sort que quand il estime que « trop c’est trop ». « Nous sortons quand nous constatons que notre dignité est menacée », a-t-il expliqué. Or , dit-il, c’est l’existence même du Mali qui est en danger actuellement.

Les piques de l’imam à IBK

Si beaucoup de Maliens ont apprécié l’adresse à la Nation du président de la République, l’imam Dicko, lui n’est pas convaincu du message. D’abord, pour le parrain de la CMAS, IBK a, après, le rassemblement du 5 juin, ignoré le peuple. Il trouve que le chef de l’État a fait cette adresse par la forme. Comme l’opposition, Mahmoud Dicko trouve la « main tendue » d’IBK invisible. « La main n’a pas été tendue. On tend la main à quelqu’un qui est loin de vous. S’il (IBK) dit qu’il tend la main, ce qui veut dire que le peuple est loin de lui », a-t-il laissé entendre avant de préciser qu’il n’est pas, pour l’heure, prêt à accepter cette main tendue : « Cette main n’est pas la main du chérif qu’on doit embrasser. Ce n’est pas la main, on ouvre le cœur ». Il qualifie même de distraction ce discours d’IBK. À en croire  Dicko, IBK n’a toujours pas compris le cri du peuple.

La cohésion sociale sollicitée

L’imam Mahmoud Dicko déplore le fait que le peuple du Mali soit divisé. Cela par la faute des gouvernants. « Ils ont opposé tout le peuple. Ils ont opposé les uns contre les autres : les religieux, les politiques, les communautés », a-t-il regretté.

Ce que souhaite l’imam Dicko, c’est la cohésion sociale entre tous les Maliens. « On doit se donner la main pour servir ce grand pays, pour donner l’honneur et la dignité à ce grand peuple. Il trouve que cela ne peut pas se faire si le peuple est divisé. Nous sommes capables de faire la paix », a-t-il tenu à préciser. Aussi, a-t-il précisé qu’ « ils ne vont pas casser » ce pays. « Nous n’allons pas casser ce pays. Nous ne nous ajouterons pas à ceux qui vont le casser et ça ne se cassera pas devant nous. Ceux qui cassent le pays, ce sont ceux-là qui ont la charge de  le gouverner, mais qui n’ont pas bien fait », a-t-il précisé. Mais il ajoute que le peuple du Mali ne doit pas se résigner face aux maux. « Qu’on refuse de nous resigner.  Nous ne sommes pas un peuple soumis ni un peuple résigné », a-t-il entonné.

 

Le rassemblement du vendredi 19 juin maintenu

Nombreux étaient ceux qui attendaient l’annonce, par l’imam Mahmoud Dicko, de l’annulation du rassemblement du 19 juin. Il a levé toute équivoque à ce niveau. Le rassemblement est maintenu et sera, selon lui, historique. « Les gens vont parler. Ils vont tenter de nous demander d’annuler. Je lève toute équivoque sur ce point. Le vendredi, le rassemblement aura lieu et il sera historique », a-t-il promis.

Par ailleurs, il est important de signaler que le gouverneur du district de Bamako a répondu favorable à la manifestation.

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. IL FAUT L ESCLAVAGE ET LES LOIS DE COUPE-MAIN ET LA PAUVRETE GENERALISEE POUR ETRE EN ISLAM VRAI.

    LA RELIGION DES MALIENS EST A LA BASE DE LEURS ECHECS, LA RELIGION DANS TOUTE LA BANDE SAHELO SAHARIENNE EST LA RAISON DES ECHECS, IL N YA PAS DE PAYS MUSULMAN STABLE QUE DANS LA FORCE INOUIE ET LE DESIQUILIBRE TOTAL ET LA DISPARITEE TOTALE, IMPOSSIBLE ET INCOMPATIBLE A LA DEMOCRATIE!

    IL FAUT L ESCLAVAGE ET LES LOIS DE COUPE-MAIN ET LA PAUVRETE GENERALISEE POUR ETRE EN ISLAM VRAI.

  2. Kankan 18 juin 2020 à 12:36
    comme l’ont reconnu à maintes reprises les bonnes intentions ne suffisent pas. L’imam Dicko est clairement assez intelligent pour montrer ses bonnes intentions, mais il a besoin d’un plan réalisable au-delà de la démission d’IBK qui peut être immédiatement adopté avec transparence et responsabilité en étapes et en étapes. La population du Mali devrait être informée de la nature de ces étapes et étapes, y compris de la manière dont elles seront mises en œuvre, ainsi que du personnel requis, y compris du personnel qualifié qui doit être développé. Oui, c’est un travail pour Allah comme individu. La question est est-ce que l’Imam Dicko est capable de répondre à un appel au-delà d’une démonstration massive? IBK, un homme ayant eu une multitude de relations avec les pays développés, a misérablement échoué à conduire le Mali au développement du 21e siècle et à vivre principalement en raison de sa prise en charge semi-européenne des négro-africains. Une disposition apparemment inconnue de I B K conçue pour que les nègres échouent s’ils la suivent. La preuve de disposition réside dans de nombreuses améliorations bien intentionnées et incomplètes dans les projets vivants. Ils sont incomplets par manque de fonds. Pour aggraver la situation, des prêts étrangers avec des taux d’intérêt élevés restent à payer. Il est certain que le gouvernement IBK a appris qu’il allait prendre des mesures collectives transparentes et responsables, ainsi que des étapes d’effort moins la corruption pour surmonter cette situation en temps opportun. La confiance des gens dans le gouvernement doit être rétablie en complétant la mise à niveau incomplète des projets vivants sur la base de l’importance de ces projets et de leur capacité à générer des revenus. Surtout le contrôle de la corruption, le remboursement des prêts étrangers et l’acquisition de devises africaines qui empêchent l’Europe de nous voler en manipulant le franc CFA sont simultanément nécessaires. Une autre condition très importante est la nécessité de produire des biens acquis auprès d’étrangers avec des biens de même qualité ou de meilleure qualité à un prix fixé en dessous des biens étrangers de même.
    Renoncer est ce que la condition du Mali exige d’une personne qui assume le rôle d’Allah au Mali et peut-être du Sahel. Quelle que soit la qualité de leur intention, seuls ceux qui sont capables de remplir leur rôle doivent postuler.
    Cette avancée technologique mondiale est telle que, pour les nations sous-développées dirigées par les négroïdes, poursuivre les voies des dernières décennies est suicidaire pour les négroïdes. Aucun dirigeant digne ne veut conduire son peuple au suicide, mais ces dirigeants se retireraient afin que des dirigeants plus dignes puissent diriger.
    Henry Auteur Price Jr aka Kankan

    • FER-NOIR, ...VOUS N ETES JAMAIS DEVANT! TOUJOURS DERRIERE! PAUL, ...KAGAME A HONTE DE VOUS!

      oui, mais vous n etes pas le Mali…c est ca le probleme! les moutons sont toujours derrieres, les mouches aussi, les parasites….

  3. Kafaaro, le SCHIZOPHRÈNE LOBOTOMISÉ continue toujours dans ses délires… ça fait pitié de le voir dans cette aberation mentale réactive… rien que des insultes négatives aucune contribution positive dans le débat pour le Mali sur mw.

    • AUCUNE DES RACES N EST SI CONDITIONNEES QUE LES NOIRS, LES FRANCAIS NE DEBOULONNENT PAS DES STATUS, LES PYRAMIDES EN AFRIQUE SONT VIDES ET EMPORTEES!

      qui t a achete, qui t a vendu, qui t a conditionne, qui te coupe les mains, qui t animalise, qui te discrimine, qui met ta case a feu et sang depuis des siecles, qui te fait prier 5 fois par jour,qui viole tes soeurs et tes femmes,qui au 21 ieme siecle te diffame deshumanise, ridiculise?….

      EN TOUT CAS ILS DISENT AU NOM DE LEUR DIEU!…MAIS POURQUOI NE LE FONT ILS PAS A TOUS LES PEUPLES DU MONDE?…POURQUOI LES AUTRES PEUPLES NE SUIVENT PAS LES MEMES DISPOSITIONS DIVINES?…CROIX-TU VRAIMENT QUE LE NEGRE EST UNE RACE INFERIEURE? LA REPONSE OUI, BIENSUR QUE LE NEGRE CONDITIONNE EST UNE RACE INFERIEURE!

  4. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les mets hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    *Le 10 août 1792 les parisiens attaquent de nouveau les Tuileries et font arrêter la famille royale qui s’était réfugiée auprès de l’Assemblée législative

    Le roi est suspendu de ses fonctions et la famille royale est emprisonnée au Temple à Paris malgré ses défenseurs et le soutien d’une partie des Girondins

    *Depuis 1905 le peuple n’avait plus confiance en son gouvernement et surtout en son tsar Seules certaines parties de la population furent élues et elles étaient favorables à l’autocratie et au tsar
     
    Le 10 février 1917 le président de la Douma remit un rapport à Nicolas II indiquant son impossibilité à gouverner le pays Nicolas II abdiqua le 2 mars 1917 en faveur de son frère Michel qui abdiqua lui aussi 24h après car il jugeait la situation incontrôlable. Ce fut la fin du régime tsariste

    *Le 28 Avril 1969 le président de la république française le général Charles André Joseph Marie de Gaulle cessa d’exercer ses fonctions car il avait dit le 25 Avril 1969 que s’il était désavoué par le peuple il cesserait d’exercer ces fonctions et il fut désavoué par son peuple le 27 Avril 1969

    *Maurice Yaméogo président de la république de Haute-Volta le 3 janvier 1966 est contraint à la démission à la suite d’un soulèvement populaire débuté dans la nuit du 2 janvier 1966

    Bien qu’il était soutenu par ses homologues présidents du conseil de l’entente et par ses soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations

    etc etc

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes tribalistes raciales

    *Les lettrés mutants et mutantes maliens présidents de leur Pauvre Mali Muté à l’instar de leurs homologues africains

    Ont cette mauvaise habitude de transformer le bout de pouvoir que leurs peuples les confient pour un lapse de temps en un pouvoir héritage familiale et clanique politique au détriment des intérêts de l’ensemble de leurs peuples

    *Ainsi ils font de ce bout de pouvoir une gestion primaire primitive égoïste cupide laxiste malhonnête tyrannique de l’impunité l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines de la « bouffe » des deniers publics et dons de leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations

    *Ainsi ils n’hésitent pas à corrompre à acheter à débaucher à suborner à stipendier à graisser les pattes à soudoyer à gâter

    Les malins et malines lettrés mutants et mutantes de membres de la Cour Constitutionnelle Mutée (ou Pouvoir de La Primauté Effective de La Constitution ou Loi Suprême) de députés de l’Assemblée Nationale Coronavirus Muté (ou Pouvoir Législatif) de magistrats et juges Mutés (ou Pouvoir Judiciaire) de Généraux et officiers supérieurs des Forces de Défense et de Sécurité Mutés (ou Pouvoir de la Force) de chefs religieux mutés (ou Pouvoir Religieux) de chefs traditionnels mutés (ou Pouvoir Traditionnel ) de chefs de Syndicats et de chefs de partis politiques mutés (ou Pouvoir Revendicatif)

    *Ainsi ils n’hésitent pas à bafouer à tripatouiller à tripa tôler à traficoter à farfouiller à patouiller à grenouiller à maquignonner à fourrager à malaxer à piétiner déchirer

    Leurs Constitution ou Loi Suprême Pour Conserver le pouvoir

    *Ainsi Ils n’hésitent pas à organiser des élections truquées bâclées bafouées

    *Et ils donnent à leur mode de gestion du pouvoir le nom de « démocratie à l’Africaine »

    Que leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations appellent avec mépris « démocratie bananière des tropiques » car pour eux l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie par les comportements des malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens et africains

  5. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes tribalistes raciales

    *Les malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens à l’instar de leurs homologues africains

    Ne voient point leurs pays comme des étendues de terre avec ses richesses habitées par des humains qu’il faut mettre en valeur par soi-même

    Mais plus tôt comme des « Pays-Gâteaux succulents savoureux qui donnent de l’embonpoint » uniquement réservés à eux à lers familles le clan politique et leurs fidèles clébards et doungourous de partisans et partisanes mutés

    *Dans leur bouffe de « MERDE » ils sont aux Anges au 7ème ciel en plein bonheur en pleine Béatitude en pleine félicité en plein Nirvana

    En laissant régler tous les problèmes de leurs pays par leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations

    Même pour construire des chiottes dans les villages de leurs parents dans les écoles des enfants Même comment chier dans ces chiottes

    Même pour donner à manger à leurs nourrissons Même pour s’arracher une dent ou faire une simple ablation d’un adénome bénin de la parathyroïde ou une simple réparation d’un bec de lièvre et d’une fente de la palatine

    Même pour pêcher dans leurs mers leurs fleuves leurs rivières Même pour cultiver leurs terres Mêmes pour élever leurs animaux

    Même pour donner à manger même pour donner l’eau potable même pour donner l’électricité à leurs populations

    Même à quel âge leurs filles doivent se marier même quel nombre d’enfants ils doivent avoir Même quel genre de relation sexuelle ils doivent avoir

    Même pour donner du travail à leurs enfants même pour construire des écoles des universités des hôpitaux des centres de santé

    Même pour défendre leurs pays contre des voyous de faux djihadistes faux islamistes qui détalent tels des lapins quand on met le feu à leurs fesses

    Même pour débarrasser des « MERDES » déféquées par les animaux errants et les tas de « MERDES » d’ordures qui envahissent leurs villes et cours d’eau

    Même etc

    *Ainsi lorsque les peuples fatigués par ce type gestion réclament leur dû à savoir le pouvoir

    Ces lettrés mutants africains s’y agrippent tels « Sangsues » les peuples alors sont obligés de leur arracher par la force leur dû seul façon de se débarrasser « d’une Sangsue »

    Ils parlent alors de « coup d’état anti démocratique anticonstitutionnel »

    Alors que tout le temps de leur règne ils ont « bafoué piétiné déchiré » la démocratie et leurs constitutions

    *Ainsi avec leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et partisanes mutés 

    Ils sont alors dans tous leurs états s’agitent tels des « Satan » et sont prêts à mettre leurs pays dans un chaos indescriptible

    Au lieu de s’en prendre à eux même d’avoir été incapables de répondre aux aspirations de leurs peuples à savoir « de vivre heureux de se développer par soi-même dans la vraie démocratie d’équité de justice de l’égalité des chances »

    *Et ils sont encouragés en cela par leurs soi-disant amis ennemis les « Autres » et Organisations qui préfèrent les avoir en face d’eux que les lettrés et intellectuels maliens maliennes et africains africaines « non mutés » fiers honnêtes travailleurs ayant un amour profond pour leurs pays dans cette compétition économico-politico militaro-religieuse raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme

  6. 3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes tribalistes raciales

    *Les malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens à l’instar de leurs homologues africains

    Tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir à l’égard de leurs peuples

    Tel le Molosse qui « bave » et qui est « soumis » à la vue de l’os que son maitre lui tend les malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens à l’instar de leurs homologues africains « salivent » et sont « soumis » à la vue des dons financiers que leurs soit amis ennemis les Autres et Organisations leur donnent

    *Les lettrés mutants africains sont incapables de participer à ce concept « du donner et du recevoir » Ils sont friands « du recevoir exclusif » des dons financiers à « bouffer »

    *L’habitude est une seconde nature qui revient toujours rapidement au galop

    Ainsi à jamais et pour toujours ils sont incapables et seront incapables ils ne peuvent pas et ne pourront pas entrer de façon efficace dans cette compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale

    *Pourtant le Mali et l’Afrique croyaient bien faire en les envoyant dans les meilleures écoles et universités des « Autres » aux fins qu’ils soient travailleurs honnêtes qu’ils aient un amour profond pour leur Mali leur Afrique partout où ils se trouvent qu’ils instaurent la démocratie vraie de justice d’égalité de tous les citoyens et citoyennes partout au Mali en Afrique dont ils ont bénéficié du temps des présidents et gouvernants maliens et africains des indépendance fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali et leur Afrique qu’ils se comportent d’égal à égal avec les « Autres » sans complexe pour la défense des intérêts des peuples africains dans cette compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour déposséder pour soumettre asservir détruire l’Autre

    *Nous disons et rappelons « Mais Que Non Il y eut plus tôt Leur Mutation Négative Néfaste à jamais et pour toujours pour le Mali l’Afrique

  7. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    *Il reviendra donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national

    A ton appel Mali
    Pour ta prospérité
    Nous serons tous unis
    Si l’ennemi découvre son front
    Au-dedans ou au-dehors
    Debout sur les remparts
    Nous sommes résolus de mourir
    Notre combat sera unité

    Debout villes et campagnes
    Debout femmes, jeunes et vieux
    Pour la patrie en marche
    Vers l’avenir radieux
    Pour notre dignité
    Renforçons bien nos rangs
    Pour le salut public
    Forgeons le bien commun
    Ensemble au coude à coude
    Faisons le sentier du bonheur
    Qui mène au bonheur commun

    *D’être debout sur les remparts unis ensemble coude à coude femmes jeunes vieux bébés enfants dans les villes dans les campagnes pour leur dignité résolus pour un avenir radieux pour leur Mali

    *Ils doivent être tous debout unis aux fronts pour sauver leur Mali et le libérer le plus rapidement de ses ennemis internes et externes

    *Ils doivent donc prendre en main la gestion et la destinée de leur Mali

    Et ils doivent être debout en marche pour l’avènement d’un Mali Honnête Fier Prospère Entier Un et Unique

    *Ils doivent être unis en renforçant leur rang car la voie qui mène au vrai bonheur commun est dure très dure

    *Ils doivent pour le bonheur et le salut public forger le bien commun en étant en tout moments vigilants et cela demande le courage le labeur la vérité de tous les jours le dévouement et même s’il faut leur sang ils doivent le faire

    *Ainsi en prenant en main la gestion et la destinée de leur Mali et avec toutes les richesses dont leur Mali renferme et dispose et en créant des sociétés d’état dirigées par des maliens et maliennes non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali pour l’exploitation et la gestion de toutes ces richesses

    Et cela dans une atmosphère d’honnêteté de travail bien fait de compétitivité et de l’égalité des chances

    Leur Mali surement et sans aucun doute deviendra une vraie puissance économico-politico-militaro-éducative sur le plan international

    Et il sortira vainqueur de cette compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire pour asservir pour soumettre pour déposséder l’Autre

    *Dans cette compétition mondiale il n’existe point de développement par un tiers ni la défense de son pays par un tiers (au risque de tomber dans un chao un émiettement indescriptible de son pays)

    *Ils doivent faire en sorte que leur Mali soit une vraie démocratie de justice d’égalité de laïcité de rigueur de discipline de la compétence de la compétitivité du travail bien fait de l’honnêteté de l’égalité des chances de la séparation et de l’indépendance des pouvoirs

    *Ils doivent faire en sorte que leur Mali soit aux vrais rendez-vous du donner et du recevoir

    Et non du recevoir exclusif financier et dons dont sont si friands les malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens et leurs malins et malines fidèles clédards et doungourous de partisans et partisanes mutés

     

  8. Un Esclave ne peut donner la liberté à qui que ce soit !
    Le marabout diko n’incarne pas le changement mais le terrorisme djihadiste qui fait couler le sang au Mali !
    Pauvre FAMAS du Mali , diko et ses alliés n’ont jamais condamné le dhihad et le terrorisme au Mali !
    au contraire il les approuve !
    Diko les Maliens aiment la paix mais pas l’esclave que tu nous propose !
    Diko veut la guerre !
    Diko veut que bamako soit a feu et a sang
    hé bien soit mais sache que tu es seulement avec tes partisans et non le peuple du Mali
    Le peuple du Mali ne te suit pas ce sont tes garibous et ceux qui détournent l’argent du pays pour verser sur ton compte
    Le vendredi viendra et partira mais la présidence et les institution demeureront
    Diko tu dois remercier IBK parce qu’il t’a laisser faire et même trop au point qu’on se demande s’il n’y a pas une complicité entre toi et Ibk sur le dos des Maliens Patriotes
    DIKO LA PAIX QUE VOUS CHASSEZ A BAMAKO ET AU MALI NE REVIENDRA JAMAIS
    jE VOUS SOUHAITE COURAGE ET VOUS DIT MERCI

  9. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 SOMMES DES MALIENS 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    UN PEUPLE — UN BUT — UNE FOI

    ★ HIER NOUS AVIONS GAGNÉ CONTRE L’AUTOCRATIE DE MODIBO.

    ★ ENSEMBLE NOUS AVIONS GAGNÉ CONTRE LA TYRANNIE DE GMT.

    ★ ENSEMBLE NOUS AVIONS GAGNÉ CONTRE LA BOUFFONNERIE DE ATT

    ★ VENDREDI 19 JUIN 2020 NOUS ALLONS L’EMPORTER SUR LA CLEPTOCRATIE DE IBK.

    Chers Maliens, la victoire est certes. L’heure de la victoire a sonné. L’heure de la victoire contre le vol du denier public, contre le mensonge, contre l’imposture et contre la fainéantise a sonné.

    SORTONS VENDREDI ET GAGNONS UNE FOIS ENCORE ENSEMBLE CONTRE CE RÉGIME DE TRAÎTRES À LA NATION.

    🇲🇱 🇲🇱 VIVE LE MALI, VIVE LE BRAVE PEUPLE MALIEN !!!! 🇲🇱 🇲🇱

    • L’idiot est de retour! Yugu, est-ce que le president IBK est vivant ?
      Tu as deja annonce’ sa mort!!!!! Oubien tu mentais! NE SAIS-TU PAS LA SAGESSE QUI DIT QUE MENTEUR N’EST JAMAIS ECOUTE’ MEME S’IL A RAISON!
      VENDREDI VIENDRA ET PASSERA ET IBK RESTERA LE PRESIDENT DU MALI!

  10. > Les ch iens enragés aboient (cela est tout à fait normal), mais la caravane passe toujours comme d’habitude.
    > Hier, SE-IBK était votre Président, aujourd’hui il l’est toujours, demain il le sera encore comme toujours.
    > Les jaloux peuvent crever de chagrin, on s’en fout …

  11. > Les ch iens enragés aboient (cela est tout à fait normal), mais la caravane passe toujours comme d’habitude.
    > Hie, SE-IBK était votre Président, aujourd’hui il l’était, demain, il le sera comme toujours.
    > Les jaloux peuvent crever de chagrin, on s’en fout …

  12. attention attention aux chefs de famille de gardé leurs enfants a la maison ce vendredi 19 juin 2020. de source bien informer les organisateur de la manifestation du 19 juin ont tenu une réunion secrète a Badalabougou ils ont donné des armes a quelques personnes pour s’infiltré dans la foule et tiré sur les manifestants en faisan le maximum de victimes et faire porté le chapeau aux autorités. ces gens là sont déterminer pour faire tombé coûte que coûte le pouvoir. pour attendre leurs objectives ils sont capable de tout même tués le maximum de personnes couler le sang. donc il faut faire attention de ne pas aller a la manifestation pour préservé votre vies car rien ne vaut la vie. a bon entendeur salut.

  13. as have acknowledged on many occasions good intentions are not enough. Imam Dicko is clearly smart enough to show good intentions but he needs a feasible plan beyond IBK resignation that may immediately be enacted with transparency plus accountability in steps plus stages. People of Mali should be given information of what those steps plus stages are including how they will be implemented plus personnel required including skilled personnel that must be developed. Yes this is a job for Allah like individual. Question is is Imam Dicko capable of answering call beyond leading massive demonstration? IBK a man having had multitude of dealing with developed world have failed miserably in leading Mali into 21st Century development plus living primarily due to he took on semi- European dealing with negroid Africans disposition. A disposition seemingly unknown to I B K designed for negroids to fail if they follow it. Proof of disposition lies in numerous well intended plus incomplete upgrade in living projects. They are incomplete due to lack of funds. To exacerbate condition there are foreign loans with high interest rates still to be paid. For sure IBK government have learned its going to take transparent plus accountable collective steps plus stages effort minus corruption to timely overcome this condition. People faith in government is to be restored by completing incomplete upgrade in living projects on basis of those projects importance plus ability to generate revenues. Above all control of corruption, repayment of foreign loans plus acquisition of African currency that prevent Europe from robbing us by manipulating CFA franc are simultaneously necessary. Another highly important condition is need to produce goods acquired from foreigners with those goods being of same or better quality at a price fixed below foreign goods of same.
    Foregoing is what Mali condition requires of person who takes on role of Allah in Mali plus maybe Sahel. No matter how well intended only those capable of fulfilling role should apply.
    This world technological advancement is to extent that for under developed Negroid led nations to pursue ways of past decades is suicidal to negroid people. No worthy leader want to lead their people to suicide instead those leaders would step aside so more worthy leaders may lead.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • Dicko and his followers have no plan!!! They have a common hatred against president IBK and nothing else. We have known for a long time that they could not agree on anything when it comes to governing Mali! Their fight is not for Mali, it is for themselves. They want money, power and control.

  14. Dicko est vrai danger pour la democratie malienne ! Il veut islamiser notre pays et nous prendre notre liberte

  15. FER NOIR, NEGE-FIN, NEHAR ,NEGAR,נהר, NIL, A'CHECKH'ORO, LES-GRAND-OROs , faros,feroce, force, fa' Oros!

    LA DEMOCRATIE,
    C EST LE MANQUE DE POUVOIR REEL CHEZ SOI,
    C EST LA NATION AFFAIBLIE,
    C EST L ABSCENCE DE LEADERSHIP REEL,
    C’ EST LE CHAT ET LE CHIEN SE FONT ACCOMPAGNER PAR LA SOURIS,
    C’ EST LA RELIGION DE BATARDISE COMME TOUTES LES AUTRES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM…

    🤣COMMENT EST CE QUE LES NOIRS ONT PU PISSER ET LE CAIMAN EST SORTI DE CETTE URINE POUR LES AVALALER DE CETTE SORTE!? 🤣

  16. BONS TEMPS POUR LE COQKO…IL SAMASSETOURBE CONTENT SATISFAIT!

  17. 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
    …👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
    …ET …POUR NOUS …ON CONTINUE !
    😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜

    GRAND TITRE ENCORE SUR ECHOSMEDIAS DU JOUR …LE N 71 :

    FUSION BHM -BMS
    L ETAT MALIEN ET LA BMS ONT ILS ETE VICTIMES D UNE DUPERIE ?

    …CAR CETTE AFFAIRE RESSEMBLE A CELLE DE ENRON QUI EST UNE AFFAIRE DE FRAUDE ET DE MANIPULATIONS FINANCIERES DECOUVERTES EN 2001 …
    QUI S EST SOLDEE PAR LA FAILLITE DE L ENTREPRISE ENRON , UN TEMPS SEPTIEME CAPITALISATION DES ETATS UNIS ….ET PAR LE DEMANTELEMENT ET LA DISPARITION DE SON AUDITEUR ANDERSEN …
    😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜

  18. La manifestation de 19 juin est légitime il faut la sécurité dans notre pays particulièrment du centre et de Nord un jour ne passe sans l’attaque dans le centre beaucoup des classes ont étaient fermer à cause d’insécurité la sécurisation de notre pays non seulement des nos FAMA,Les FAMA sont besoins de l’aide des populations pour traquer des voyous .

    • …mais Toure, la population est esclavagisee, elle ne peut pas tuer un coreligionaire,…elle supporte la religion du dieu des arabes,…Toure, les FAMAs sont majoritairement des musulmans non?…il faut des non-musulmans pour eliminer des musulmans , exactement comme les djihadistes qui utilisent l islam pour anesthesier les a’faaros et mieu les enquler apres, …un bon musulman-negre ne resisterait jamais, il s en met au JUGEMENT DERNIER CHEZ L ANCETRE DES ARABES, LE ‘ DIEU EL’….

  19. Le Président IBK aurait dû satisfaire à la Revendication des Enseignants dès leur première grève et manifestation.
    Mais non, Il n’ y a pas pensé… !
    En 2019, l’année scolaire a été tronquée. C’était en fin d’année scolaire qu’on a précipité les enfants en classe pour des cours de rattrapage pour ceux qui devaient passer des examens.

    Les élèves des 9 èmes années pour le D E F et les Lycéens qui devaient passer le BAC… !

    Résultat, c’est un nombre restreint de réussite dans les deux cas.

    En 2020, l’année a commencé aussi avec les grèves et manifestations des Enseignants… !

    Le Pouvoir est resté sourd avec beaucoup de mépris.

    La Pandémie du Covid-19 est venue tout bloquer… Le Pouvoir s’est senti sauvé… ???

    Mais on était sûr et certain que les Enseignants reprendraient leurs mouvements une fois la sureté sanitaire retrouvée… !
    Ce n’était donc qu’une question de temps, pour la reprise des hostilités, côté Enseignants.

    Pour autant, le Pouvoir n’aura pas eu l’accalmie qu’il espérait. Puisque des Partis Politiques de l’Opposition et des Candidats lésés par des décisions malencontreuses du Conseil Constitutionnel lors des législatives dernières, ont pris le relai des Enseignants, avec l’appuis de la Société Civile.

    Mince alors… !
    En plus cette fois, c’est grave… Ils réclament la tête du Pouvoir.

    En effet, les manifestants ont dû réclamer sa tête avec insistance par sa démission pour que le Président réalise que les revendications des Enseignants n’étaient pas irréalisables… !

    Du coup, il veut dialoguer avec ” les insurgés “… !

    Même l’intervention de GMT est la bien venue pour raisonner les manifestants…

    C’est peine perdue. Ils vont remettre ça Vendredi 19 Juin.

    Que de temps perdu pour les élèves et étudiants du Mali.

    Mais surtout quel gâchis… !

    Vivement le Mali pour nous tous.

  20. Merci à l’Imam DICKO et ses compagnons . Ils souhaitent que le pays soit liberé d’IBK le predateur et son regime, vendredi 19 Juin 2020 ils seront chassés du pouvoir de la plus belle maniere . Le peuple repondra favorable a cet Appel historique .

  21. …MALIEN A GRANDE GUEULE ET ANUSS BEANTS, S ASSOIE ET VEUT QUE LE PRESIDENT ET L ARMEE FASSE TOUT A SA PLACE, OUI PENDANT QU IL PRIE DIEU A LA MOSQUEE DES ARABOMUSULMANS QUI LES ATTAQUENT ET LES SOODOMISENT DEPUIS DES SIECLES DEJA…

    HIER C ETAIT LE COLON, PUIS MODIBO QUI AVAIT FAIT PARTIR LE COLON, APRES C ETAIT MOUSSA QUI AVAIT ENLEVE MODIBO, PUIS ATT QUI AVAIT FAIT PARTIR MOUSSA, PUIS SANOGO QUI AVAIT FAIT PARTIR ATT, MAINTENANT C EST IBK QUI A FAIT PARTIR SANOGO….A QUI LE TOUR?…

    😂 LE MALIEN NE VOIT PAS L ISLAM LE FONDEMENT DE SES PROBLEMES 😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here