Médiation pour une issue favorable au Mali : Une mission de la CEDEAO attendue aujourd’hui

3

L’information a été donnée par la Radio France Internationale hier sans plus de commentaire. Une délégation de la CEDEAO, composée de chefs d’État est attendue au Mali ce jeudi. Motif : échanger avec les deux parties, pouvoir et acteurs du M5-RFP afin de trouver une solution pour la crise qui prévaut depuis un certain temps.

Jointes au téléphone, des personnalités, ont refusé tout commentaire. Certaines avancent : « Nous ne sommes au courant de rien ».

L’organisation sous régionale avait souligné son inquiétude depuis le début de cette crise. Elle a reconnu le droit à la manifestation tout en étant ferme quant aux respects des institutions.

En 2012, elle s’était dressée contre le coup d’État perpétré par le capitaine Amadou Aya et ses suites contre le Général Amadou Toumani Touré. Et cela a favorisé le retour à l’ordre constitutionnel.

B. Y

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Demain serait une nouvelle page pour les peuples maliens après 60ans d’esclavage moderne nous n’accepterons plus jamais au pouvoir un malhonnête comme IBK c’est fini
    Nous demandons a CEDEAO de retourner avec leurs ambassadeur IBK sinon demain il serait exécuter ainsi son fils battare

  2. Nous esperons que la delegation de la CEDEAO va amener Boua le ventru IBK avec elle a Abuja pour le loger au Nigeria, c’est la Teranga a la Yoruba!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here