Moussa Mara au “les oisillons” : Des jouets offerts aux enfants

2

Après avoir rénové les différentes classes, l’ancien PM et ancien du jardin d’enfants les “Oisillons” a offert hier des cadeaux aux 256 enfants de cet établissement.

 

Dans le cadre des activités de fêtes de fin d’année, l’ancien PM Moussa Mara, a offert des cadeaux aux enfants du jardin d’enfants les “Oisillons”. Il a profité de l’occasion pour participer à la montée des couleurs avec les tout-petits.

La cérémonie s’est déroulée hier en présence de plusieurs personnalités, notamment Mme Flassoum Diakité, directrice du jardin d’enfants, Moussa Macalou, conseiller pédagogique, représentant le D-Cap de Bamako Coura, et Mme Konaté Salimata Maïga, ancienne directrice du jardin. Les encadreurs et des parents ont aussi répondu présents.

Des chants de paix, des récitations et poèmes ont été interprétés par les enfants. Le père Noël, ancien du jardin les oisillons, Moussa Mara, a offert aux 256 enfants des cadeaux, composés des poupées et plusieurs autres articles de jouets d’enfants. Mara a également procédé à la visite des salles de classes entièrement innovées à son initiative.

“Cette remise de cadeaux s’inscrit dans le cadre de la solidarité, c’est un grand plaisir de venir dans ce jardin où j’ai commencé mes premiers pas académiques, il y a 40 ans. Malgré les difficultés actuelles, le système éducatif s’améliorera dans les années à venir.  J’encourage les encadreurs et leur direction pour la qualité de leurs efforts de bâtisseurs de demain. Nous ferons tout pour vous accompagner dans la bonne réussite des futurs cadres du pays”, a indiqué Mara.

Au nom des enfants et de la direction “des Oisillons”, Mme Flassoum Diakité, a remercié l’ex-Premier ministre et président du parti Yéléma pour ce geste inestimable pour les enfants. Il a invité les bonnes volontés à imiter cette œuvre caritative au bénéfice de l’éducation malienne.

A propos des besoins actuels de l’établissement, la directrice a signalé le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, les voiturettes, les chevaux, les manèges, etc. Elle a aussi exprimé le besoin de certains produits alimentaires notamment la farine enrichie, la boisson, le lait, le biscuit, le bonbon pour maintenir davantage les tout-petits.

O . D.

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. MARA, doit répondre devant la justice pour haute trahison pour avoir livré l’armée à KIDAL le 21 mai 2014. Il avait promis aux jiahadistes, qu’il entraînera l’armée du Mali jusqu’à KIDAL pour les tuer afin de prouver son appartenance à leur cause. C’est ce Mara qui vient donner aujourd’hui ,le jouet à ses orphelins.

Comments are closed.