4ème édition du Chan Rwanda 2016 : Les Aigles entrent en lice ce mardi

1

Le Championnat d’Afrique des nations, «Chan» Rwanda 2016, a démarré depuis le samedi 16 janvier 2016. Pour sa part, l’équipe nationale locale du Mali se mesurera à son homologue de l’Ouganda, le mardi 19 janvier 2016.

Le Mali aborde cette 4ème édition du Chan Rwanda 2016 avec beaucoup de sérénité en dépit du démarrage tardif du Championnat national Ligue 1. La préparation de l’équipe malienne s’est déroulée quasiment au plan local avec des rencontres face à des sélections de catégories et des clubs de ligue 1 malienne. En conférence de presse le jeudi 14 janvier 2016 à la Fédération malienne de football, le coach des Aigles locaux a expliqué que son équipe a livré 14 matches amicaux soldés par 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Un seul changement sur sa liste avec le remplacement de N’Tji Amadou Samaké par Sékou Koïta.

Par ailleurs, l’équipe du Stade malien de Bamako et les Onze Créateurs de Niaréla, qui comptent les plus grands nombres de joueurs sélectionnés, ont participé à un tournoi amical international au Burkina Faso, en décembre 2015.

Pour sa première sortie du mardi 19 janvier 2016 face à la sélection de l’Ouganda,  les protégés de Djibril Dramé, sélectionneur de l’équipe nationale locale du Mali, doivent s’attendre à une partie difficile.

Car, cette équipe ougandaise a une grande partie de ses joueurs en sélection A. Malgré cela, le Mali n’a pas le droit de se louper, puisque les cadets et les juniors ont déjà montré le chemin en faisant de bonnes prestations à l’occasion des différentes  compétitions africaines et mondiales de leurs catégories respectives.

Une victoire malienne d’entrée pourrait ouvrir une voie royale à l’équipe malienne. L’entraîneur malien a indiqué qu’une bonne prestation de ses joueurs est un challenge personnel.

Le Mali fera ses seconde et troisième sorties les 23 et 27 janvier 2016, respectivement contre le Zimbabwe et la Zambie.

Le programme du Mali au Chan Rwanda 2016

1ère journée/le 19 janvier 2016 : Mali/Ouganda

2ème journée/le 23 janvier 2016 : Zimbabwe/Mali

3ème journée/le 27 janvier 2016 : Zambie/ Mali

Yacouba TANGARA

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.