Cameroun : Alain Giresse est annoncé à Yaoundé

6

Selon les médias camerounais, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun sera désigné dans une semaine.   Il s’agit là de la course pour la succession de l’Allemand Volker Finke au poste d’entraîneur des Lions indomptables. Les mêmes sources indiquent que le dossier sera clôturé très bientôt. Cruellement, Alain Giresse, sélectionneur des Aigles, déjà entendu par la commission en charge du dossier, est favoris pour occuper le poste. Mieux, le technicien français est attendu cette semaine à Yaoundé. Il a été appelé par les responsables de la Fécafoot à la demande du Ministre des Sports. «Je crois que ce sera lui le prochain coach des Lions, même si j’avoue que le Serbe Milovan Rajevac n’a pas encore dit son dernier mot», a fait savoir une source au sein de la Commission ad hoc, chargée d’examiner les dossiers de candidatures et d’établir une short-liste de cinq postulants. Si cela s’avère, ce sera la seconde fois qu’un entraîneur français sous contrat quitte la tête des Aigles du Mali après Patrice Carteron en 2013. N’est-t-il pas temps de prendre un entraîneur local à la tête des Aigles. Aussi, le technicien français était-il à environ 3 mois sans salaire. Au Mali, c’est le ministère des Sports qui paye les sélectionneurs.        Par ailleurs, les conséquences de la crise du football peut être l’une des raisons de ce départ prématuré de Giresse.

Yacouba TANGARA

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. TANGARA VOICI LA SEULE INFORMATION A VOULOIR PASSER : Aussi, le technicien français était-il à environ 3 mois sans salaire. Au Mali, c’est le ministère des Sports qui paye les sélectionneurs. Par ailleurs, les conséquences de la crise du football peut être l’une des raisons de ce départ prématuré de Giresse.

    Le miraculeux ministre des Sports tait invité par la presse tout recensement; n’était-il pas sage de lui poser la question des salaires impayés de Giress..

    En bon journaliste, passez aux département des Sports section DFM pour nous édifier si Giress aurait perçu ou non ses 3 mois de salaire dont vous faites signe..

  2. Tangara, comment peut-on ne pas aimer son pays au point de s’autoflageller? Honte à toi, giresse a reçu tous ses salaires jusqu’en fin novembre. Toi en tout cas tu reçois régulièrement ton ( salaire) avec les ennemis du pays.

  3. Qu’il s’en aye pour de bon. Ce petit messieur n’a rien fait de bon depuis qu’il est en Afrique, du Gabon, en passant par le Mali, le Sénégal et encore le Mali, ensuite………..

Comments are closed.