CHAN Rwanda 2016 : Les Aigles locaux entrent en compétition le 19 janvier prochain face à l’Ouganda

5

A quatre  jours du démarrage de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016, les équipes qualifiées peaufinent leurs  derniers réglages de préparation.  Ayant  livré treize matchs amicaux  notamment contre  les équipes nationales U-17 et U-23 du Mali, les Aigles locaux entraînés par Djibril Dramé livreront  demain  mardi  un match amical contre le COB et après- demain contre le Djoliba AC avant de s’envoler  vendredi après-midi pour le Rwanda.

En l’absence d’un championnat national ligue 1 qui tarde à se programmer, l’équipe nationale locale dirigée par Djibril Dramé, qualifiée pour le Championnat  d’Afrique des Nation poursuit sa série de préparation avec les clubs maliens. Les poulains de Djibril Dramé qui ont livré treize matchs amicaux ont enregistré leur deuxième match nul le dimanche  dernier  au Stade Mamadou Konaté face au Stade Malien de Bamako.  Après un temps de repos observé hier lundi, les Aigles locaux entendent  poursuivre  leur préparation. Ils  joueront en principe, aujourd’hui, contre l’AS Bakaridjan. Les partenaires  de Mamadou Coulibaly  ont enregistré neuf victoires, deux nuls et deux défaites, soit 20 buts marqués et 8 buts encaissés.

Comme on le voit, les Aigles locaux qui comptent en leur sein trois mondialistes médaillés d’argent de Chili à savoir Samuel Diarra, Abdoul Karim Danté et Sékou Koita et  Djigui Diarra un autre mondialiste, meilleur gardien U-23 comptent voler plus haut  dans le ciel rwandais.

Le Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, qui est dans sa 4ème édition, démarre le samedi 16 janvier 2016 avec un alléchant match mettant aux prises les infatigables Rwandais et les Eléphants de Côte-D’ivoire. Les  Aigles  locaux qui  s’envoleront  le vendredi après-midi entreront en compétition le 19 janvier prochain face à l’Ouganda.

Almihidi  Touré          

 

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. vous devez revoir la liste et inserer Malle dans l;equipe c’est une etoile montante du football malien.il vous sera benefique au Rwanda.

  2. vous aurez besoin d’aly Malle, un joueur petri de qualites, deuxieme meilleur joueur de la coupe du monde cadet.

  3. je suis tres sur de nos joueurs ils peuvent bcps faire et meme ammene la coupe que benise notre equipe par Modibo traore 1Adjt a la Mairie Didieni Merci

Comments are closed.