Coupe de la confédération : L’adversaire du Stade malien est désormais connu

0

Après le tirage au sort effectué le 26 octobre passé, le Stade malien de Bamako attendait toujours de connaitre l’identité de son adversaire du tour de cadrage. Il est désormais connu après l’officialisation de l’identité de ce dernier par la Caf. Il s’agit d’Ahly de Libye.

Qualifié pour la Ligue des Champions, le Stade malien de Bamako a été éliminé de cette compétition aux portes de la phase de poules qu’il n’arrive toujours pas à intégrer. Vaincus par le Horoya AC de Conakry (défaites 1-0 à Bamako puis 2-1 à Conakry), les Blancs de Bamako ont été reversés aux barrages de la Coupe de la Confédération. Dans cette autre compétition, les pensionnaires de Sotuba croiseront le fer en aller-retour avec Ahly de Libye. Cela, après la disqualification prononcée par la Caf à l’encontre du club tanzanien de Biahara United pour n’avoir pas pu jouer le match retour contre les Libyens. La Caf a expliqué cette disqualification des Tanzaniens en mettant l’accent sur l’application de l’article 16 du Chapitre XI des Règlements de la compétition.

Ainsi, lors du tour de cadrage, le champion du Mali recevra le club de Tripoli à Bamako le 28 novembre avant de se déplacer en Libye pour y jouer le 5 décembre en vue de se qualifier pour la phase de poule d’un tournoi qu’ils ont déjà remporté en 2009.

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here