Coupe du Mali de basket-ball : Attar club de Kidal réalise l’exploit

0

Les finales de la Coupe du Mali se sont disputées, samedi 14 septembre, au Palais des sports Salamatou Maïga. En Dames, le Djoliba, champion du Mali en titre, s’est adjugé le trophée de la 40è édition en battant le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (87-55), alors que l’équipe masculine d’Attar club de Kidal a remporté la 49è édition de Dame coupe en s’imposant sur le fil devant l’AS Police (79-78).

Considéré comme le petit Poucet de la compétition, L’équipe kidaloise a créée la surprise en battant l’AS Police jusque-là invaincue cette saison. «Les mots me manquent après ce premier sacre de l’équipe. Je dis seulement grand merci aux jeunes et félicitations. Les consignes ont été respectées, j’avais dit à mes joueurs qu’une finale se joue jusqu’au coup de sifflet final, ils y ont cru et ont gagné. Merci à tous nos supporters», a réagi l’entraîneur de Kidal, Moussa Cissé.

C’est la première fois que l’équipe masculine de Kidal remporte le trophée de la coupe du Mali de basket-ball et force est d’admettre que le technicien a été l’un des grands artisans de cet exploit, qui restera à jamais dans les annales du basket-ball national.

O C

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here