Coupe UFRESA-MALI : Les clubs habillés par Wati-B

0

La 1re édition de la Coupe Ufresa-Mali sera lancée cet après-midi au stade Mamadou Konaté. La remise des équipements sportifs aux quatre équipes participantes par le représentant de la marque Wati-B et le tirage au sort entre les clubs ont eu lieu hier lundi 21 décembre au siège de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Les quatre clubs participant de la Coupe Ufresa-Mali ont été habillés par la marque Wati-B.

 

L’antenne malienne de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa-Mali) organise du 22 au 25 dĂ©cembre prochains, la 1re Ă©dition de la “Coupe Ufresa-Mali” en partenariat avec la FĂ©dĂ©ration malienne de football au stade Mamadou KonatĂ© de Bamako et la marque Wati-B.

Cette compétition se jouera en demi-finale directe entre les quatre équipes demi-finalistes du football féminin de la dernière édition de la Coupe du Mali. Ce sont l’AS Mandé, l’Union sportives des Forces armées et de sécurité (Usfas), l’AS Réal et les Amazones de la Commune V du district de Bamako. Les deux premières rencontres de ce tournoi sont prévues pour cet après-midi entre l’Usfas et l’AS Réal en première heure à 16 h, et l’AS Mandé sera face aux Amazones de la Commune V à partir de 18 h.  Cette programmation a été faite après le tirage au sort. La finale au lieu ce vendredi 25 décembre 2015 au Stade Mamadou Konaté.

En souhaitant la bienvenue aux invitĂ©s, la prĂ©sidente de l’Ufresa-Mali CoumbaNiambĂ©lĂ©, journaliste sportive Ă  l’ORTM, a prĂ©cisĂ© que cette compĂ©tition, initiĂ©e par l’Union est une manière, pour elle, de contribuer Ă  la promotion du football fĂ©minin dans notre pays. “Elle sera dĂ©sormais pĂ©renne grâce Ă  la participation inconditionnelle de toutes les personnes de bonne volontĂ©. Aussi, elle participe Ă  la promotion du journalisme sportif chez les femmes”, a-t-elle prĂ©cisĂ©. Elle a ajoutĂ© que cet Ă©vĂ©nement, qui boucle le programme du plan d’activitĂ©s annuelle (2015) de l’Ufresa-Mali, a pu se tenir grâce au reprĂ©sentant de la marque Wati-B, Mohamed SangarĂ© alias Momo de Paris, et la FĂ©mafoot Ă  travers la prĂ©sidente de la Commission football fĂ©minin, Mme TraorĂ© Fatou Camara.

En ce qui concerne le reprĂ©sentant de la marque Wati-B, Mohamed SangarĂ© alias Momo de Paris, il a notĂ© que c’est avec un rĂ©el plaisir que Wati-B a dĂ©cidĂ© de soutenir ce projet de l’Ufresa-Mali. “En tant que Malien, nous nous battons pour le Mali. Comme le temps Ă©tait trop juste, je promets qu’aux Ă©ditions prochaines nous ferions plus”, a laissĂ© entendre Momo de Paris.

Pour prĂ©sidente de la Commission football fĂ©minin, Mme TraorĂ© Fatou Camara, cette coupe vient Ă  point nommĂ© “car, elle se tient en prĂ©lude Ă  l’ouverture du championnat national de la discipline qui sera organisĂ© pour la première fois dans pays”, dira Fatou Camara.

Il faut savoir que Wati B est une marque de vĂŞtements Sportswear Lifestyle fondĂ©e par Badiri DiakitĂ© dit Dawala en 2004 Ă  destination du grand public. Wati B est aussi Ă  l’origine du label indĂ©pendant de musique (le WA) crĂ©Ă© en 1999. Cette marque propose dĂ©sormais des collections complètes et variĂ©es de vĂŞtements, disponibles pour les plus petits (enfants et nourrissons) et adultes (hommes et femmes). De nos jours, Wati B sponsorise des clubs de football comme le Montpellier HĂ©rault Sport Club, le Stade Malherbe de Caen et le GS Consolat Marseille, Ă©galement le club de basket le JSF Nanterre ainsi que la Ligue nationale de basket (LNB).

A rappeler que cette coupe est placée sous la coprésidence du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, et celui de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Bah.

BintouDanioko

PARTAGER