Cyclisme Grand prix Colonel Assimi Goita : Bourama Coulibaly de l’USFAS remporte le prix

0

Le samedi 17 septembre 2022, le ministre  Mossa Ag Attaher a présidé, en compagnie du ministre secrétaire à la Sécurité Alimentaire, des membres du Cabinet du président de la Transition et du gouverneur de la région de Sikasso, le grand prix cycliste Colonel Assimi Goïta. C’était à Nièna, berceau du cyclisme malien.

Ce sont plus de 300 jeunes de l’arrondissement de Nièna qui ont pris le départ sur une distance de 120 kilomètres.  Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le ministre de communier avec la jeunesse de la Commune de Nièna, mais surtout de les inviter à faire preuve d’imagination, d’esprit entrepreneurial, de cohésion pour apporter leur pierre au grand chantier de la refondation du Mali-coura.

Pour la circonstance les populations ont exprimé leur besoin de voir construire un vélodrome dans leur village, haut lieu du cyclisme malien. A savoir que Nièna fournit près de 60 % de l’effectif de l’équipe nationale des courses cyclistes.

Le ministre a aussi souligné aux jeunes de Nièna que la jeunesse est au cœur de tous les projets et programmes instruits par le Président de la Transition, Chef de l’état, Colonel Assimi Goïta.

A l’issue des compétitions, les 3 premiers de chacune des catégories ont reçu des enveloppes, des médailles et le trophée du grand prix Assimi Goïta décroché par le premier de la catégorie des seniors, Bourama Coulibaly de l’USFAS. Il a également reçu des prix spéciaux.

 

Alassane, avec 𝑪𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑱𝑺𝑪𝑰𝑪𝑪𝑪

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here