ELIMINATOIRES CAN « GHANA 2008 » : Jodar dévoile la liste des joueurs devant affronter le Bénin

0

Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Jean-François Jodar, a animé une conférence de presse sur la préparation du match Mali-Benin au Stade du 26-Mars. C’était hier au siège de la Fédération malienne de football (Malifoot). Le technicien a profité de l’occasion pour publier la liste des joueurs retenus pour la rencontre du dimanche 25 mars.rn

Il n’y a pas de surprise sur la liste des joueurs pour le match Mali-Bénin dévoilée au cours de la conférence de presse de mardi dernier par Jean-François Jodar. Ce sont des joueurs qui ont joué ces derniers temps avec la sélection nationale qu’on retrouve sur cette liste. Sauf que, aux côtés des ténors comme Djilla, Frédéric Kanouté, Seydou Kéita… on retrouvera de jeunes joueurs comme Modibo Maïga (Le Mans), Makan Dembélé (Raja), Abdou Traoré (Bordeaux), Oumar Sissoko (Metz), Boubacar Coulibaly (Wac), Sidi Yaya Kéita (Lens) et Souleymane Kéita (Algérie).

rn

Tous les joueurs convoqués doivent être à Bamako, selon le sélectionneur national, au plus tard le 20 mars 2007, c’est-à-dire mardi prochain. Les premiers joueurs sont attendus dès le lundi. Pour M. Jodar, « le match va être difficile à jouer. Il faut que nous ayons ces 3 points. Nous avons des joueurs sur qui nous pouvons nous appuyer ».

rn

Le technicien français n’a rien à reprocher à sa sélection. « Avec ces joueurs, j’ai fait des matches performants contre le Togo, la Sierra Leone et la Lituanie. Je ne vais pas changer ces joueurs pour le simple plaisir de le faire. Le gros problème de l’équipe est toujours la stabilité défensive. Mais, même à ce niveau, on est en progression », a commenté M. Jodar.

rn

Quant à Mory Goïta, présent à la conférence de presse, il pense que l’entame du match sera certainement différente de la fin du match. De toutes les façons, c’est au technicien de trouver la bonne formule pour permettre à ses poulains de faire une sortie victorieuse à Bamako, ajoutera-t-il. Cela est indispensable si les Aigles veulent se maintenir en tête de leur groupe et se qualifier pour « Ghana 2008 ».

rn

Sidiki Doumbia

rn

(stagiaire)

rn

 

rn

Listes des joueurs retenus

rnMahamadou Sidibé, Soumbeïla Diakité, Souleymane Diamouténé, Fousséni Diawara, Adama Coulibaly, Cédric Kanté, Adama Tamboura, Djimy Traoré, Mamadou Diarra, Mohamed Lamine Sissoko, Idrissa Diakité, Seydou Kéita, Soumaïla Coulibaly, Lassana Touré, Frédéric Oumar Kanouté, Mamadou Diallo, Mamadi Sidibé, Dramane Traoré, Modibo Maïga, Makan Dembélé, Abdou Traoré, Oumar Sissoko, Boubacar Coulibaly, Sidi Yaya Keita et Souleymane Kéita.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER