Football : Le CFIC de Banankoro célèbre ses produits

0

Créé en décembre 2014, le Centre de formation Ibrahim Coulibaly de Banankoro a célébré son anniversaire dimanche dernier sur le terrain communal de Banankoro. Pour l’occasion CFIC recevait son homologue du Centre Boy de Sabalibougou.

 

Situer sur la route nationale (RN) 6, dans la Commune de Sanankoroba, le village de Banankoro a vibré sous le rythme du football le dimanche dernier. La célébration de l’anniversaire de CFIC de Banankoro a mobilisé toute la population locale.

Seydou Samaké l’officier de centre secondaire a loué l’initiative des jeunes Ibrahim Coulibaly et Bréhima Fané de doter le village de Banankoro d’un centre de football. Selon lui, ceci augure que Banankoro, dans quelques années, sera une pépinière des sélections nationales. Et de promettre son accompagnent financier, matériel et moral.

En rappelant les objectifs du centre de formation, Ibrahim Coulibaly, le vice-président du Centre, dira au départ il se focalisait sur l’humanitaire et le social, recensait des enfants de la rue et les scolarisait afin qu’ils s’épanouissent à travers le football.

Il a expliqué que l’adhésion se fait sur présentation de l’acte de naissance. Le tarif de l’inscription est de 5000 F CFA, 3500 F CFA pour les maillots et 1000 F CFA pour la mensualité. Selon le vice-président, le Centre, depuis sa création, a participé à plusieurs compétitions de football pour son rayonnement.

Il a précisé que le centre porte le nom de son promoteur, Ibrahim Coulibaly, qui est un jeune footballeur, natif de Banankoro. Il évolue présentement en France. La rencontre entre le CFIC et le Centre Boy a permis à l’encadreur Mohamed Sidibé de se faire une idée du niveau physique et mental des jeunes Banankorois. Les deux matches qui ont opposé, les deux centres se sont terminés sur un score vierge. Le premier match a opposé les moins des 10 ans et le second match a opposé les moins des 17 ans

Yehia M. Baby

Stagiaire

PARTAGER