Stade Malien de Bamako : Ça bouge dans tous les sens

0

Le Stade malien de Bamako connait en ce moment une période très agitée. A tous les niveaux du club, il y a des départs et des arrivées en vue de l’ouverture de la nouvelle saison. Joueurs et entraîneur, ça bouge dans tous les sens.

Au Stade malien de Bamako, ça bouge dans tous les sens. Dans le sens des départs comme dans le sens inverse. En effet, après avoir réalisé le doublé championnat-coupe du Mali, le Stade malien de Bamako a fait l’objet d’une forte convoitise de la part des recruteurs. Ainsi, les Blancs de Bamako ont vendu l’ensemble de leurs cadres aux clubs beaucoup plus fortunés. De ce fait, le latéral droit, Issaka Samaké a signé chez le champion de Guinée. Avec le Horoya AC de Conakry, le vice-champion d’Afrique du dernier CHan a paraphé un contrat de 3 ans. A sa suite, le très virevoltant attaquant Demba Diallo s’est également envolé pour la Turquie. L’international Aigle local a signé dans un club de D2 turque, Manisa Buyuksehir Belediye Spor. Comme si cela ne suffisait pas, Young Africans a aussi débauché le capitaine des Blancs de Bamako. Avec le vice-champion de Tanzanie, le portier international Aigle, Djigui Diarra, a signé pour 2 ans.

En plus de ces joueurs cités, plusieurs autres seraient sur le point de départ. Un fort vent de mouvements qui décime le champion du Mali qui doit pourtant défendre les couleurs nationales à la Ligue africaine des Champions dont le tirage au sort est prévu pour ce vendredi.

Pour combler le vide, les pensionnaires de Sotuba ont également lancé « l’opération bonne pioche » en essayant de ratisser large à domicile ainsi qu’à l’étranger.

Selon nos informations, l’international portier des Aigles Mohamed Niaré s’est engagé avec le champion du Mali en provenance de Génération Foot du Sénégal. En revenant à la maison, le Malien se donne une belle opportunité de s’imposer dans le Nid des Aigles qu’il a déjà découvert une fois étant donné que Djigui Diarra sera loin des projecteurs. Poste pour poste, après le départ d’Issaka Samaké, le latéral droit l’Ivoirien Yao Seo est pressenti en provenance du C.I Kamsar de la Guinée.

Sur le plan local, la pioche concernerait le milieu de terrain malien Moussa Diakité, champion d’Afrique Cadet 2015 et ancien sociétaire de l’ASKO (Mali) et du FC Lori Vanadzor (Arménie). Djemoussa Traoré, champion d’Afrique Cadet 2017 ancien sociétaire d’ALOB (D2 malienne) et de Demirspor (Turquie) est aussi annoncé.

Aussi, l’attaquant Abdramane Traoré, ancien sociétaire de l’AS Réal et du LCBA (Mali) a été signé par le Stade malien de Bamako.

Après la fin du contrat du technicien malien Nouhoum Diané, il sera remplacé au banc de touche par le Français Christophe Gratecap en vue de la nouvelle saison.

Alassane CISSOUMA         

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here