Transition au Mali : La fédération du close combat s’engage pour sa réussite

0

Sous le haut parrainage du président du CNT, Col Malick Diaw, les responsables de la Fédération malienne du Close combat, avec à leur tête, Fadensie Traoré son président, ont organisé le jeudi 29 juillet dernier, au Palais des Sports, une rencontre d’information à l’intention de ses membres pour soutenir les autorités de la transition. A cette occasion, le président du CNT, parrain de l’évènement, a été représenté par son 6ème vice-président, Hamidou Traoré, accompagné par une forte délégation du CNT, en présence de plusieurs autres personnalités du mouvement sportif, politique et religieuse.

Dans son intervention, le président de cette discipline, Fadensie Traoré, a expliqué ce que signifie le close combat. C’est un art martial qui a été créé en 1940 lors de la 2ème guerre mondiale par un commando anglais. Les délégués de tous les pays africains à part le Burkina Faso, qui devraient être là ici à Bamako, pour la création de l’union africaine des pratiquants de close de combat n’ont pas pu faire le déplacement, compte tenu des aléas de dernière minute. Aussi nous avons décidé de nous retrouver au nom de la fédération malienne du close combat pour parler de la transition. D’où la tenue de cette rencontre, a-t-il expliqué. Selon Fadensie Traoré, l’objectif recherché à travers la rencontre est de soutenir la transition. Car, dit-il, nous sommes avec les militaires, l’art que nous pratiquons, nous l’avons appris avec les militaires. « Le Mali est dirigé aujourd’hui par les militaires, nous avons le devoir de les accompagner pour la cause du Mali, pour la stabilité du pays », a-t-il déclaré, avant de transmettre tout le soutien du Président international du close combat, Jean Marc,  aux autorités de la transition.

Au nom du parrain de l’évènement, Hamidou Traoré, a salué les organisateurs de l’évènement. Selon lui, tout activité allant dans le sens de soutien à la transition est un acte notable qui est utile et nécessaire pour que ce Mali qui a trop souffert puisse vraiment sortir de ses problèmes. Il a invité les uns et les autres à multiplier ces genres d’activités pour se donner la main, afin de réussir cette transition.

La rencontre a pris fin par des démonstrations de la fédération du close combat, la remise des attestations de reconnaissance aux personnalités.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here