Fête du 1er mai : L’Untm promet une importante déclaration

1
Secrétaire général du Snec, Maouloud Ben Kattra
Secrétaire général du Snec, Maouloud Ben Kattra

C’est du moins ce qui ressort des propos du Secrétaire. général adjoint de l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm), Maouloud Ben Kattra. Ce fut à la faveur d’un entretien qu’il nous a accordé ce samedi 23 avril 2016, à la Bourse du travail.

Le Mali se joint, dimanche 1er mai, au reste de la communauté internationale, pour célébrer la fête du travail. Alors que le pays fait face à une ébullition du front social, l’Untm est en train de faire les derniers réglages pour les manifestations du 1er mai. A en croire son Secrétaire général adjoint, Maouloud Ben Kattra  les préparatifs vont bon train. Selon lui, l’Untm placera cette fête sous le signe des acquis et la cohésion entre l’ensemble des militants de la centrale. Car, au regard de la situation de crise que le Mali traverse, Maouloud Ben Kattra  pense que l’Untm doit apporter sa pierre à l’unification et la réconciliation nationale. Parlant du programme de la fête de cette année, Ben Kattra dira qu’il y a déjà une première activité en cours. Il s’agit de la coupe corporative qui regroupe toutes les corporations et la finale se déroulera dans l’après-midi du 1er mai 2016. Le jeudi 28 avril prochain, il y aura l’émission «Top étoiles» des femmes de l’Untm dans la cour de la Bourse du travail. Un autre point fort du programme, selon Ben Kattra, est le point-presse qui sera animé par le Secrétaire général de l’Untm, Yacouba Katilé, pour parler du bilan, des acquis et des perspectives de la centrale syndicale. Le moment le plus attendu est le grand défilé qui aura lieu le 1er mai sur le Boulevard de l’Indépendance avec les 13 syndicats nationaux affiliés à l’Untm. A cette occasion, Ben Kattra dira que le Secrétaire général, Yacouba Katilé, fera une importante intervention.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. que l’UNTM Pense aux agents de la fonction publique qui n’ont pas pris les armes contre la nation et que le gouvernement refuse de Régulariser faute de Congé de Formation alors que les autres(Mouvements Armés) sans formation sinon même pas de diplôme intègrent la fonction publique.
    QUI VIOLE LA LOI ?

Comments are closed.